Antisionnisme, antisémitisme

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 01 Fév 2007, 15:29

a écrit :J'ignore s'il existe une définition précise de l'attentat .....

Suffit de consulter un dictionnaire (ou d'utiliser la fonction define: sur google

a écrit :Un attentat est une action destinée à nuire (à attenter) aux biens ou à la vie d'autrui. On assimile généralement les attentats à des actions terroristes mais ce n'est pas toujours le cas : il existe également des attentats politiques (visant à renverser un pouvoir établi pour lui en substituer un autre) ou des attentats économiques (visant à évincer un concurrent).

Sinon, tu peut aussi prendre la définition du service des sports de TF1 : un attentat c'est un tacle commis par un adversaire de la france (sinon, on parle de "tacle sévère, mais juste")
Louis

Message(s) : 0

Message par artza » 01 Fév 2007, 15:37

(Louis @ jeudi 1 février 2007 à 16:22 a écrit :

José Bové a été dénoncé comme antisémite par le CRIF ? La belle affaire ! Je vous signale que le crif a aussi dénoncé l'antisémitisme d'Olivier Besancenot et d'Arlette Laguiller...

Un certain Cukierman s'est permis de traité Olivier Besancenot d'antisémite dans une émission télé.
(Peu aguerri Olivier en avait les larmes aux yeux!).

Jusqu'à ce jour il ne s'est ni excusé ni rétracté.
artza

Message(s) : 2525

Message par satanas » 01 Fév 2007, 17:24

Antisémite vraiment ,Bové ,je ne sais pas .
Mais des déclarations et positions démagogiques de sa part, en direction de certains milieux islamistes ou "islamo-gauchistes ",ça n'a rien de nouveau et ça peut expliquer certains dérapages verbaux.

Ses proximités avec un Tarik Ramadan ou ses accompagnements en manif de militantes voilées et encadrées par les islamistes sont à mon avis du même registre.
satanas

Message(s) : 61

Message par shadoko » 01 Fév 2007, 19:05

Un peu pareil pour moi. L'antisémitisme de Bové à partir d'une seule phrase hors contexte, à laquelle on attribue tous les sens cachés, c'est tout de même un peu léger.

Je ne suis pas un fan de Bové non plus, loin de là, et je sens que ça ne va pas s'arranger avec l'annonce guignolesque de sa candidature aux présidentielles. Mais faut tout de même garder le sens des proportions.
shadoko

Message(s) : 2

Message par Barikad » 01 Fév 2007, 19:26

Bon, j'aimes pas Bové, pour plein de raisons, mais là n'est pas le propos. Par rapport à la "polemique", je me souviens tres bien de quoi il s'agissait.
Une synagogue avait pris feu à Trappes (78), Bové revenait (ou était encore) de Palestine, et il avait dit qu'il ne fallait pas s'emballer, que çà pouvait tout à fait etre une provocation du Mossad. C'etait particulierement idiot, mais ca ne constitue pas pour autant une preuve d'antisemistisme. Il se trouve par ailleurs, que la Synagogue avait pris feu... suite à un accident dû au gardien des lieux, alcoolique, qui etait completement beurré ce soir là.
Barikad

Message(s) : 0

Message par canardos » 01 Fév 2007, 19:34

non le coup du Mossad c'était pour la synagogues de Trappes, le coup de "il n'y a pas de fumée sans feu c'était pour l'attentat à la voiture belier de Lyon...

il a quand meme récidivé

et c'est vrai, c'est "il n'y a pas de fumée sans feu" qui me gene le plus...
canardos

Message(s) : 18

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française