J'avoue que j'en ai un peu marre qu'on justifie les impôts sur les plus pauvres. J'ai un copain qui est représentant. Il vient de perdre son permis et son boulot. Il est représentant, il roulait à 100 sur une ligne droite la nuit, dans un endroit encore considéré comme une agglomération.
Il aurait pas du, je sais. Mais de là à lui enlever son permis.
Il y a déjà 20 ans quand je faisais de la sociologie, mon prof aimait expliquer que les vrais cadres n'avaient pas de voiture. La voiture, c'est l'outil de travail des ouvriers aujourd'hui à la charge des ouvriers. Les panneaux sont souvent contradictoires quand on fait de la route et on tombe toujours dedans.
Mais je le répète, et là tu ne m'as pas répondu zelda, pourquoi ne voit-on pas de radars vers les écoles. J'ai habité une commune sur une grande route où il y a eu 3 enfants fauches par des voitures. Les gamins traversent 4 fois par jour, cette route. Il y a juste un panneau Ecole. Et c'est surement la mairie qui a paye.
Qu'ils commencent par disposer leur radars de facons non rentable sur les lieux à protéger vers les écoles et non sur les autoroutes (où au-dessus de valence je précise, on croit tous qu'on est limité à 130 , car on quitte valence, 130 puis d'unc coup un panneau qui echappe aux 3/4 des gens ca devient 110) Qu'ils arrêtent les pieges et protegent les gens.
Et moi je m'engage à moins parler d 'hypocrisie.