Et la réponse de Chirac est...............de réduire la part de l'impôt des entreprises après avoir réduit la part de l'impôt des ménages riches!
Évidemment pour les journalistes du Figaro cela ne peut-être qu'une bonne mesure car:
a écrit : aujourd'hui le vrai scandale : des millions de personnes non qualifiées sont interdites d'emplois parce que les entreprises, accablées de charges et de contraintes, sont dissuadées de les recruter.
Mais ce que ne disent pas ces journalistes aux ordres du patronat, c'est que qu'avec toutes les subventions accordées, tous les cadeaux fiscaux consentie aux actionnaires par les gouvernements de gauche ou de droite, le chômage et la précarité loin de diminuer sont en constante augmentation!
Ce qui est amusant est de lire, sous la plume du Figaro:
a écrit :Ou bien réduire le nombre des sans-abri en les aidant à trouver un travail dont le fruit leur permettra d'accéder à un logement décent ?
Et avec quel salaire? Le SMIC que vos employeurs trouvent encore trop élevé? Sans compter que la majorité des SDF ne perçoivent même pas ce SMIC!
Ces sacrés farceurs de journaleux voudraient nous faire croire, que si des gens se trouvent dans une situation si dramatique ce ne serai pas de la faute des actionnaires parasites et de leur proverbiale (on peut dire aussi abyssale) soif de profits, mais parce-que, voyez-vous, Monsieur-Dame, les pauvres petits patrons sont étranglés par les charges, car voyez-vous les îles désertes coûtent de plus en plus chers, et pour peut, si on veut, comme certains milliardaires américains remplir ces îles d'un hare....pardon d'escorts girls, c'est d'autant plus chers, et les avions privés, et les limousines, et l'appartement à Monaco.................pauvres riches!
Il n'y a rien à dire, l'hypocrisie est un art dont je n'arriverai jamais à comprendre les subtilités et qui me dépassent!