Informations Ouvrières

Message par Gaby » 16 Fév 2007, 13:00

Après un forumer qui refuse de se dire marxiste mais qui défend, à sa façon, les théories et thèmes trotskystes, voici un forumer qui est pour "l'abstention" en défendant le PT ?

C'est incroyable, c'est une manie de se déguiser, on dirait un bal costumé.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Louis » 16 Fév 2007, 13:02

Ben y'a bien Valiére qui défend le vote lo (sur le falo) mais continue a publier sur respublica et persiste a rester militant du ps :hinhin:
Louis

Message(s) : 0

Message par Oeillets » 16 Fév 2007, 13:42

(Louis @ vendredi 16 février 2007 à 13:02 a écrit : Ben y'a bien Valiére qui défend le vote lo (sur le falo) mais continue a publier sur respublica et persiste a rester militant du ps :hinhin:

je me retrouve dans les abstentionnistes qui ne font pas la différence entre SEGO et SARKO comme j'ai pu le voir dans un article du MONDE lors des manifs du 8 février dernier ......

L ' issue pour moi et ces gens là réside dans la construction d' un parti ouvrier independant .....le PT y contribue
Oeillets

Message par Eric » 16 Fév 2007, 14:26

(Gaby @ vendredi 16 février 2007 à 14:00 a écrit :Après un forumer qui refuse de se dire marxiste mais qui défend, à sa façon, les théories et thèmes trotskystes

C'est qui ?
Eric

Message par Eric » 16 Fév 2007, 14:29

(Ottokar @ mercredi 14 février 2007 à 11:19 a écrit :Cela ne passe pas par la rupture avec l'UE, terme qui plaît aux anciens stalinens nationalos, auxc chevènementistes. Cela passe par la lutte des classes dont se glorifient parfois nos interlocuteurs, ici d'abord, sur l'arène nationale, là où nous pouvons faire reculer nos gouvernements comme lors du CPE, des premières attaques de Juppé en 95, puis naturellement sur l'arène internatonale.

Tiens, Ottokar ne mentionne pas 2003. Voilà qui ne va pas plaire à Sterd.
Eric

Message par Ottokar » 16 Fév 2007, 14:43

Tiens, Eric mentionne 2003 comme une victoire. Voilà qui ne va pas plaire à tous les fonctionnaires obligés de s'aligner sur les reculs du privé, au lieu d'arriver à faire revenir le privé au niveau où en était encore le public.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Combat » 16 Fév 2007, 15:49

a écrit :C'est incroyable, c'est une manie de se déguiser, on dirait un bal costumé.

Touche en plein mille. Je n'ose pas imaginer le prochain deguisement que l'on va voir apparaitre(zorro ou robin des bois peut etre?).
Combat

Message par Eric » 16 Fév 2007, 21:28

(zeanticpe @ jeudi 15 février 2007 à 21:43 a écrit :Je me dis que si certains du PT cherchent à faire de l'entrisme à LO, ils auront au moins de bonnes raisons d'y entrer et d'y rester. Car je ne doute pas de leur sincérité.

A te lire, je ne doute pas non plus de la tienne, ni de tes illusions sur les activités des militants du PT.
Eric

Message par Eric » 16 Fév 2007, 21:45

Je cite Ottokar :
a écrit :Si les Corses, les Bretons, les Basques, les Champardennais ou les Bas-Normands se sentant opprimés, désiraient faire sécession, faudrait-il s'y opposer au nom de la République Une et INDIVISIBLE... ?

Ah oui ? Eux se sentiraient opprimés, mais pas les autres, les Auvergnats, les Savoyards ou les Seine et Marnais ? Il y aurait quelquechose qui pourrait les opprimer sans que cela opprime les autres ? Mais quoi donc ? Les bas salaires ? La mise en brèche du code du travail ? De la Sécu ? Le chômage ? Ta devise, c'est "Prolétaires, divisons-nous les uns les autres" ?

a écrit :La lutte de classes s'inscrit où elle peut. D'autres ont posé la question à nos interlocuteurs : la lutte de classe s'inscrit en Belgique, Hollande et Grande Bretagne dans le cadre de la monarchie parlementaire. Faut-il la défendre ?

Tu mets donc un signe égal entre monarchie et république. Dont acte. Ni Marx, ni Lénine, ni Trotsky, n'ont jamais fait cela. Ni personne muni du simple bon sens. La lutte des classes ne s'est-elle pas inscrite et maintenue sous les pires dictatures ? Est-ce que cela signifie que la république équivaut à une dictature pour la classe ouvrière ?

a écrit :N'est-il pas évident qu'il faut se détourner de ces faux apôtres et voter pour la seule candidate qui soit sincèrement dans le camp des travailleurs ?  :D

Apparemment, c'est de l'humour. Mais sous l'humour, pointe la seule perspective politique offerte aux travailleurs : voter LO. Tout les 5 ans.
Eric

Message par tour » 16 Fév 2007, 22:28

Gaby,
[/QUOTE]
[SQL]Après un forumer qui refuse de se dire marxiste mais qui défend, à sa façon, les théories et thèmes trotskystes, voici un forumer qui est pour "l'abstention" en défendant le PT ?

C'est incroyable, c'est une manie de se déguiser, on dirait un bal costumé.

Pourquoi tu veux faire dire aux gens ce que tu veux entendre ?

Tu cherches à faire entrer les gens dans des moules idéologiques pré-fabriqués ?

Imagines toi que la vie est plus complexe que ce que tu penses...malheureusement.
tour

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués