Il est mort l'Abbé

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Sterd » 22 Jan 2007, 20:20

(Matrok @ lundi 22 janvier 2007 à 20:04 a écrit : Et l'abbé Pierre est en peu une exception : prêtre catholique certes, mais pas à genoux devant les puissants (même devant sa propre hiérarchie catholique),
et antisémite, n'oublie pas
Sterd

Message(s) : 0

Message par Apfelstrudel » 22 Jan 2007, 20:35

Et un antisémite affiché, qui va jusqu'à soutenir un négationiste notoire assez puant pour être condamné par la justice, et bien c'est une canaille. Rien à faire qu'il ait donné aux pauvres :124: , ou qu'il ait refusé de porter sa grande-croix de la légion d'honneur pour protester contre le manque de logement :sygus:
Plus j'y pense, moins j'aime ce communiqué. La ligue n'a même pas réussi à faire pire. Si on pense que toute critique aurait été incomprise, le mieux aurait été de ne rien dire.
Voilà j'ai dit ce que ça m'inspirait à la lumière des autres interventions et de la bio de wikipedia, je ne vais pas en rajouter une couche toute la soirée.
Bonne nuit et bons rêves de bouffage de curés à tous
Apfelstrudel

Message par Sterd » 22 Jan 2007, 20:42

Je cherche un article du journal d'il y a une dizaine d'années (96-97?), plutôt critique envers Monsieur Pierre. Il y a t-il des archivistes ?
Sterd

Message par roudoudou » 22 Jan 2007, 20:55

a écrit :a mort de l’Abbé Pierre suscite, à juste titre, une grande émotion dans l’opinion. Emotion sincère dans les classes populaires et quelque peu hypocrite parmi ceux, députés, ministres, présidents de ceci ou de cela, qui dirigent le pays. En effet, cela fait plus d’un demi-siècle qu’il a, en 1954, hurlé contre le fait que lors d’un hiver terrible, des miséreux mouraient dans la rue, en particulier à Paris, capitale de ce qui est paraît-il un beau pays.

L’Abbé Pierre est mort, mais en cinquante-trois ans rien n’a changé pour les sans-abris. Il y en a toujours qui vivent et meurent dans la rue et les Enfants de Don Quichote, à défaut d’être ceux de l’Abbé Pierre, essaient eux aussi d’attirer l’attention des pouvoirs publics et celle de l’opinion sur ces drames, en espérant faire ainsi pression sur ceux qui gouvernent.

Le combat de l’Abbé Pierre n’était pas dirigé contre le système économique. Nul ne peut le lui reprocher car il s’est dévoué de son mieux pour panser les plaies autant qu’il le pouvait. Mais c’est cette machine économique qui fabrique de la misère qu’il faudra arrêter. Et c’est pourquoi je condamne les politiques et les maîtres de l’économie, qui ont dirigé le pays pendant ce demi-siècle.

L’Abbé Pierre fut l’un de ces prêtres qui s’en prenaient peut-être moins au diable qu’à la misère. Et pour moi c’était un homme digne, même s’il était très loin de partager mes opinions politiques et sociales. Mais ceux qu’on ne peut excuser, ce sont tous les dirigeants qui, aujourd’hui, vont verser des larmes hypocrites sur sa dépouille et sont pourtant responsables, à bien des titres, de la misère et des maux qu’il combattait.

http://www.arlette-laguiller.org/page/0002-101.html

Ok la dessus pour moi 100% voir 200% =D>
a écrit :Un militant du droit au logement nous a quitté.
Déclaration d’Olivier Besancenot.

L’abbé Pierre vient de disparaître. Au nom de la LCR, je salue son action inlassable en faveur des déshérités, des sans-abri. Depuis l’appel lancé en 1954, il était devenu un militant infatigable du droit au logement pour tous, n’hésitant pas à payer de sa personne en s’engageant personnellement, en soutenant les actions de réquisition, comme en 1994 lors de l’occupation d’un immeuble rue du Dragon. La fondation, qu’il a créée, joue un grand rôle au niveau associatif dans la lutte pour aider les plus démunis. Aujourd’hui, l’abbé Pierre est couvert de louanges par l’ensemble de la classe politique, y compris par ceux et celles qui n’ont rien fait, ou si peu, quand ils étaient au pouvoir, par ceux qui n’appliquent pas la loi sur les 20% de logements sociaux dans leur commune. Le droit au logement pour tous est toujours à conquérir comme le montre le mouvement des « Enfants de don Quichotte », le campement du canal Saint-Martin à Paris et dans beaucoup de villes. L’application de la loi de réquisition des logements vides, la construction des centaines de milliers de logements sociaux manquants : c’est le combat qu’il faut mener aujourd’hui.

Le 22 janvier 2007.

Ok la dessus pour moi 100% voir 200% =D>

a écrit :Comme Don Camillo, je suis assez choqué des réactions de haine envers l'abbé Pierre qu'on a pu lire ici, comme celle de Sterd
:
Oui moi aussi Matrok :wavey:
J'espère que la presse ne va pas lire certain Gôôchiste du forum en effet c'est immonde :bleu-vomi:
cela pourrait même nous couté pas mal de signature c'est âneries Gôôchiste.
a écrit : Wapi Je ne sais pas s'il était vraiment antisémite ... au moment de son soutien à Garaudy, ça ressemblait plus à du gâtisme qu'autre chose.

Moi aussi je ni crois pas du tout.
En tout cas pour moi c'était un brave type le vieux curée qui à sortie des gens de la merde donc il va me manqué plus que LE PEN ou d'autre pourries dans la société " a par pour certain Gôôchiste". que l'on ne soit pas d'accord avec lui et ses conneries bigote OK la dessus.
Mais son combat en faveur des déshérités était sincère et honnête j'en suis personnellement convaincu.
Bon sur ce bonne nuit tout le monde même les Gôôchistes ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par roudoudou » 22 Jan 2007, 20:58

a écrit : Convidado Et j'ai eu une réelle émotion à l'anonce de son décès.

Tu n'es pas le seul passe une bonne nuit camarade
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par zeanticpe » 22 Jan 2007, 21:02

a écrit :Qui aurait pu dire de quel coté se serait trouvé l'abbé pierre dans une telle situation? (Peut-être il y a des élements dans ce sens) mais je ne parierait pas que forcement il se serait trouvé du coté du capital.

Convive, juste sur ca, je suis pas d'accord.
L'abbé Pierre n'a jamais trouvé d'autres solution dans notre système que de demander de l'argent au pauvres pour aider les plus pauvres.
Bon, je suis pas devin, je sais pas ce qu'il aurait fait etc...
Mais il cherchait toujours des solutions dans le cadre de notre société, avec la solidarité en ignorant un peu que demander à chacun de donner une pièce, c'est pas pareil que de prendre l'argent là où il est.
Ceci dit, je crois, que Ottokar, Satanas et Wapi (et d'autres) ont très bien répondu. Entièrement d'accord avec eux.
On ne peut pas militer de toutes façons pour donner envie aux pauvres de prendre l'argent aux pauvres quand on sait que l'argent est ailleurs. Et là, il est gentil, mais responsable l'abbé.
zeanticpe

Message par Sterd » 22 Jan 2007, 21:03

Etrange de voir certains passer par dessus l'antisémitisme affiché de Monsieur Pierre comme un détail sans importance. Qualifier aussi comme "de notre camp" un curé membre de la majorité parlementaire au moment de la guerre d'Indochine, c'est quand même très osé. :blink:
Sterd

Message par com_71 » 22 Jan 2007, 21:08

Les sorties antisémites de l'Abbé Pierre, je les ai entendu rappeler, ce matin sur France-Info. Comme quoi y'a pas besoin d'être gauchiste.
LO n'en a pas parlé dans son communiqué, ici on en parle. Où est le problème ?

Mais si on en parle, pas la peine d'invoquer le gâtisme et l'amitié. A cette époque l'Abbé voyait très souvent les militants du DAL et Léon Schwartzenberg. Il pouvait discuter de ses intentions. Son soutien à Garaudy n'était pas un geste inconscient.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6380

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française