Combien de bourgeois parmi nous ?

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par feliks » 09 Mars 2007, 21:47

Quel est le pourcentage de bourgeois sur ce forum ?
J'appelle bourgeois :
1. les enfants de bourgeois,
2. les nouveaux bourgeois, nés en milieu prolétaire.
tes-vous bourgeois ?
Disons que je place le "salaire bourgeois minimum" à 3.000 Euros nets par mois. Pour moi, au-delà de ce salaire, on doit être considéré comme un bourgeois.
feliks

Message(s) : 0

Message par Combat » 09 Mars 2007, 22:07

Tu vas verifier les fiches de paye? :bleh:
Combat

Message par feliks » 09 Mars 2007, 22:12

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu ne réponds pas. :rofl:
feliks

Message par artza » 09 Mars 2007, 22:36

Un bourgeois, c'est un capitaliste, non?

Un capitaliste n'a pas de salaire, sauf pour son argent de poche.

3 000 euros n'est pas un mauvais salaire, certes.

Qui touche ça, un prof de fac, un ingénieur?

C'est ça pour toi un bourgeois? :ohmy:
artza

Message(s) : 2525

Message par roudoudou » 10 Mars 2007, 18:38

Et surtout TOTO quel rapport avec la choucroute???? :-P

nous somme sur le fil Histoire et théorie non pas dans tribune libre? :whistling_notes:

Ps pour ta gouverne en se moment je bosse 6 jours sur 7 pour payé une maison de retraite décente pour mes vieux.
Je suis pas fonctionnaire je gagne en se moment 1700 euros net par mois.

Le dernier jour je le garde pour faire du collage pour Arlette "surtout pour nos idées"

Je vais répondre à t'es poste à temps perdu mais je crois que je vais faire des heures supplémentaires à cause de toi vue ton niveaux de raisonnements.
Aie aie aie!!! vue toutes les conneries que je viens de lire sûr le forum. :sleep:

@ plus passe quand même un très bon weekend Feliks.
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par kokoala » 10 Mars 2007, 19:28

Je ne trouve pas la question très pertinente. D'une part le but de ce forum est de débattre, donc le taux de "bourgeois" présent n'est pas très intéressant, s'il y a des bourgeois capitalistes qui viennent débattre tant mieux à la limite.
D'autre part, ce n'est pas parce qu'on est fils de bourgeois qu'on ne peut adhérer aux idées de justice sociale revendiquées par LO... :huh:
kokoala

Message par Combat » 10 Mars 2007, 19:56

En tout cas pour un bourgeois, un vrai, qui possede des moyens de production 300 euros c'est vraiment une goutte d'eau dans la mer. Ils les perdraient qu'il ne s'en rendrait pas compte. Les vrais bourgeois et les speculateurs touchent des revenus en millions et milliards d'euros et tirent les ficelles de l'etat. Chirac n'est que leur marionette. Est ce que quelqu'un touchant 3000 euros peut donner un ordre a Chirac...et bien sur se faire obeir?
Combat

Message par roudoudou » 10 Mars 2007, 20:19

a écrit :Mais, qu'es que vous perdez le temps avec un mec qui pense qu'on est bourgeois parce qu'on gagne un bon salaire? (si c'est pour moi j'en suis à la moitié)

Il faut l'envoyer à l'école primaire revoir les élements de base.

Ca doit être de ceux qui pensent que "les petites entreprises font la richesse de la france" et tous les lieux communs débiles qu'on sert aux petits bourgeois ignorants à la télé.

Qu'il aille se renseigner, aprendre l'ABC, et après il peut venir discuter si cela lui chante. Mais à lui montrer que le "O" est rond, on perd un peu son temps...et sa patience.

Salut Convidado ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par zeanticpe » 10 Mars 2007, 20:36

ici:
feliks dit:
ici feliks réponds à Gaby:
a écrit :Je SUIS un travailleur précaire, camarade ! Es-tu devin, voyant, ou marabout, pour repérer le boulot que font les gens à leur manière de parler ?

ici:
Feliks dit:
a écrit :De mon côté, aujourd'hui, je gagne correctement ma vie.

ici:
Feliks dit:

a écrit :Ton boulot, tu l'as choisi, camarade. Quand tu as signé ton contrat, tu n'avais pas un flingue sur la tempe.

Quant à la misère aux quatre coins du monde, il se pourrait bien que je la connaisse de plus près que toi.

Quand à moi, je pense que des coups de pieds au cul se perdent.
Il vient jouer à raconter tout et son contraire sur ce forum.
et en ce qui me concerne il n'est pas le bienvenu.
Quelqu'un qui raconte tout et son contraire en changeant de fil peut aisement trouver sa place ailleurs qu'ici.
zeanticpe

Suivant

Retour vers Histoire et théorie