Je cite Ottokar :
a écrit :Si les Corses, les Bretons, les Basques, les Champardennais ou les Bas-Normands se sentant opprimés, désiraient faire sécession, faudrait-il s'y opposer au nom de la République Une et INDIVISIBLE... ?
Ah oui ? Eux se sentiraient opprimés, mais pas les autres, les Auvergnats, les Savoyards ou les Seine et Marnais ? Il y aurait quelquechose qui pourrait les opprimer sans que cela opprime les autres ? Mais quoi donc ? Les bas salaires ? La mise en brèche du code du travail ? De la Sécu ? Le chômage ? Ta devise, c'est "Prolétaires, divisons-nous les uns les autres" ?
a écrit :La lutte de classes s'inscrit où elle peut. D'autres ont posé la question à nos interlocuteurs : la lutte de classe s'inscrit en Belgique, Hollande et Grande Bretagne dans le cadre de la monarchie parlementaire. Faut-il la défendre ?
Tu mets donc un signe égal entre monarchie et république. Dont acte. Ni Marx, ni Lénine, ni Trotsky, n'ont jamais fait cela. Ni personne muni du simple bon sens. La lutte des classes ne s'est-elle pas inscrite et maintenue sous les pires dictatures ? Est-ce que cela signifie que la république équivaut à une dictature pour la classe ouvrière ?
a écrit :N'est-il pas évident qu'il faut se détourner de ces faux apôtres et voter pour la seule candidate qui soit sincèrement dans le camp des travailleurs ? :D
Apparemment, c'est de l'humour. Mais sous l'humour, pointe la seule perspective politique offerte aux travailleurs : voter LO. Tout les 5 ans.