(anderson @ mardi 26 décembre 2006 à 23:16 a écrit : J'espère que le réveil des ex-militants du PCF ne sera pas trop dur lorsque Besancenot va appeler à voter "utile" au deuxième tour. On se rappelle trop 2001 et l'appel à voter Chirac.
C'est vrai mais il y en a d'autres qui font de la lèche aux "républicains". Et là il n'y a même pas l'excuse de la pression du moment.
a écrit :J'espère que le réveil des ex-militants du PCF ne sera pas trop dur lorsque Besancenot va appeler à voter "utile" au deuxième tour. On se rappelle trop 2001 et l'appel à voter Chirac.
a écrit :QUOTE (shadoko @ jeudi 21 décembre 2006 à 11:01)
A lire cet article 'si vous le voulez bien, LO, LCR et PT partent en ordre dispersé...
Je trouve qu'il est très juste
http://groupecri.free.fr
Pas moi. Mais es-tu également d'accord avec la partie de ce texte sur le PT?
Pour être tout a fait honnête, oui.
Oui, parce que même si j'ai défendu, ici même, des idées contradictoires avec le Marxisme, je vous avoue que je n'arrive pas suivre le PT et le CCI sur cette campagne.
Les réunions de section du PT où l'on sort avec la mise à l'index parce qu'on freine des 4 fers pour aller à la rencontre des maires des villages alentours me gonfle passablement.
Donc, n'étant pas du genre à avaller des couleuvres, y compris dans mon propre parti, je réflechis beaucoup en ce moment, et la déclaration du CRI me convient parfaitement surtout la proposition de programme anti-capitaliste commun ... faut voir !
(anderson @ jeudi 28 décembre 2006 à 21:09 a écrit : Pour lepen vs chirac, le résultat 80 %, on le paie encore.
ça n'est pas le pourcentage que l'on paye, ce sont le fait que 30 millions de personnes ont voté pour un candidat de droite (25 millions pour chirac, 5 millions pour le pen)
30 millions de votes pour la droite, c'est un gros chiffre, un très gros chiffre
(anderson @ vendredi 29 décembre 2006 à 00:33 a écrit : TKs, 11% à nous tous,
Je croyais qu'en 2002 D. Glückstein avait déclaré que le PT n'était pas trotskyste, même pas d'extrême-gauche.L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
a écrit :«La signification du programme, c’est la signification du parti... mais qu’est-ce que le parti ? En quoi consiste sa cohésion ? Cette cohésion réside, dans une compréhension commune des évènements, des tâches, et cette compréhension commune - c’est cela, le programme du parti.»
Trotsky.
(com_71 @ vendredi 29 décembre 2006 à 01:03 a écrit :(anderson @ vendredi 29 décembre 2006 à 00:33 a écrit : TKs, 11% à nous tous,
Je croyais qu'en 2002 D. Glückstein avait déclaré que le PT n'était pas trotskyste, même pas d'extrême-gauche.
a écrit :
qu'ils finissent par croire que ça y est, le "PT" serait "aussi "trotskyste" que LO et la LCR" ! Sans blague !
a écrit :
Il faudrait rappeler à Anderson et ses amis cette phrase de Trotsky que l'OCI (tu connais Anderson ?), faisait figurer en tête de son édition du "Programme de transition" en 1978 :
«La signification du programme, c’est la signification du parti... mais qu’est-ce que le parti ? En quoi consiste sa cohésion ? Cette cohésion réside, dans une compréhension commune des évènements, des tâches, et cette compréhension commune - c’est cela, le programme du parti.»
Trotsky.
(anderson @ vendredi 29 décembre 2006 à 10:54 a écrit : On a tous quelque chose à se reprocher,
Oui, de n'avoir pas pu encore avancer vraiment vers la création d'un parti révolutionnaire.
Et ceux qui peuvent s'adresser le plus de reproches sur ce point, ce sont quand-même ceux qui n'ont pas perdu de vue cet objectif.L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité