détection de la trisomie et niveau social

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Louis » 24 Jan 2007, 16:38

Ce que tu veux dire, sans oser affirmer ton choix, c'est que dans une "société communiste", les femmes ayant le malheur d'avoir un enfant trisomique seront forcée d'avorter, et le DPI obligatoire (avec la meme obligation) ? Parce que bon

a écrit :ses actes seront appréciés et jugés par les autres mebres de la société en fonction de valeurs qui sont celles secrétées par celles ci...

C'est une position de jésuite ! Tant qu'on a la "désaprobation morale" des "autres membres de la société", on s'en tape un peu Mais la société a des moyens beaucoup plus coercitifs d'imposer ses choix. Un peu de moraline aujourd'hui, et demain des barbelés partout !

Louis

Message(s) : 0

Message par Sterd » 24 Jan 2007, 16:40

La discussion était pourtant intéressante avant que Louis arrive
Sterd

Message par Apfelstrudel » 24 Jan 2007, 16:41

(Louis @ mercredi 24 janvier 2007 à 16:38 a écrit :Un peu de moraline aujourd'hui, et demain des barbelés partout !

C'est bien vrai ça. Surtout ces communistes, hein, on sait pas trop ce qu'ils préparent mais en tout cas ça sera des goulags, ça c'est sûr !

a écrit : La discussion était pourtant intéressante avant que Louis arrive

+ 1
Apfelstrudel

Message par canardos » 24 Jan 2007, 16:42

tu me fait dire exactement le contraire de ce que j'ai dit...

relis moi....

les parents choisiront, mais comme tous les choix des individus ce choix sera apprécié par les autres en fonction des criteres ethiques qui privilegieront j'espere le bonheur de l'enfant
canardos

Message(s) : 18

Message par Louis » 24 Jan 2007, 16:48

(Apfelstrudel @ mercredi 24 janvier 2007 à 17:41 a écrit :
(Louis @ mercredi 24 janvier 2007 à 16:38 a écrit :Un peu de moraline aujourd'hui, et demain des barbelés partout !

C'est bien vrai ça. Surtout ces communistes, hein, on sait pas trop ce qu'ils préparent mais en tout cas ça sera des goulags, ça c'est sûr !

Je ne conçoit pas le communisme sous ce mode ! Tout ça n'a rien a voir, mais vraiment rien a voir avec le communisme...

a écrit :les parents choisiront, mais comme tous les choix des individus ce choix sera appréciés par les autres en fonction des criteres ethiques qui privilegieront j'espere le bonheur de l'enfant

Rien compris ! Ca veut dire quoi "sera apprécié" ? Tout le monde peut apprécier (ou pas) le choix éthique d'un individu pour ce qui le concerne. Mais la société elle, n'a pas a "apprécier", elle édicte des lois Et si la société sans classe sera sans loi, ça prendra un certain temps.
Louis

Message par Gaby » 24 Jan 2007, 16:54

(Zelda @ mercredi 24 janvier 2007 à 16:49 a écrit : Qu'on s'achemine vers une société sans mâle... Bon c'est pas seulement parce que je suis hétérosexuelle, mais ça m'embêterait un peu...

Sois déconstructive, nique ton genre ! :sygus:
(je m'y ferai jamais, c'est mon côté hétérosexiste)
Gaby

Message(s) : 401

Message par Sterd » 24 Jan 2007, 16:55

Attention, si ça continue dans le n'importe quoi, je chante du Sardou
Sterd

Message par canardos » 24 Jan 2007, 16:58

(Louis @ mercredi 24 janvier 2007 à 16:48 a écrit :

a écrit :les parents choisiront, mais comme tous les choix des individus ce choix sera appréciés par les autres en fonction des criteres ethiques qui privilegieront j'espere le bonheur de l'enfant

Rien compris ! Ca veut dire quoi "sera apprécié" ? Tout le monde peut apprécier (ou pas) le choix éthique d'un individu pour ce qui le concerne. Mais la société elle, n'a pas a "apprécier", elle édicte des lois Et si la société sans classe sera sans loi, ça prendra un certain temps.

justement, dans une société communiste sans loi et sans état ou tous les enfants seront élevés collectivement par la communauté, si je choisi d'avoir un enfant handicapé les autres membres de la communauté qui l'éleveront et l'aimeront avec moi seront bien plus en droit qu'aujourdhui de me dire regarde ce que tu as fait, crois tu que cet enfant est heureux...?

le communisme c'est la liberté mais pas l'individualisme, l'égoisme et la propriété privée de l'enfant.

le corrolaire de la liberté des actes c'est l'obligation de s'en sentir responsable et d'en rendre compte aux autres
canardos

Message(s) : 18

Message par Apfelstrudel » 24 Jan 2007, 17:01

a écrit :Et puis si dans dix mille ans le gène hémophile s'avère un atout pour la survie de l'espèce, on sera bien...

8)
Apfelstrudel

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences