décidément on n'a pas les memes valeurs....
l'enfant n'est pas une propriété à laquelle on peut tout imposer sous pretexte que c'est son gout!
(canardos @ mercredi 24 janvier 2007 à 12:42 a écrit : les trisomiques quand ils sont nés il faut les aimer....
mais si on peut leur eviter ça par un avortement thérapeutique, moralement je pense qu'on doit le faire....
autant je n'ai pas le droit d'interdire à quelqu'un qui ferait le choix de garder l'enfant de le faire, autant j'ai le droit de penser que d'un point de vue ethique par rapport à l'enfant son choix est mauvais et égoiste!
Ca c'est un raisonnement eugéniste et c'est très grave, je reprends les mots de Zelda. Cela revient à systématiser des critères faisant la définition d'une vie qui vaut la peine d'être vécue. Non, au moment de la grossesse, il n'est pas de mot au-dessus de celui de la femme enceinte, car l'enfant n'en a pas.
Tu ne dis plus la même quand tu parles des torts de la mère par la suite. Ce n'est plus la même discussion. Il s'agit alors de conseiller, de soutenir, d'avoir une perspective générale des torts de la société. Pas de dire qu'un foetus malade, c'est un foetus qu'il faut empêcher parceque ce serait une vie de malheur : on peut étendre ce raisonnement aux pauvres sans sourciller, et se retrouver à dire la même chose que les pires connards qui soient.
- Gaby
- Message(s) : 401
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)