Position LCR

Dans le monde...

Message par Louis » 20 Avr 2003, 21:51

"personnelement", je suis contre la pénalisation de la CONSOMMATION de toutes les substances

Au niveau de la pénalisation de la vente de ces substances, il faut évidemment a mon avis faire une différence entre shit et héro par exemple

Mais pour toutes ces consommation la prison n'est pas une solution Or elle embastille de plus en plus pour des raisons liées a l'usage de drogue (qui concernent je crois 30% des prévenus) d'autant plus que les détenus font le plus souvent partie des classes les plus populaires de la société (t'as plus de risque de terminer au trou pour 5 g si ton papa est ouvrier chez citron que si il est directeur d'usine)

sinon, tu regardes rouge sur deux mois et note les invités :

François Recher
Insécurité maritime

Né en 1942, François Recher a d'abord été officier de la marine marchande, avant de devenir officier de port, dépendant de la direction des ports du ministère de l'Equipement. Depuis près de douze ans, il est affecté au bureau chargé de la sécurité et des marchandises dangereuses du port du Havre. Il est délégué syndical des officiers de port du Havre et responsable national adjoint des officiers de port CGT (organisation syndicale membre de la Fédération nationale des ports et docks CGT).

Manolis Glezos
Le résistant contre la guerre
un vieux résistant grec qui se mobilise contre la guerre en irak

Jacques Massey est journaliste. Spécialiste des questions de sécurité et d'armement, il fait le point sur les menaces de bioterrorisme

Fadela Amara
présidente des maisons des potes et organisatrisce de la marce des femmes des ghettos

Fred Zeller
un ancien trotskyste

Daniel Cuche, David Eymery
Faucheurs d'OGM

Raffaëlla Bonasia
Des logements pour tous

donc des sujets pas tout a fait mode, rien sur le cannabis etc etc

seulement, c'est la meme chose pour l'irak ; on va insister lourdement sur le communiqué de compromis et pas vois l'article de fond qui critique la politique de chirac sur l'irak et on va inventer une soit disant sur représentation du circ qui n'existe pas

c'est pour ca que je pense que tout cela part du meme point de vue : tordre la politique réelle de la ligue dans le sens qui vous arrange...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 20 Avr 2003, 22:01

ohhhh ! c'est un véritable délice, cette interwiev ! d'ailleurs je te l'envoie par mp pour la peine ! (histoire de ne pas poluer le forum qui n'en n'a pas besoin)
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 20 Avr 2003, 22:23

forcément ! tout le monde sait que la position de la ligue ne peut etre critiquée, puisque pour etre critiquée, elle doit déja etre comprise Et pour mettre tout le monde de son coté, la lique elle meme ne comprend pas la ligne qu'elle est censée défendre

En plus, pour embrouiller une chose qui n'est pas tres claire, tous les "fortes personnalités" de la lcr lui impriment un tour différent Et tous les ennemis de la lcr prennent un rédacteur différent (assez bizarrement, les gens que je connais au ps ne lisent visiblement que les articles de galia sur l'irak, puisque c'est systématiquement elle qu'ils citent, avec une vision quelque peu différente de vous qui ne lisez que Piquet)

bref, c'est le bordel ! Surtout pour les gens qui n'aiment que les choses simples et bien rangés ! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par clavez » 21 Avr 2003, 11:47

La rapidité avec le quel l'épitète de secte me surprend toujours. En général ce sont les opportunistes qui opposent ça aux autre. Mais de toute façon, ce faisant, deux plans sont mélangé.
Le texte issu du mouvement ouvrier parlant de secte et me venant à l'esprit est la charte d'Amien.
Pour les militants de la CGT de l'époque la secte est en général anarchiste mais est surtout un regroupement affinitaire. Comme regroupement affinitaire, la LCR et la nouvelle UDF de Bayrou sont des sectes.
La question militante étant doit on chercher à faire des partis politiques ou des syndicats, des orga à programme ou des regroupements multitudinistes.
De ce point de vue la, il est étrange de voire des trotskistes se reprocher entre eux l'importances qu'ils accordent aux programmes.

Par ailleur, aujord'hui par secte on entend groupement bureaucratique en état de disfonctionnement grave. Les cas de dérive que l'on a pu me montrer concernait de tout petites orgas et pas des machins de la taille de LO ou de la LCR.... mais cette acceptation du terme de secte me semble purement bourgeoise.
le mélange des deux definition finit par poluer le débat, en l'utilisant à tout va pour sa rivale LO, la LCR fait le jeu du parti de l'ordre. Parti de l'ordre qui, de toute façon, lui tombera sur la gueule un jour ou l'autre.
clavez
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Déc 2002, 23:26

Message par Louis » 21 Avr 2003, 13:42

a écrit :le mélange des deux definition finit par poluer le débat, en l'utilisant à tout va pour sa rivale LO, la LCR fait le jeu du parti de l'ordre. Parti de l'ordre qui, de toute façon, lui tombera sur la gueule un jour ou l'autre.


personnelement je demande avec insistance "quand" la lcr a utilisé le mot secte pour qualifier le comportement de lo ? A ma connaissance, jamais Et si c'était le cas, je le dit sans hésiter ce serait plus qu'une faute politique (grave) la négation de ce qu'est la lcr et cela m'entrainerais a reconsidérer ma participation a cette organisation Mais depuis que je demande des faits précis, je n'ai toujours rien a me mettre sous la dent

sinon, il reste le qualificatif de "sectaire" Personnelement, cela m'arrive assez régulièrement de me faire traiter de sectaire, et j'en fait pas une jaunisse pour autant. Et un rapide sondage aupres de gens qui n'ont pourtant pas un niveau universitaire me confirme que les gens font bien la différence entre une secte (qui a un comportement complètement fermé) et un comportement sectaire
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)