D'accord avec toi canardos sauf sur ça :
a écrit :un con réac et antisémite allant jusqu'à nier le massacre des juifs
C'était bien un antisémite indécrotable, façon catholique, mais si tu relis ce qu'à écrit et dit l'abbé Pierre au moment de l'affaire Garaudy, tu verras qu'il n'a
jamais nié le génocide juif, et même pas vraiment minimisé son importance. Ce que j'ai lu (je me trompe peut-être) me fait dire qu'il pensait vraiment qu'il y avait un lobby juif qui accusait à tord son vieil ami Garaudy d'être un révisionniste. Il n'avait pas lu son bouquin, et quand il l'a lu il est revenu publiquement sur son soutien. Ce qui n'empêche pas qu'il a continué à être un fieffé antisémite, du genre qui pensait que le peuple juif était celui décrit dans la Bible et son malheur la volonté de Dieu. Un con antisémite oui, un révisionniste peut-être (mais j'en doute), par contre un négationniste non. J'ajoutte que son antisémitisme (apparemment bien ancré si on en croit les citations apportées par Zelda) n'a jamais tenu aucun rôle dans son action en faveur des sans-logis. Contrairement à cette association "caritative" d'extrême-droite qui distribue de la soupe aux SDF à Marseille, de la soupe... au lard !
En revanche (et ça gène probablement ceux qui voudraient que tout soit tout noir ou tout blanc) c'était en effet comme tu l'écris :
a écrit :un homme généreux qui a consacré sa vie à aider les pauvres à sa manière qui n'est pas la notre et qui s'est dévoué sans compter non seulement pour ses idées mais pour soulager la misère des plus malheureux...