La conception du fascisme chez Pasolini

Message par Gaby » 10 Jan 2007, 00:23

(Apfelstrudel @ mercredi 10 janvier 2007 à 00:21 a écrit : des pompes qui sentent la mort ? =D>
Gaby

Message(s) : 401

Message par Louis » 10 Jan 2007, 00:30

Pourquoi . tu en as plein dans ton voisinage ? :altharion:
Louis

Message(s) : 0

Message par Gaby » 10 Jan 2007, 00:36

(Louis @ mercredi 10 janvier 2007 à 00:30 a écrit : Pourquoi . tu en as plein dans ton voisinage ? :altharion:
Non, ils savent à quoi s'attendre. :sleep:
Enfin bon, c'était juste pour dire que porter des baskets Nike plutôt que je-ne-sais-quoi, ca a plus à voir avec l'hygiène qu'avec l'"abrutissement de la consommation" ou l'absence de conscience de classe. Mais je vois que je te fais plus vite bondir avec ça, que les raccourcis Lacoste+Nike+banlieue...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Louis » 10 Jan 2007, 01:25

non, moi je m'en fout ! le :altharion: était surtout pour le quartier que tu fréquentes, qui semble si mal fréquenté (des "no-names", j'vous demande un peu) Et franchement les uns et les autres me laissent complétement indifférent ! Faut dire que je pratique le look "je suis habillé n'importe comment, de toute façon quoi que je puisse porter je ressemble toujours a un sac" Mais les gens qui se révoltent par les sapes m'ont toujours fait rire !

Sinon, faut pas croire ce que te dit la pub : j'ai souvent des pompes "pas de marques" et c'est pas pour autant que ça pue le squonce ! J'ai meme eu ces genres de pompes de baba allemands (acheté 4€95 chez Lidl) tres branchés chez les alters, eh bien j'ai pas élevé de champignons sous mes orteils !
Louis

Message par laurent667 » 10 Jan 2007, 10:18

(Gaby @ mercredi 10 janvier 2007 à 00:16 a écrit :
(laurent667 @ mardi  9 janvier 2007 à 22:57 a écrit : Mais pas plus que le lumpen-proletariat de banlieue à Nike et blouson Lacoste. Abruti par la société de consommation, sans conscience de classe, et dangereux. Non ?

Pas plus apolitique que le mec anti-marques qui boit du Mecca Cola, porte un pancho et des pompes qui sentent la mort.

Tout à fait.

On peut aujouter aussi le militant anti-nucléaire à cette belle liste, non ? (quelque soit l'odeur de leur pieds ;) )
laurent667

Message par Ottokar » 10 Jan 2007, 10:35

(Louis @ mercredi 10 janvier 2007 à 01:25 a écrit : les uns et les autres me laissent complétement indifférent ! Faut dire que je pratique le look "je suis habillé n'importe comment, de toute façon quoi que je puisse porter je ressemble toujours a un sac"
ce qui est aussi suivre une certaine mode... ;)
Ottokar

Message(s) : 731

Message par laurent667 » 10 Jan 2007, 15:50

a écrit :Bien qu'on s'éloigne fort du sujet de départ, je partage l'indignation de Gaby ...

Je ne pense pas qu'il était énervé, si ? Il a associé également au sous prolétaire de banlieue victime de la mode, l'altermondialiste-anti-marque qui pue des pieds :smile: , qui est, je le pense aussi, complètement hors du combat. Et je dirais que le militant vert anti-nucléaire aussi. Même si ils ne sont pas dans la même classe sociale, d'ailleurs, les deux derniers étant plutôt issue de la bourgeoisie.

a écrit :Si je comprends bien (j'avoue que j'ai du mal), les media=une dictature...

Bof, oui, si l'on veut... Mais c'est oublier que ces media eux-mêmes sont aux ordres de leur conseil d'administration et des grands trusts... En gros, parlons de dictature du grand capital sur l'économie, ça nous évitera d'oublier l'essentiel au passage.

Mais c'est bien de ça que je parlais, on est d'accord. Je ne le précisais pas, mais c'est bien évident que les médias sont controlés par le grand capital, et qu'ils distillent ce qu'il faut pour qu'on ne s'éloigne pas du débat libre-échange vs échange-libre, avec une pression tout à fait subtile, typique de nos démocraties actuelles.

a écrit :Autre chose, encore une idée que tu sembles passer en fraude à mon goût : il serait injuste de dire que Dieudonné est antisémite, que Le Pen est un négationniste à sa façon... ???

Absolument. C'est aussi injuste que de dire que le communiste a un couteau entre les dents à une autre époque. Aujourd'hui on a changé en version plus soft : "oui bin le communisme ne marche pas, on a bien vu avec les goulags en URSS, alors Arlette, hein, c'est pittoresque, mais ça n'est pas sérieux, n'est ce pas ?")

C'est exactement la même chose. C'est une pensée totalitaire. Elle permet de concentrer le débat sur notre système économique "moderne", qui "marche vraiment", et "ce partout dans le monde", et qui n'est pas "idéologique".
laurent667

Message par laurent667 » 10 Jan 2007, 17:36

(Zelda @ mercredi 10 janvier 2007 à 17:06 a écrit : Puis-je savoir ce que TU penses de Dieudonné ou de Le Pen ?

Ils m'intéressent. Je trouve tout à fait surprenante mais fondée l'évolution de Dieudonné, à la fois politique (autrefois proche de SOS racisme, et la dénonçant aujourd'hui comme une association alliée du système). La réaction à son sketch chez Fogiel (exprimant maladroitement une critique contre la colonisation israélienne) l'a lancé sur un chemin curieux : il a pris ça comme une cabale montée contre lui et a conclu finalement que son adversaire politique à Dreux, le FN, dont il a toujours combattu les idées, subissait le même sort de la part des médias. Si je ne suis pas lepéniste, je dois bien reconnaître que j'ai toujours vu, dans les médias, le pen présenté sous un jour extrêmement défavorable, voir désinformant. Conclusion, Dieudonné se demande pourquoi ça va mal en France, et là, on est bien obligé de reconnaître que c'est la faute des partis de gouvernements, et donc qu'il est inutile d'aller crier dans la rue "le pen, facho, le peuple aura ta peau". C'est se tromper de cible.

Précision: j'ai toujours voté Arlette.
laurent667

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués