"Le soir dans vos belles maisons, en embrassant vos enfants, vous avez plus de sang sur la conscience que le désespéré qui se dresse avec une arme..."
...adressé à qui, aux ministres, ou à vous et moi ?
(Zelda @ jeudi 25 janvier 2007 à 11:22 a écrit : Je répète, il fustige la passivité, et il a raison.
Pour l'extrait j'en sais rien. Mais pour l'avoir entendu ailleurs... Accuser les gens qui ont un toit d'avoir du sang sur les mains ou même d'être passifs alors qu'il y a des milliers de logements libres et des centaines de milliards dépensés a soutenir le patronat, j'ai franchement du mal a trouver ça légitime.
(Vérié @ jeudi 25 janvier 2007 à 11:28 a écrit : Pour en revenir au sujet du fil...
Je viens de lire les différents articles de LO. Il me semble qu'il aurait tout de même été possible de rappeler un certain nombre de choses sur la carrière de l'Abbé Pierre, notamment son utilisation médiatique en 1954. Il aurait été intéressant d'expliquer pourquoi les médias en ont fait une star de la charité. Dans un communiqué, on ne peut pas tout dire, mais dans l'hebdo, il y avait la place pour s'exprimer. Le texte de la fraction est un poil plus anti-clérical et plus virulent, mais tout de même, on ne voir guère l'intéret de publier une tribune libre pour raconter la même chose que le reste du journal.
Bref, tout ce qui est dit dans ces articles est juste et mérite d'être dit, mais on reste sur sa faim.
(Sterd @ jeudi 25 janvier 2007 à 11:12 a écrit : J'ai entendu de nombreuses fois ce genre de propos. A chaque occasion il opposait les gens ayant un toit avec ceux qui n'en ont pas. C'est la raison pour laquelle je suis fort étonné de voir des camarades qui pensent le situer dans notre camp.
non, personne ne le voit dans notre camp.
A moi perso, et peut-etre parce que je suis bete, il me parait plus sympathique que Lagardere, car j'ai ma belle soeur qui travaillait pour lui et que je connais ses méthodes.
Mais il est pas dans notre camp. Et personne ne pense cela ici.
il essaie de mettre des rustines au système en faisant appel à la générosité de ceux qui n'ont rien.
Mais il est pas le seul, il y a le téléthon aussi.
Tout lemonde donne. Meme peut etre certains riches, mais pas en proportion de ce qu'ils gagnent. Au total , on finance la recherche sur le dos des pauvres.
Parce que les pauvres , faut bien le reconaître, ils ont souvent un peu plus de coeur que les riches. Ils vont donner.
Mais on changera pas le système comme cela. Et l'abbée Pierre, il voulait pas le changer ce système, c'est sur.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)