Antisionnisme, antisémitisme

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 01 Fév 2007, 14:20

(Vérié @ jeudi 1 février 2007 à 13:01 a écrit : Il n'y a pas eu à ce jour, à ma connaissance, un seul Juif victime d'attentat en France.
A partir de quelle date ?

(l'Humanité a écrit :

LA RUE DES ROSIERS SE SOUVIENT

Vingt ans après le terrible attentat reste impuni.

Il est un peu plus de 13 heures le 9 août 1982 lorsque la grenade explose. · cette heure d’affluence, une cinquantaine de clients se trouvent dans le restaurant-charcuterie Jo Goldenberg, rue de Rosiers, à Paris. Après l’explosion, le commando, composé de quatre ou cinq hommes, traverse le vieux quartier juif en tirant dans la foule. En moins de trois minutes, l’attentat fait six morts et vingt-deux blessés. Les images de la tragédie, symbole du terrorisme antisémite, frappent le monde entier de stupeur. Aucune revendication. L’enquête se dirigera vers le Fatah-Conseil révolutionnaire d’Abou Nidal, un groupe palestinien dissident de l’OLP. Mais il n’y a aucune preuve tangible, et aujourd’hui encore, l’instruction, menée par le juge Bruguière, piétine.

(M6.fr a écrit :Le 3 octobre 1980 : attentat contre une synagogue rue Copernic

A l'heure du début du sabbat israélite, une bombe posée sur une selle de moto explose à une quinzaine de mètres de la synagogue de la rue Copernic à Paris.

Réglé pour exploser à l'heure de sortie de l'office, l'engin aurait dû faire une centaine de morts. L'office ayant pris une demi heure de retard, on dénombre 4 morts (dont 3 non juifs) et 30 blessés.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par manitas » 01 Fév 2007, 14:40

(Vérié @ jeudi 1 février 2007 à 14:01 a écrit : Crois-moi, je suis tout aussi sensible que toi à l'antisémitisme - je ne devrais pas avoir à le préciser sur ce forum... -, mais, millième édition, je reste prudent et je n'emboîte pas le pas des gens qui se précipitent pour hurler à l'antisémitisme sur la base de déclarations qui peuvent être interprêtées de toutes sortes de façon.
Quand on dit qu'il "n'y a pas de fumée sans feu", cela signifie qu'on dit que les Juifs l'ont bien cherché, et c'est antisémite. C'est la seule interprétation possible.
manitas

Message(s) : 20

Message par com_71 » 01 Fév 2007, 14:42

(Vérié @ jeudi 1 février 2007 à 14:29 a écrit : (En revanche, ce dont je ne me souviens plus, c'est des auteurs de cet attentat : un service secret du Moyen Orient, non ?)
Moi, non plus, si tant est qu'ils aient été identifiés.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Louis » 01 Fév 2007, 15:22

le pire c'est quand on procéde par amalgame vaseux

Certes, il y a des "attentats" y compris dans la période récente Dans la période récente, il y n'y a pas eu de morts (heureusement) non seulement par chance, mais aussi parce que ces attentats n'avaient pas pour but de tuer. Inutile sans doute de rapporter un certain nombre de "fausses agressions" qui ont défrayé la chronique.

Mais il y a eu une période ou une tension réelle qui existait entre deux communauté a été instrumentalisée pour répondre a des mofifs internes a la politique de l'état d'israel (et plus particuliérement la chute de l'émigration vers israel)

José Bové a été dénoncé comme antisémite par le CRIF ? La belle affaire ! Je vous signale que le crif a aussi dénoncé l'antisémitisme d'Olivier Besancenot et d'Arlette Laguiller...
Louis

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française