moi je reste sur ma faim.
Je ne suis pas convaincu que les chiffres de Copé soient les bons.
(zeanticpe @ mercredi 17 janvier 2007 à 12:33 a écrit :(txi @ mardi 16 janvier 2007 à 15:30 a écrit : En tout cas, quelques professions de la petie ou moyenne bourgeoisie et on arrive déjà nettement au-dessus des 200.000 personnes disposant de 4000 euros par mois ou plus annoncés par Hollande :
medecins généralistes nb 98000 64 000 Euros annuels
dentistes 38000 120000 Euros
pharmaciens 70500 117000 Euros
vétérinaires 12000 51000 Euros
huissiers 3250 85400 Euros
magistrats 7000 52000 Euros
professeurs d'université 18500 48 000 Euros
--------------------------------------------------------------------
rien que ces quelques catégories pour lesquels on peut facilement évaluer le revenu net approximatif ça fait 250 000 personnes.
(pedro @ vendredi 12 janvier 2007 à 22:38 a écrit :a écrit :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...664@7-37,0.html
Aucun courage, ces socialos, mais on s'en doutait : oui, il faut faire payer les riches : augmenter les tranches les plus hautes, de l'impôt sur le revenu, l'isf, l'impôt sur les entreprises.
Il serait quand même quelque peu normal que l'on paye des impôts en fonction de ce que l'on gagne, surtout, de la richesse que l'on possède. En matière d'impôts sur le revenu, c'est le contraire qui se passe : ce sont, en proportion, les tranches les plus hautes qui obtiennent les ristournes les plus conséquentes, et les classes populaires n'ont que des réductions minables.
L'impôt sur les sociétés, de 50 % sous giscard, est tombé à 33% (les socialistes ayant contribué à cette baisse).
L'isf est à peine une piqûre de moustique, pour ces "pauvres riches".
Quant aux impôts indirects, ils sont, eux aussi injustes, vu que, pour le même taux, un riche paie autant qu'un modeste travailleur.
Face à une droite décomplexée, nous avons une gauche de poules mouillées, qui fait très peu de promesses (en tout cas, de promesses susceptibles de froisser les classes possédantes), et semble essentiellement attendre que la droite, déconsidérée, se ramasse.
C'est une des raisons, et non des moindres, pour laquelle les travailleurs de ce pays, lors des prochaines élections, ne doivent pas, au premier tour, donner de chèque en blanc à Ségolène Royal.
(yannalan @ mercredi 17 janvier 2007 à 14:36 a écrit :
Un huissier est ce que l'on appelle un "officier ministériel", comme un notaire : il achète sa charge et il est chergé de faire éxécuter les décisions de justice, ou de ocnstater les choses dnas un cadre légal (voir les mentions "le règlement de notre concours est déposé chez Me X... huissier)
Tu peux t'en payer un si tu veux faire constater qqchose avant d'aller au tribunal. Ils sont surtout mal vus parce qu'ils appliquent les décisions d'expulsion, et de saisie et ils amènent les convocs au tribunal (32 euro pour une lette, pire que chronopost!)
C'est pas ragoûtant, mais ce n'est pas eux qui décident, il ne faut pas oublier les donneurs d'ordre...
merci Yannalan,
oui, je comprends mieux maintenant.
mais il faut dire que ceux, que j'ai connus n'avaient pas la manière et donnaient l'impression de prendre un certain plaisir à cela. Mais c'est vrai qu'ils sont peut-être pas tous comme ca.
(zejarda @ mercredi 17 janvier 2007 à 17:02 a écrit : Don-Camillo, les impots ont été baissé dernièrement par les différents gouvernement sucessifs.
Pourtant, les capitaux ne fuyait pas plus avant que maintenant.
Le fait que jhonny s'en aille ne va pas faire perdre beaucoup d'emploi ici, vu que ces concerts il ne va pas les faires en Suisse, mais en france.
Aujourd'hui la france est un des pays qui attire le plus les capitaux.
Si les capitaux fuient, c'est pour partie du aux moyens qui sont à la disposition de leurs détenteurs (les virements informatisés sur compte offshore sont maintenant très aisés à réaliser). Autre chose, aujourd'hui ces "transferts" sont très médiatisés alors qu'avant les choses étaient faites plus "discrètement".
Mais si comme vous le dites notre pays est attractif pour les capitaux étrangers, je pense qu'il convient de l'y laisser, car ces capitaux investis profitent indirectement à chacun de nous.
Sinon, Johnny peut bien aller où bon lui semble, je me moque totalement de cet individu qui n'apporte de toute façon pas grand chose à notre pays.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)