Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par logan » 04 Déc 2006, 01:37

(Gaby @ lundi 4 décembre 2006 à 00:45 a écrit :
(revelo @ lundi 4 décembre 2006 à 00:28 a écrit : Vous me conseillez aussi "Le vaisseau des morts" (du même auteur) ?

Oui ! Je suis peut-être le seul, mais je le préfère même à "la révolte des pendus", pour des raisons purement littéraires.
non gaby, tu n'es pas le seul :-P
logan
 
Message(s) : 440
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par bidule » 04 Déc 2006, 10:51

(Zelda @ vendredi 1 décembre 2006 à 08:58 a écrit :
Bon ça se lit... Mais bon, si c'est marxiste, je suis culturiste...



Pourtant, à regarder ton avatar... :-P

Sinon, à propos de Maria Vandamne, il est sorti en téléfilm, en plusieurs épisode mais ça remonte (1987-88 ?) ! J'avais lu le livre à l'époque et j'ai vu le feuilleton , c'était aussi vraiment pas mal.
J'avais enregistré sur magntoscope et une cassette vidéo est même apparemment sortie dans le commerce en 1993. Mais maintenant, pour la visionner !...

Vu la biographie de l'auteur, de droite et catho, c'était étonnant cette mise en scène touchante d'une petite servante qui va résister à sa condition et se faire aider, pour cela, par un socialiste.

(wikipedia a écrit :est un journaliste et écrivain. Né à Dunkerque (Nord) le 18 mars 1930, il travaille d'abord à La Croix comme grand reporter (1957-64), puis à Panorama chrétien (1964-70) et à L'Express (1970-71). En 1972, il participe à la fondation du magazine Le Point, avant d'en devenir le rédacteur en chef (1974-77). Il devient ensuite directeur général du groupe des publications de La Vie catholique (1977-79). Après cela, il retourne au Point dont il devient le directeur (1985-90). Finalement, en 1997, il prend le poste de président du conseil de surveillance de L'Express. Il préside aujourd'hui l'Association pour le soutien des principes de la démocratie humaniste, qui chapeaute l'ensemble du groupe Ouest-France.
bidule
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Juin 2006, 22:18

Message par zeanticpe » 28 Jan 2007, 06:06

Je recherche le titre d'un livre. C'est l'histoire d'un militant communiste qui refuse de faire la guerre, en Allemagne. Il risque sa vie, s'il est pris, il se cache. Je me souviens mal.
Juste deux scènes, un jour il a faim, ses enfants aussi. Il descend et prend un morceau de pain de force dans la boulangerie.
Une autre scène: Il est invité chez des riches où il y a des mets succulents, et au lieu de se servir modestement, avec distinction :smile: , il se sert et se ressert par révolte, car plein de gens n'ont rien à manger et d'autres ont beaucoup trop.
Est-ce que quelqu'un connait?
zeanticpe
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Mars 2006, 04:51

Message par Manouche » 30 Jan 2007, 17:37

En ce moment je li " D'abord ils ont tué mon père " de Loung Ung chez Plon .
C'est l'histoire d'une petite fille Cambodgienne sous le régime Khmèr Rouge.
Et ce que j'en pense ... très bon bouquin ... le plus triste dans cela c'est que 1/3 de la population Khmèr a été massacré sans que personne ne bouge le petit doigt.
Puis a la chute du régime Khmèr Rouge , les soldats Viet Namien venu au Cambodge ont commis des atrocité tout aussi affreuse que les Khmèr Rouge .... ce livre est très dur a lire , c'est ecrit en language très simple car c'est une petite fille qui raconte l'histoire avec ses propres mots d'enfant .. bouleversant.
Manouche
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Jan 2007, 19:53

Message par Valiere » 30 Jan 2007, 20:25

je lis


« Noirs de France
Les nouveaux Neg'marrons
récit d'un rendez-vous manqué
entre la République et les Afro-antillais »
de Rama Yade-Zimet


je n'ose pas mettre ma critique même si je ne fais pas de cadeau à l'auteure car elle est secrétaire nationale de l'UMP!???
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par nicoestla » 10 Avr 2007, 13:18

En ce moment, moi, je lis le dictionnaire !!! :bleh:
nicoestla
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 13:06

Message par La Marche » 10 Avr 2007, 13:20

10 jours qui ébranlèrent le monde, c'est vraiment super inétressant!!!!
La Marche
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Avr 2007, 18:18

Message par titi » 10 Avr 2007, 13:29

les conférences de Riazanov sur Marx et Engels, édités aux bons caractères
titi
 
Message(s) : 111
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par canardos » 12 Avr 2007, 19:47

perso, je prefere les conférences de Riazaniov aux trois sources du marxisme de Kautsky.

c'est plus concret on se met plus "dans la peau" de karl Marx à son époque, on comprend mieux sa démarche.

pour ma part je lis "Apres Darwin, la biologie une science pas comme les autres" du biologiste darwinien Ernst Mayr, l'auteur de la théorie synthétique de l'évolution, qui vient de mourir il y a quelques années.

j'accroche beaucoup plus à ses thèses qu'à celles de Gould
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)