Condamnation à mort de Sadam

Dans le monde...

Message par amanda » 31 Déc 2006, 00:14

(meichler @ samedi 30 décembre 2006 à 23:58 a écrit :
Bon, il est vrai que ce ne sont que les propos que tu attribues aux gens "autour de toi". Est-ce que les gens d'origine arabe ou maghrébins que tu rencontres disent la même chose ?

a écrit :ne me dis pas que tu soutiens une ordure pareille...

Je préfère croire que tu plaisantes encore... Ou sinon, tu veux dire quoi ?

Une fois de plus rappelons ces paroles de Trotsky :«Les révolutionnaires n'ont pas à être optimistes au compte de la bourgeoisie».

C'est à moi que l'on s'adresse en me disant cela. Pas moi à toi, Meichler..effectivement il manquait les guillemets désolée.
ces propos ne sont pas les miens.. et peu de personnes n'analysent le procés et la condamnation de Saddam hussein telle que je la vois: je le répète; la bourgeoisie à tué un valet devenu inutile et dangeureux et ça c'est pas si facile à d'en discuter.
amanda

Message(s) : 0

Message par meichler » 31 Déc 2006, 01:00

D'accord avec toi sur les deux choses :

a écrit :la bourgeoisie à tué un valet devenu inutile et dangeureux

et

a écrit :ça c'est pas si facile à d'en discuter.

Mais dans la période actuelle, pour les révolutionnaires il n'y a pas grand-chose qui soit facile à discuter.

:wavey:
«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
meichler

Message par Koceila » 31 Déc 2006, 23:39

Certes l'impérialisme c'est débarrassé d'un valet encombrant qui savait trop de choses gênantes pour l'impérialisme; mais plus gênant encore pour les masses arabes pauvres, ils en ont fait un martyre: J'ai écoutés des témoignages ce matin sur Radio Beur, croyez-moi, j'ai entendu des gens appeler de partout, pour crier leur révolte.

Un tyran transformé en martyre des masses pauvres, voila le genre de miracle à quoi est capable le bourgeoisie sénile en ce début de 21eme siècle, triste siècle que celui-là!
Koceila

Message(s) : 10

Message par Puig Antich » 01 Jan 2007, 21:26

a écrit :Communiqué du Congrès des Libertés en Irak (IFC) concernant l’exécution de Saddam

L’exécution de Saddam a été préparée et annoncée par les médias internationaux. Comme l’IFC l’avait déclaré peu après la condamnation à mort, ce procès n’a en rien servi la justice, restauré la dignité des Irakiens ou défendu les droits humains qui sont plus que jamais violés dans le « nouvel Irak démocratique ».

Ce procès signifiait couvrir les crimes des USA et des groupes sectaires en Irak. Il cachait la réalité de la mort de 665 mille personnes depuis le 19 mars 2003. Il rendait aveugle sur la guerre sectaire qui se développe de plus en plus sauvagement depuis des mois. Il cherchait à masquer le déplacement massif d’Irakiens et la destruction immense de la société. Enfin, il servait à détourner l’attention du public de l’échec dramatique du projet américain et de son gouvernement de marionnettes sectaires d’apporter la sécurité et la stabilité aux Irakiens.

Le Congrès des Libertés en Irak (IFC) déclare que les droits humains ne seront pas appliqués et que la justice ne sera pas rendue tant que Bush, Blair et les chefs des fractions sectaires ne seront pas jugés aux côtés de Saddam et de son cercle proche pour les crimes qu’ils ont commis contre les Irakiens.

Tout comme le Congrès des Libertés en Irak condamne le fiasco de ce procès qui n’est rien d’autre qu’un verdict de maffia contre un des leurs qui a désobéi, l’IFC condamne aussi la peine capitale comme exprimé dans son manifeste et demande l’abolition de cette peine vicieuse qui est une violation majeure des droits humains. De plus, l’IFC rappelle ce fait que des criminels comme Bush, Blair et les marionnettes qu’ils ont créés n’apporteront jamais la justice et la paix en exécutant Saddam.

Le Congrès des Libertés en Irak appelle le peuple irakien à se lever pour la lutte et à rejoindre ses rangs pour chasser l’occupation et les fractions sectaires qui s’accroche à son cou, et déclare aussi qu’il n’y aura ni justice ni droits humains aussi longtemps que subsistera l’occupation et que son gouvernement de marionnettes mènera sa politique.

Congrès des Libertés en Irak (IFC), 29 décembre 2006

Leur site : http://www.ifcongress.com
Puig Antich

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales