Prodi démissione!

Dans le monde...

Message par Leonid » 04 Mars 2007, 02:42

Les positions de Combat me paraissent pour le moins gauchistes et objectivement anti-ouvrières, très déconnectées de la réalité.

a écrit :Je ne suis pas militant de sinistra critica en italie (ouf) et donc je ne peux pas faire grand chose pour eux.
La seule maniere d'etre un peu aidant dans cette histoire, c'est aussi de tirer les bilan d'une politique desastreuse. Aujourd'hui, tu le dis toi meme, ce courant, c'est environ 200 militants noyé dans un parti de dizaine de milliers d'adherant.
Un courant qui aussi peu de militants après des années de travail dans rifondazione, c'est un aveu d'echec. Et de plus comment arriver à gerer une situation aussi perilleuse (avoir des élus en situation de mettre en minorité le gouvernement) quand on a aussi peu de militants pour expliquer sur le terrain sa politique.
Non, decidement, le piege est diabolique, et c'est Sinistra Critica qui la construit lui meme. A ce titre, relire les taxtes triomphaliste des années précedente annoncant un "tournant à gauche" de Rifondazione ne manque pas de piquant.

Je suis d'accord : si Turigliatto se retrouve dans cette situation aujourd'hui, c'est en raison de la politique d'abdiquation de Sinistra critica. Ils ont décidés de rompre avec cela et de mener une politique indépendante, de mener une bataille de fraction et s'apprête à une exclusion imminente. Ils doivent poursuivre, rectifier leur ligne politique, et ils le font. Leur nouvelle orientation est elle la bonne? Au vue des différentes possibilités, je le pense. Il faut donc les soutenir dans cette voie.
Leonid

Message(s) : 0

Message par Combat » 04 Mars 2007, 05:23

a écrit :Les positions de Combat me paraissent pour le moins gauchistes et objectivement anti-ouvrières, très déconnectées de la réalité.

En tout cas la realite c'est que depuis 2000, trois sections du SU sur le peu qui reste ont eu a supporter des gouvernements bourgeois(Senegal, Bresil et maintenant Italie). Alors entre la rupture inconditionnelle avec le front populaire que je defends et la position de Sinistra Critica, qui n'est pas un hasard mais une constante du SU, qui est objectivement anti-ouvrier?. Quant a la deconnection de la realite, encore faut il preciser de laquelle il s'agit. Si la "realite" c'est qu'il faut supporter un gouvernement anti-ouvrier et imperialiste pour etre bien vu, et ne pas etre accuse du retour de la droite au pouvoir(dont la "gauche" continue la politique), on glisse alors vers l'opportunisme sans principe.
Combat

Message par Barikad » 04 Mars 2007, 10:09

(AxelPersson @ dimanche 4 mars 2007 à 02:42 a écrit : Ils ont décidés de rompre avec cela et de mener une politique indépendante, de mener une bataille de fraction et s'apprête à une exclusion imminente. Ils doivent poursuivre, rectifier leur ligne politique, et ils le font. Leur nouvelle orientation est elle la bonne? Au vue des différentes possibilités, je le pense. Il faut donc les soutenir dans cette voie.
Nous verrons bien, mais sans tirer le bilan des erreurs passé, comment avancer ? Et avancer vers une nuvelle politique en votant la confiance à Prodi, ce n'est pas de bon augure, à mon avis. Mais je suis un pessimiste indecrottable diront certains :mellow:
Barikad

Message par Louis » 05 Mars 2007, 23:22

c'est toujours compliqué d'évaluer la situation de la bas vu d'ici !
Si on est gentil avec nos camarades, on dira :qu'est ce que lo ferait si ils étaient l'arbitre entre sarkosy et royal ??? Et vraiment l'arbitre ??? La premiére fois ils choisiraient de ne pas choisir, comme le prc ! Mais la seconde fois, prendaient ils le risque de faire élire a coup sur ?
sarkosy ? Franchement, on peut en douter (et en discuter),si on voit l'ambiguité des prises de positions d'arlette concernant le second tour...
Louis

Message par Jacquemart » 05 Mars 2007, 23:53

Et un poisson noyé, un !
=D>
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Louis » 05 Mars 2007, 23:57

Bon, je critiquerais mes camarades italiens si arlette appelle a l'abstention sans ambiguité lors d'un face a face sarko ségo... Cela dit, je suis à peu pret sur de ne prendre aucun risque...
Louis

Message par Apfelstrudel » 06 Mars 2007, 00:20

(Louis @ lundi 5 mars 2007 à 23:57 a écrit :Bon, je critiquerais mes camarades italiens si arlette appelle a l'abstention sans ambiguité lors d'un face a face sarko ségo... Cela dit, je suis à peu pret sur de ne prendre aucun risque...

Parle pas sans savoir Edouard.
Apfelstrudel

Précédent

Retour vers Actualités internationales