Il est mort l'Abbé

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par zejarda » 23 Jan 2007, 12:29

(Don-Camillo @ mardi 23 janvier 2007 à 10:37 a écrit : Aujourd’hui dans notre société ultra médiatisée où le paraître est érigé en dogme si vous ou moi, illustres anonymes que nous sommes, tentons individuellement de faire progresser une cause ou de défendre telle ou telle catégorie de personnes, nous n’avons aucune chance d’alerter l’opinion ou de fédérer les bonnes volontés sans le soutien des médias
Surtout, si tu propages l'idée que leur émancipation ne viendra que d'eux, et surtout si tu propages l'idées que les pauvres, les opprimés, ne peubvent compter que sur eux-même pour s'en sortir.

Il est vrai, qu'a Emmaus, bien des gens ont pu retrouver leur dignité en travaillant, et cela c'est bien. Mais, à l'échelle de la société, cela reste insuffisant.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par Barikad » 23 Jan 2007, 13:57

Personne ne rappelle ici, qu'Emmaus est egalement un bailleur social, proprietaire de nombreux logements, et qu'a ce titre, il se comporte comme n'importe quel bailleur social, ni mieux, ni moins bien.
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Sterd » 23 Jan 2007, 14:00

Gauchiste ! :hinhin:
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par zejarda » 23 Jan 2007, 16:10

(Vérié @ mardi 23 janvier 2007 à 12:48 a écrit :
(zejarda @ mardi 23 janvier 2007 à 13:29 a écrit : Il est vrai, qu'a Emmaus, bien des gens ont pu retrouver leur dignité en travaillant, et cela c'est bien. Mais, à l'échelle de la société, cela reste insuffisant.

Emmaus, je suis très réservé. D'une part, le "travail" consiste à collecter des vieux objets dont les gens se débarrassent. D'autre part, les SDF recueillis chez Emmaus sont maintenus dans leur condition, payés au lance-pierre et exploités par une petite bureaucratie qui se verse des salaires plus convenables. Il y a eu des enqêtes sur le sujet, et notamment sur Emmaus international, l'une a paru dans Rouge il y a un certain temps, mais je n'arrive pas à la retrouver. Emmaus gère un parc de logements et est amené à se conduire comme la plupart des bailleurs.
Comme je l'ai rappelé dans un post précédent, il est arrivé aussi à Emmaus d'expulser. Souvenez-vous enfin de l'immeuble géré par Emmaus qui avait brulé faute d'entretien et de dispositifs de sécurité. Le patron d'Emmaus était d'ailleurs dans ses petits souliers face aux médias.
Difficile de gèrer la misère...
Bon, Ok :cry3:
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par roudoudou » 23 Jan 2007, 16:42

a écrit : Peut être. Tu as un scanner ? sleep.gif


Sinon, je conçois bien qu'on ne peut pas faire un communiqué sur la mort de Monsieur Pierre titré "Croa, Croa". Mais bon, les copains, entre nous ? unsure.gif Je vous trouve bien magnanimes, Dieudonné en a dit autant sur le génocide juif et il a justement été dénoncé. Alors deux poids, deux mesures ?


Tien je savais pas que l'abbé Pierre avait était voir le PEN et le présenté comme un grand Humaniste faudra que les Gôôchiste du forum me montre la vidéo???????????? :altharion:

Pour moi celui qui à le mieux répondu et la y a pas photo c'est CONVIDADO
200% d'accord avec lui sur ce fil. :yes:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 26
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par Sterd » 23 Jan 2007, 16:52

(roudoudou @ mardi 23 janvier 2007 à 16:42 a écrit :
a écrit : Peut être. Tu as un scanner ? sleep.gif


Sinon, je conçois bien qu'on ne peut pas faire un communiqué sur la mort de Monsieur Pierre titré "Croa, Croa". Mais bon, les copains, entre nous ? unsure.gif Je vous trouve bien magnanimes, Dieudonné en a dit autant sur le génocide juif et il a justement été dénoncé. Alors deux poids, deux mesures ?


Tien je savais pas que l'abbé Pierre avait était voir le PEN et le présenté comme un grand Humaniste faudra que les Gôôchiste du forum me montre la vidéo???????????? :altharion:

Pour moi celui qui à le mieux répondu et la y a pas photo c'est CONVIDADO
200% d'accord avec lui sur ce fil. :yes:

Il faut apprendre a lire roudoudou, je répète :

Dieudonné en a dit autant sur le génocide juif et il a justement été dénoncé.

Extraits des propos de Monsieur Pierre rapportés par l'Huma (il y en a eu d'autres) :

l’abbé Pierre s’estime « convaincu » qu’en remettant en cause l’holocauste, « il y a une espèce de ouf ! Le tabou est levé ». Il raconte avec enthousiasme qu’à l’occasion d’un voyage récent en Belgique, « dès que je suis sorti de voiture à l’aéroport de Bruxelles, des gens sont venus vers moi (...) pour me dire : merci, parce que vous avez eu le courage de remettre en cause un tabou ».

C’est pourtant aux responsables d’une association de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, la LICRA, qu’il s’en prend le plus durement. Car, dit-il, « ils n’acceptent absolument pas le dialogue, contrairement à Garaudy. Ils considèrent que le débat (sur le génocide des juifs) est clos. Qu’oser le rouvrir n’est pas possible. Par exemple sur la question des chambres à gaz, il est vraisemblable que la totalité de celles projetées par les nazis n’ont pas été construites ».

« Croyez-vous qu’avec quarante ans de recherche, on a épuisé, mesuré toutes les dimensions d’un pareil événement ? » Quant au risque de voir une aussi sale affaire briser un lien affectif avec l’opinion, l’abbé Pierre n’y croit pas. Au contraire : « Une fois la tornade passée, beaucoup de Français moyens diront : il nous a aidés à y voir plus clair. »

Je répète, Dieudonné ne s'est jamais exprimé aussi clairement. Ce sont les propos d'un négationniste pur jus et pas de quelqu'un qui soutient un soit disant ami.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Louis » 23 Jan 2007, 17:27

(El convidado de piedra @ mardi 23 janvier 2007 à 00:01 a écrit : Personne a dit qu'il était un "saint" mais de la à le traiter de "con réac et anti-sémite" il y a distance.

Si tous les cons lui ressemblaient on aurait fait des enormes progrès...

je sais pas " : con" est une désignation trop vague selon moi On est toujours le "con" de quelqu'un aprés tout !

(El convidado de piedra @ mardi 23 janvier 2007 à 00:01 a écrit :Par contre si les "révolutionnaires" pouvaient respecter un homme qui a dedié sa vie à soulager la misère des gens, cela ferait moins de cons aussi sur la terre. Ou des gauchistes ce qui n'est pas mieux.

Bof, le couplet "gauchiste" (surtout chez toi) m'a toujours fait rire ! Cela dit, il n'y a pas que lui a a "dédié sa vie a soulager la misére des gens" Sont ils tous aussi consensuels, je ne pense pas ! Et y'a pas que la soutane qui compte (quoique !)

(El convidado de piedra @ mardi 23 janvier 2007 à 00:01 a écrit :Mettre  à égalité des déclarations mal-adroites dont il s'est excusé (selon Wapi) à coté d'une vie où il a defendu les sans papiers, les mal logés, les pauvres et critiqué les aspects le plus réactionnaires de son église jusqu'à avouer des rapports sexuels ce qui est le tabou des tabous chez les curés (malgré leurs pratiques réelles) c'est l'optique d'un gauchiste qui ne voit qu'un aspect de la question; celui qui va dans le sens de ses "convictions", de sa coterie.


Je ne pense pas qu'elles étaient "maladroites" Quand a dire que "les rapports sexuels" (et leurs aveux) sont tabous chez les curés, c'est mal connaitre les débats dans l'église catholique Ce qui est reproché ce n'est pas le fait d'avouer des rapports sexuels, c'est de former un couple... Ce dont il se défend, justement ! Il aurait été autrement courageux de dire "moi, y'a vingt ans que je vis avec une femme" (mais cela ne correspondait peut etre pas a la réalité)

(El convidado de piedra @ mardi 23 janvier 2007 à 00:01 a écrit :Il est dit, dans les Evangiles, que Jésus se promenant à Jerusalem rencontra un chien crevé entouré des passants qui crachaient et pestaient contre ce chien mal odorant et sale. Jésus a dit "il a des beaux dents"....Je racconte l'anécdote (sommet de la pensée humaine juive et charitable de l'époque) pour monter que nous, communistes, nous devons integrer ce qui est bien de partout et surtout regarder tous les aspects de la question et les peser selon son importance réelle, non pas selon ce qui nous plairait ou pas. Surtout il ne faut pas faire passer avant des considérations sectaires et de coterie.


La question n'est pas d'etre "sectaire" mais de pointer les limites de son action Jusqua preuve du contraire, il n'essayait pas d'organiser les pauvres pour lutter contre ce systeme ! C'est pas pour autant qu'on doit lui cracher a la gueule, mais pas sous pretexte qu'il fait la une de tous les journaux, de passer sous silence ce qu'il peut y avoir de critiquable dans sa vie son oeuvre

(El convidado de piedra @ mardi 23 janvier 2007 à 00:01 a écrit :D'ailleurs notre critère doit tenir aussi compte de l'opinion des masses, de leurs sentiments; non pas par démagogie ou oportunisme idiot mis tout simplement parce que dans ces matières les mases sont très sensibles et sages.

Pas toujours, elles sont aussi souvent abusée (de bonne foi) Le critére de "suivons les masses elles ont toujours raison" n'est vraiment pas pertinent

(El convidado de piedra @ mardi 23 janvier 2007 à 00:01 a écrit :On aurait eu bon mine de sortir les opinions développés par les gauchistes sur ce forum!

Personnelement, je me fout un peu des gauchistes, mais je n'en vois pas sur le forum qui soient intervenu la dedans ! Sinon, je ne vois pas pour quelle raison les critiques que nous pouvions adresser a Coluche ne sont pas adressable a l'abbé pierre !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par roudoudou » 23 Jan 2007, 18:09

Salut Sterd :wavey:

BOF BOF un torche cul stalinien comme L'huma tu parle d'une preuve toi peuuuu!!!!!!!!!
donc pour toi les saloperies qu'à écrit le torche cul stalinien son vraie sur Arlette??????????

N'oublie pas que toi et moi fessons, partie d'une secte d'après les journaux donc une vidéo pour voir les propos anti_sémite de l'abbé Pierre.

Moi les seuls vidéo que j'ai vue ces des anciens d'EM.... dire que du bien du vieux Curé.

Et c'était des travailleurs comme toi et moi depuis le temps les culs évasé je ses les repérés crois moi.
(malheureusement dans la classe ouvrières il y en n'a infos pour Lûchô).

Pour moi d'un point de vue Marxiste CONVIDADO à mi dans le mille comme les deux communiqué autan la Ligue que LO point barre.

Lisait un peut et prenez s'en de la graine surtout toi Lûchô!!!!!!

a écrit :L'abbé Pierre a été un grand type et il nous [b]faudrait beaucoup des militants aussi dévoués à la cause des travailleurs que lui à celle de l'Eglise.[/b]


a écrit :Mais, pour ceux qui ne le sauraient pas, un nombre certain des curés ont la "vocation" (qui se perd grace au travail constant de la hierarchie) et voudraient faire comme l'abbé pierre avant de capituler. Lui, non, il n'a pas capitulé il a continué son combat; meme contre les idées le plus réactionnaires de l'eglise. [b]Pour les sans papiers, contre la double peine. C'est déjà ça. Et qui peut dire autant, parmi les curés et autres politiciens bourgeois?

a écrit :Mais encore, et pour ceux qui ne le sauraient pas, chaque fois qu'une révolution se met en marche et/ou triomphe; tous les institutions crées pour maintenir l'oppresion (armée, police, eglises, écoles et centres de bourrage de crane et d'oppresion divers) se cassent en deux par une ligne de fracture qui reflete la lutte de classes de la société.

Il n'y a que les tarés anarchistes (et encore) et les obtus gauchistes ( qui se plantent à tous les coups) qui ne comprenent que un parti doit avoir une politique en direction de toutes les classes sociales et de toutes les institutions justement en tenant compte de cette vérité première pour un marxiste. C'est pour cela que le communiqué d'Arlette est très bon.

Qui aurait pu dire de quel coté se serait trouvé l'abbé pierre dans une telle situation? (Peut-être il y a des élements dans ce sens) mais je ne parierait pas que forcement il se serait trouvé du coté du capital.

a écrit :Les sentiments profonds des masses travailleuses se trompent rarement dans le jugement moral d'un individu; surtout d'un individu qui ne dispose pas d'une machine de propagande et c'est seulement son action qui parle de lui. Et j'ai eu une réelle émotion à l'anonce de son décès.

Quand un type honnete s'en va pour laisser la place aux Sarkozy (aux antipodes de l'abbé) ou à d'autres "hypocrites" du meme acabit; les masses le savent et le pleurent. Ca a été le cas pour l'abbé pierre que, si on n'avait pas tout gaché avec Staline et autres tyrans qui passent à tort pour des communistes; l'abbé pierre aurait sans doute été des nôtres.[/b]

a écrit :Quant à "l'antisémitisme" d'un homme qui a fait une vie complètement aux antipodes des vrais anti-sémites, permet moi de penser que il ne s'agissait que d'une bourde de sa part. Je ne crois pas une seconde qu'il a pu êttre un vrai anti-sémite; peut-être qu'il a dit des conneries (de gateux comme le suppose si bien Wapi) mais, qui n'a pas dit des conneries dans sa vie?

Drole de balance des quelques uns qui pesent plus une déclaration mal adroite que toute une vie au service des pauvres.

Que ce n'est pas la voie ni la solution? Tu m'aprends des choses...

Mais ceux qui ne savent pas valoriser la tendance humaine du travail d'un homme (meme s'il s'est trompé) ont le coeur sec comme une orange dans le desert (desierto ; je ne sais jamais s'il y a uns s ou deux... alors je le mets en espagnol) et deviendront des bureaucrates et des tyrans impitoyables dès qu'ils auront une parcelle de pouvoir.

=D>
:nourin: Déffinition "d'un cul évasé" tout simplement un FAYOT.


Image
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 26
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par Sterd » 23 Jan 2007, 18:50

Ce n'est pas que l'Huma. L'Huma ici reprend un article de Libé. Ses propos étaient dans toute la presse et l'affaire a bien duré une semaine. Tout le monde en parlait. Je cite l'Huma parce que c'est le seul quotidien qui a conservé des archives gratuites. Même LO avait fait un article la dessus. L'antisémitisme de monsieur Pierre est un fait avéré. Dingue qu'il n'y ait que moi et Zelda qui nous en souvenions. Wapi, dit qu'il y a eu des excuses, mais je ne m'en souviens pas. Je me souviens seulement qu'il a disparu de l'actualité pour revenir blanc comme un agneau un ou deux ans après. Pour finir considéré comme un saint.

Maintenant qu'il est mort, c'est Sardou le préféré des français. J'espère que quand il va mourir vous allez pas nous chanter le Conemara, sinon je tue un chat. :hinhin:
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)