Le Candidat du PT, ne se revendique pas du PT

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Ottokar » 28 Fév 2007, 23:16

(El convidado de piedra @ mercredi 28 février 2007 à 22:46 a écrit : Mais, laissez le faire comme ils l'entendent, après tout ils essaient un truc...

Je ne suis pas convaincu que cela marchera
Oh je les laisse faire tout ce qu'ils veulent ! mais ils n'essaient rien de chez nous ou qui mène à des objectifs proches des nôtres... c'est cela le problème. Et le Schivardi qui dit que si Fabius avait été candidat il ne l'aurait pas été, il a bien raison de ne pas se dire d'extrême gauche. Le problème c'est les gens d'extrême gauche qui le suivent en se déguisant en benets anti-mastrrri', croyant influencer qui que ce soit. A force de se déguiser en andouille, on finit par le devenir... il n'y a pas un proverbe de derrière les fagots de ce type, au Chili ? :D
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Leonid » 01 Mars 2007, 01:10

Schivardi a dit qu'il était soutenu par le PT et qu'il collaborait avec eux parce que "ces gars la défendent la France". :rofl:

Objectivement, je crois n'avoir jamais entendu un candidat aussi nul en communication, aussi mauvais orateur, aussi peu efficace que Schivardi. Je l'ai vu sur I-Télé, sur les quelques minutes qui lui avaient été accordées, il a passé la moitié à lire à haute voix un article de je ne sais quel journal, à ne rien dire - visiblement très nerveux - pour sortir des conneries comme quoi il faut interdire l'importation de vin étranger, que tout était la faute à Maastricht nga nga nga. Bref, des talents oratoires à la hauteur de son programme.
Leonid

Message(s) : 0

Message par artza » 01 Mars 2007, 07:14

Oui, Le Convive j'en conviens avec toi.

Pourquoi s'acharner ainsi sur le PT.

Son influence, le rôle qu'il joue ou plutôt ne joue pas méritent-ils tant d'honneur?

Bien sur la politique qu'il développe me semble bien peu trotskyste ou communiste comme on voudra.
Il n'est ni l'un ni l'autre dit-il et même pas d'extrême-gauche dont acte.

Et puis est-ce la première fois que des "trotskystes" soutiennent un candidat qui n'est pas des leurs?

En général c'est plutôt la tradition :hinhin:

Remember, de Mitterrand à Lula en passant par Juquin :hinhin:

Mauvais orateur c'est bien possible et c'est la seule chose qui puisse le rendre authentique et sympathique.

Parce que franchement les beaux parleurs :hinhin: "phrases sonores d'avocat" :sygus:

Engels disait pour taquiner Liebknecht le père mieux vaut un élu ouvrier qui confonde un "ich" avec un "mich" ou un "mir" (un "je" avec un "me" et "moi" faute populaire courante en allemand) qu'un petit Genosse Herr Doktor (un camarade monsieur Bac+) :hinhin:
artza

Message(s) : 2525

Message par yannalan » 01 Mars 2007, 07:43

(Eric @ mercredi 28 février 2007 à 22:08 a écrit :
(abounouwas @ mercredi 28 février 2007 à 15:58 a écrit :je voudrais bien avoir l'avis des trotskistes du PT sur la question...

Lis Informations Ouvrières, camarade !
RTiens, il me semblait qu'IO était l'organe du PT, pas de son courant trotskyste... IL y a eu des changements ?
yannalan

Message(s) : 303

Message par Koceila » 01 Mars 2007, 10:54

Quote: Ottokar Ecrit le jeudi 1 mars 2007 à 00:16

a écrit :A force de se déguiser en andouille, on finit par le devenir... il n'y a pas un proverbe de derrière les fagots de ce type, au Chili ? biggrin.gif

En Kabylie, au moment de l'indépendance, un groupe proche de l'opposition avait mis en musique une vielle fable: Le coq et le chacal où ce dernier proposait au coq de se laissé manger en échange il lui donnera ensuite un sac de grains.

Quote Eric Ecrit le mercredi 28 février 2007 à 23:11
a écrit :

a écrit : (Koceila @ mercredi 28 février 2007 à 15:21)
Je viens d'écouter le candidat du PT ce midi sur Canal+, Quand la présentatrice l'a désigné comme membre du Parti des Travailleurs, celui-ci a protesté en se présentant comme " représentant de l'alliance des maires, soutenut par le PT"????????????

Oui, et alors, peux-tu préciser ce qui te pose problème ? Tu voudrais que Schivardi devienne membre du PT contre son gré ? Ou tu regrettes que le PT ne soit pas plus sectaire ?

Non je n'ai aucun problème, j'aurai simplement espèré que le PT défende, dans cette campagne, une politique de classe.
Si défendre une politique communiste c'est être sectaire............

Pour ma part (détrompez-moi) j'ai l'impression que le PT ressemble de plus en plus au Parti Ouvrier Européen!
Koceila

Message(s) : 10

Message par Ottokar » 01 Mars 2007, 11:07

(Koceila @ jeudi 1 mars 2007 à 10:54 a écrit : Pour ma part (détrompez-moi) j'ai l'impression que le PT ressemble de plus en plus au Parti Ouvrier Européen!
n'exagérons rien, le POE est clairement d'extrême droite, par ses thèmes, les gens qu'il met au travail, les quartiers dans lesquels on peut le croiser (autour de Sc Po et Sèvres Babylone) ou ceux qu'il veut recruter (les "élites"), même si son leadre La Rouche a eu de lointaines origines trotskystes.

Le PT n'en est heureusement pas là et nous pouvons militer dans bien des endroits à leurs côtés. Bien sûr pas en ce moment, où ils se déguisent en petits maires de toute petiotes communes attachés à la démocratie et la défense de la viticulture menacée par mastri'... !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Valiere » 01 Mars 2007, 16:35

d'accord avec TXI...Ce qui est dommage c'est qu'avec une telle politique et une tel comportement à l'interne, des militants partent du PT et du CCI pour aller rejoindre ou re-créer une petite "chapelle"
quel gâchis!
Valiere

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française