Mort de Maurice Papon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par bennie » 19 Fév 2007, 14:07

Sur France Inter Dimanche, on rappelai juustement que Papon n'était pas antisémite, c'était d'abord un super arriviste!!

Au passage, je conseille la lecture du dernier Daeninckx, "Initéraire d'un salaud ordinaire". Une fiction, le pêrsonnage principal va poursuivre une carrière exemplaire dans la police, en participant à de nombreuses saloperies encommençant par la rafle du vel d'hiv...
bennie

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 19 Fév 2007, 18:01

deuxième communiqué d'AL, sur l'histoire de la légion d'honneur
a écrit :Une grande croix… du déshonneur
La Légion d’honneur de Papon, avec laquelle il a revendiqué de se faire enterrer remue, bien plus qu’elle ne le mérite, les médias et le monde politique. Mais ce qui est choquant, c’est qu’on la lui ait donnée. Cela relativise beaucoup la valeur de cette récompense symbolique.
Qu’on l’enterre avec, ou pas, il le sera surtout avec les fantômes des1500 Juifs qu’il a contribué à déporter, faits pour lesquels on l’a condamné à dix ans de réclusion et dont il n’a fait que trois ans « pour raison de santé ». Mais il y a aussi les fantômes de plusieurs centaines d’Algériens massacrés lors d’une manifestation, interdite mais cependant pacifique, le 17 octobre 1961, ainsi que des 9 manifestants communistes tués par sa police au métro Charonne le 8 février 1962.
Bien que le tribunal qui l’avait condamné lui avait interdit de porter dette décoration, il a continué de le faire. Les jugements de justice sont plus efficaces pour expulser de chez lui un malheureux qui a un retard de loyer que pour imposer à Papon d’obéir aux jugements de cour.
En tout cas, pour s’en tenir au strict problème de sa Légion d’honneur, si on l’enterre avec, je ne sais pas si beaucoup de ceux à qui on l’a attribuée pour de bonnes raisons accepteront encore de la porter, ce qui leur ferait partager, par ses fautes, avec Papon cette décoration rouge… de sang.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Barikad » 19 Fév 2007, 18:31

Au risque de faire tache, je ne vois aucune raison de se rejouiur de la mort de Papon. Certes, il est mort, et on va pas le pleurer, mais c'etait inevitable: il devait bien finir par clmacer un jour, comme nous tous.
Et il est mort dans son lit, comme Pinochet et bien d'autre avant lui, sans etre réellement inquieté, si ce n'est avoir passé quelques temps dans le quartier VIP de la prison de la santé.
Et çà, ca me fout plutot en rogne qu'en joie.
Qui a parlé de justice de classe ?
Barikad

Message par Valiere » 19 Fév 2007, 22:08

Il ne nous reste plus qu'à aller cracher sur sa tombe.
Valiere

Message par abounouwas » 19 Fév 2007, 22:59

:D garde ta salive pour les luttes! :boxing:
abounouwas

Message par zeanticpe » 20 Fév 2007, 00:44

(artza @ dimanche 18 février 2007 à 22:42 a écrit : Papon est mort agé dans son lit, après une remarquable carrière au service de la bourgeoisie et de son Etat à peine assombrie par un bref séjour en prison.

Nathalie Ménigon est elle toujours en prison!
oui mais Nathalie a attaqué un PDG. Georges Besse.
Elle ne sortira jamais de prison.
C'est la loi.
La loi Kouchner est seulement pour Papon.
Il vaut bien mieux participer au meurtre de millions de juif que de tuer un PDG en France.
Bien d'accord avec toi Artza.
Justice de pourris.
zeanticpe

Message par Crockette » 21 Fév 2007, 10:00

comment expliquer aussi que le chef de la milice de Lyon (je crois que c'est Touvier..) ait pu se cacher en toute impunité en france, jusqu'en 1972, avant d'etre retrouvé par des anciens résistants ???

et ensuite il a pu se planquer dans des monastères...pendant des années...
je me rappelle plus trop de l'histoire, qqn peut m'aider ? :33:
Crockette

Message par llibertat » 24 Fév 2007, 20:53

(Crockette @ mercredi 21 février 2007 à 10:00 a écrit : comment expliquer aussi que le chef de la milice de Lyon (je crois que c'est Touvier..) ait pu se cacher en toute impunité en france, jusqu'en 1972, avant d'etre retrouvé par des anciens résistants ???

et ensuite il a pu se planquer dans des monastères...pendant des années...
je me rappelle plus trop de l'histoire, qqn peut m'aider ? :33:

href="ed2k://|file|FAITES%20ENTRER%20L'ACCUS%C3%89%20--%20Paul%20Touvier,%20la%20traque.avi|919926676|AB071F15194DAA012B0F3F10E10FC05E|/">FAITES ENTRER L'ACCUSÉ -- Paul Touvier, la traque.avi
llibertat

Message par com_71 » 03 Mars 2007, 22:03

L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française