(Zelda @ mercredi 10 janvier 2007 à 17:06 a écrit : Puis-je savoir ce que TU penses de Dieudonné ou de Le Pen ?
c'est marrant, je me suis d'emblée posé la même question... :33:
Edit: ben avec la réponse c'est encore plus clair :hum:
(laurent667 @ mercredi 10 janvier 2007 à 17:36 a écrit :(Zelda @ mercredi 10 janvier 2007 à 17:06 a écrit : Puis-je savoir ce que TU penses de Dieudonné ou de Le Pen ?
a écrit :Ils m'intéressent. Je trouve tout à fait surprenante mais fondée l'évolution de Dieudonné, à la fois politique (autrefois proche de SOS racisme, et la dénonçant aujourd'hui comme une association alliée du système). La réaction à son sketch chez Fogiel (exprimant maladroitement une critique contre la colonisation israélienne) l'a lancé sur un chemin curieux : il a pris ça comme une cabale montée contre lui et a conclu finalement que son adversaire politique à Dreux, le FN, dont il a toujours combattu les idées, subissait le même sort de la part des médias. Si je ne suis pas lepéniste, je dois bien reconnaître que j'ai toujours vu, dans les médias, le pen présenté sous un jour extrêmement défavorable, voir désinformant. Conclusion, Dieudonné se demande pourquoi ça va mal en France, et là, on est bien obligé de reconnaître que c'est la faute des partis de gouvernements, et donc qu'il est inutile d'aller crier dans la rue "le pen, facho, le peuple aura ta peau". C'est se tromper de cible.
Précision: j'ai toujours voté Arlette.
(laurent667 @ mercredi 10 janvier 2007 à 15:50 a écrit : Je ne pense pas qu'il était énervé, si ? Il a associé également au sous prolétaire de banlieue victime de la mode, l'altermondialiste-anti-marque qui pue des pieds![]()
Non. En fait, je suis plutôt du genre sweat à capuche et baskets de marque, sans être déclassé, et j'ai pas aimé ton raccourci. J'ai trouvé ta caricature méprisante, et je lui ai opposé un autre mépris vestimentaire. Il n'y a pas un seul milieu qui échappe à une "mode" qui lui appartient. Et les baskets, bas de survèt' remontés sous les chaussettes, sweatshirt Kaira ou autres, ce ne sont pas forcément des abrutis de la société de consommation.
(Laurent a écrit :
Oui, je suis au courant, l'extrême-droite n'a pas été au pouvoir ces dernières années... Pour autant tu connais leur programme non ?
QU'EN PENSES-TU ?
a écrit :
... le racisme assumé, les droits des femmes et des minorités en tout genre réprimé, ce serait encore davantage la réduction des budgets sociaux, tout cela pour continuer à renforcer le grand patronat.
a écrit :
PS : J'ai hâte que nous soyons des millions à scander cela, "le pen, facho, le peuple aura ta peau", pour que des Sarkozy rentre dans leur trou au lieu de lorgner vers l'électorat d'extrême-droite. On pourra d'ailleurs rajouter comme slogan "Le pen, démago, tu ne défends que les gros."
(Gaby @ mercredi 10 janvier 2007 à 19:19 a écrit :(laurent667 @ mercredi 10 janvier 2007 à 15:50 a écrit : Je ne pense pas qu'il était énervé, si ? Il a associé également au sous prolétaire de banlieue victime de la mode, l'altermondialiste-anti-marque qui pue des pieds![]()
Non. En fait, je suis plutôt du genre sweat à capuche et baskets de marque, sans être déclassé, et j'ai pas aimé ton raccourci. J'ai trouvé ta caricature méprisante, et je lui ai opposé un autre mépris vestimentaire. Il n'y a pas un seul milieu qui échappe à une "mode" qui lui appartient. Et les baskets, bas de survèt' remontés sous les chaussettes, sweatshirt Kaira ou autres, ce ne sont pas forcément des abrutis de la société de consommation.
(laurent667 @ vendredi 12 janvier 2007 à 00:19 a écrit : Ma caricature ne se voulait pas méprisante, désolé.
C'est ça, prends moi pour un gros con qui voit pas derrière ton discours nationaliste à deux balles... Range ta camelotte, et va sur un forum de droite en te faisant passer pour un adepte de Aron, en blablatant sur la démocratie et les libertés individuelles. Ca sera sans doute plus facile que de faire croire que tu peux te revendiquer de Marx.
Et non tu ne mérites pas une réponse plus polie.
(Gaby @ vendredi 12 janvier 2007 à 00:24 a écrit :(laurent667 @ vendredi 12 janvier 2007 à 00:19 a écrit : Ma caricature ne se voulait pas méprisante, désolé.
C'est ça, prends moi pour un gros con qui voit pas derrière ton discours nationaliste à deux balles... Range ta camelotte, et va sur un forum de droite en te faisant passer pour un adepte de Aron, en blablatant sur la démocratie et les libertés individuelles. Ca sera sans doute plus facile que de faire croire que tu peux te revendiquer de Marx.
Et non tu ne mérites pas une réponse plus polie.
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)