(El convidado de piedra @ mardi 23 janvier 2007 à 00:01 a écrit : Personne a dit qu'il était un "saint" mais de la à le traiter de "con réac et anti-sémite" il y a distance.
Si tous les cons lui ressemblaient on aurait fait des enormes progrès...
je sais pas " : con" est une désignation trop vague selon moi On est toujours le "con" de quelqu'un aprés tout !
(El convidado de piedra @ mardi 23 janvier 2007 à 00:01 a écrit :Par contre si les "révolutionnaires" pouvaient respecter un homme qui a dedié sa vie à soulager la misère des gens, cela ferait moins de cons aussi sur la terre. Ou des gauchistes ce qui n'est pas mieux.
Bof, le couplet "gauchiste" (surtout chez toi) m'a toujours fait rire ! Cela dit, il n'y a pas que lui a a "dédié sa vie a soulager la misére des gens" Sont ils tous aussi consensuels, je ne pense pas ! Et y'a pas que la soutane qui compte (quoique !)
(El convidado de piedra @ mardi 23 janvier 2007 à 00:01 a écrit :Mettre à égalité des déclarations mal-adroites dont il s'est excusé (selon Wapi) à coté d'une vie où il a defendu les sans papiers, les mal logés, les pauvres et critiqué les aspects le plus réactionnaires de son église jusqu'à avouer des rapports sexuels ce qui est le tabou des tabous chez les curés (malgré leurs pratiques réelles) c'est l'optique d'un gauchiste qui ne voit qu'un aspect de la question; celui qui va dans le sens de ses "convictions", de sa coterie.
Je ne pense pas qu'elles étaient "maladroites" Quand a dire que "les rapports sexuels" (et leurs aveux) sont tabous chez les curés, c'est mal connaitre les débats dans l'église catholique Ce qui est reproché ce n'est pas le fait d'avouer des rapports sexuels, c'est de former un couple... Ce dont il se défend, justement ! Il aurait été autrement courageux de dire "moi, y'a vingt ans que je vis avec une femme" (mais cela ne correspondait peut etre pas a la réalité)
(El convidado de piedra @ mardi 23 janvier 2007 à 00:01 a écrit :Il est dit, dans les Evangiles, que Jésus se promenant à Jerusalem rencontra un chien crevé entouré des passants qui crachaient et pestaient contre ce chien mal odorant et sale. Jésus a dit "il a des beaux dents"....Je racconte l'anécdote (sommet de la pensée humaine juive et charitable de l'époque) pour monter que nous, communistes, nous devons integrer ce qui est bien de partout et surtout regarder tous les aspects de la question et les peser selon son importance réelle, non pas selon ce qui nous plairait ou pas. Surtout il ne faut pas faire passer avant des considérations sectaires et de coterie.
La question n'est pas d'etre "sectaire" mais de pointer les limites de son action Jusqua preuve du contraire, il n'essayait pas d'organiser les pauvres pour lutter contre ce systeme ! C'est pas pour autant qu'on doit lui cracher a la gueule, mais pas sous pretexte qu'il fait la une de tous les journaux, de passer sous silence ce qu'il peut y avoir de critiquable dans sa vie son oeuvre
(El convidado de piedra @ mardi 23 janvier 2007 à 00:01 a écrit :D'ailleurs notre critère doit tenir aussi compte de l'opinion des masses, de leurs sentiments; non pas par démagogie ou oportunisme idiot mis tout simplement parce que dans ces matières les mases sont très sensibles et sages.
Pas toujours, elles sont aussi souvent abusée (de bonne foi) Le critére de "suivons les masses elles ont toujours raison" n'est vraiment pas pertinent
(El convidado de piedra @ mardi 23 janvier 2007 à 00:01 a écrit :On aurait eu bon mine de sortir les opinions développés par les gauchistes sur ce forum!
Personnelement, je me fout un peu des gauchistes, mais je n'en vois pas sur le forum qui soient intervenu la dedans ! Sinon, je ne vois pas pour quelle raison les critiques que nous pouvions adresser a Coluche ne sont pas adressable a l'abbé pierre !