par tristana » 23 Avr 2003, 20:47
CITATION (stef @ mercredi 23 avril 2003, 22:13)CITATION (tristana @ mercredi 23 avril 2003, 14:31)CITATION (stef @ mercredi 23 avril 2003, 13:49)Je propose donc que tu prenne l'initiative sur la ligne de Montpellier dans le SNUIPP et la FSU. Si le ton - trop OCI - te gêne, cela ne me pose aucun souci.[/quote]
Je crois que ce que tu nommes "la ligne de Montpellier" est en fait la ligne défendue par tout le monde.
Donc, battons-nous tous pour que la grêve soit générale, et pas une journée de 24 H!
PS: Public ET privé! Les cops de Montpellier ont dû l'oublier, il faut le rappeler![/quote]
Bien. J'ai publié le texte de la LCR en complément de l'appel de Montpellier. Explication de texte et comparaison.
Je constate que Montpellier exige des directions syndicales les points suivants :
CITATION
Exigez l'abandon de la contre-réforme des retraites, de la décentralisation, du cassage des statuts, des licenciements .
Cessez sans délai les discussions sur les retraites avec le gouvernement qui ne débouchent sur aucune prise en compte des revendications que vous défendez au nom des personnels.
Appelez contre les projets gouvernementaux à la grève générale de la de l'Education nationale et de la fonction publique.
(...)
Il ne s'agit pas de "se féliciter", de "soutenir", d'appeler à "étendre", "élargir", "construire", d'"évoquer des "temps forts", des grèves de 24 heures.
Votre responsabilité, c'est de réaliser, contre les attaques du gouvernement, le front uni dont l'absence réjouit Raffarin.
Alors qu'attendez-vous pour déclarer qu'il n'y a pas à discuter ou négocier les attaques du gouvernement mais à les combattre ?
Alors qu'attendez-vous pour appeler dès la rentrée du 5 mai à la grève générale de L'ducation nationale ?
[/quote]
Alors ma question est simple : où dans le texte LCR est-il question de
- d'agir pour imposer (pas demander - humblement ?) aux directions syndicales qu'elles prennent position pour le retrait du projet Fillon.
- Où est il question, comme le demande Montpellier de "cesser sans délai les discussions sur les retraites avec le gouvernement " ? C'est - comme d'habitude - passé à la trappe.
- Enfin, concernant la grève générale, Montpellier exige des directions syndicales les choses suivantes :
CITATION
Dans le département de l'Hérault, nous avons fait grève pendant une semaine et nous n'acceptons pas les réponses que vous avez apportées à notre adresse.
(...)
Alors qu'attendez-vous pour appeler dès la rentrée du 5 mai à la grève générale de L’Éducation nationale ?
[/quote]
Vas tu me dire que c'est la même chose que ce que le tract LCR indique :
CITATION Des établissements dans diverses régions ont commencé un mouvement reconductible, qui prépare ce « tous ensemble » : dans l'académie de Bordeaux, où le mouvement est très fort, à Marseille, au Havre, en Seine-Saint-Denis, dans l'Hérault, le Gard, à La Réunion par exemple. Il faut les rejoindre, coordonner nos efforts et demander à nos syndicats de soutenir le mouvement.[/quote]
Dans un cas, les enseignants exigent des directions syndicales qu'elles se soumettent à leur mouvement en appelant à la grève générale. L'appel précise même : "Il ne s'agit pas de "se féliciter", de "soutenir", d'appeler à "étendre", "élargir", "construire", d'évoquer des "temps forts", des grèves de 24 heures.
"
Dans le cas du texte de la LCR, ces directions ont quasiment disparu en ce qui concerne l'action... c'est l'émiettement porté au pinacle par avance ! Tout au plus leur demande-t-on de "soutenir" (quel langage !), ce que justement Montpellier dénonçait par avance !
Alors : tout le monde d'accord avec Montpellier ? Evidemment pas (et je le regrette dans le cas de la LCR).
Bref, contrairement à ce que tu crois la ligne de Montpellier et celle de la LCR ne sont pas les mêmes. Et faudra bien choisir...[/quote]
Eh ben dis donc, si on ne t'avait pas, il faudrait t'inventer!
Magnifique exercice de style, admirable pirouette réthorique, perversion sublime du verbe, magnificence de la syntaxe.
J'en reste bouche bée...
Même si la lutte des classes ne semble pas être ton fort, la philosophie divinatoire et impalpable irrigue ton esprit d'une façon à la fois nonchalante et abysmale.
Bien sûr, on peut toujours pinailler sur les mots, ce sont tout de même les actes qui comptent.
A ce sujet, comptes-tu faire grêve pour les retraites?