(zeanticpe @ samedi 3 février 2007 à 14:16 a écrit :
Par contre ce qui me fait chier dans ces elections , c'est que Marine Lepen parle des ouvriers,(blancs je suppose), sans savoir de quoi elle parle, Sarkhozi fait la même chose et on se retoruve avec plein de politiques qui fnt semblant de reprendre nos idées, en ce moment.
Alors qu'il y a quelques mois, ils en restaient à leur formules 'il faut aider les entreprises' (c'est les resto du coeur pour les entreprises).
On sait qu'ils se fichent de nos conditions de vie mais ils tapent sur notre propagande.
(discufred @ dimanche 4 février 2007 à 09:02 a écrit :(Lannig @ samedi 3 février 2007 à 22:16 a écrit : Ceci prouve à contrario que tous ces gens craignent tout de même la classe ouvrière et que, un peu de démagogie vis à vis d'elle, est toujours nécessaire quoi qu'ils en disent !....
Allons donc ! C'est justement parce qu'il ne craint absolument pas la classe ouvrière qu'un Sarkozy peut se permettre de parler des travailleurs ! Qu'en-a-t'il à faire si une partie des travailleurs ressent ses propos comme une provocation ? Cette partie-là, de toutes façons, n'avait pas l'intention de voter pour lui. Quant à descendre dans la rue ou se mettre en grève... pas d'avantage. Donc risque zéro. Et s'il n'y a ne serait-ce que quelques centaines de salariés assez déboussolés pour prendre un peu au sérieux ce qu'il dit, c'est toujours ça de gagné pour lui.
Il faudra boire la coupe jusqu'à la lie, même si elle est amère...
a écrit :Noir c'est noir,
Il n'y a plus d'espoir,
Oui, gris c'est gris,
Et c'est fini oh, oh, oh, oh
(Valiere @ lundi 5 février 2007 à 19:20 a écrit : Beaucoup des commentateurs même issus de l'extrême gauche et parfois fatigués découvrent que la classe ouvrière est capable de sortir dans la rue et d'être dans l'initiative.
Ce sont les vieux appareils qui sont usés.
Si la réalité ne nous convient pas, inventons-en une autre !
J'aimerais beaucoup voir une révolution, sentir les adhérents de mon syndicat bousculer leurs bureaucraties et créer leurs conseils, le double pouvoir commencer à apparaître.
Je dois malheureusement constater que, s'il y a effectivement de grosses manifs comme celles sur le cpe, on est encore très, très loin de ça. Et c'esty encore pire dans le reste de l'Europe.
Que la classe ouvrière puisse un jour se réveiller, je n'en doute pas. Mais pour l'instant je ne vois pas grand-chose venir. Et je trouve inutile d'aller raconter le contraire pour nous faire plaisir ou "chauffer la bourrique". Même les situations désagréables doivent être analysées.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)