Le PT soutiendra la candidature de Gérard Schivardi

Message par anderson » 15 Déc 2006, 18:03

Ne tergiverse pas, dit moi ce que tu penses de la rupture avec l'union européenne et les élus d'extrème gauche qui siègent dans un parlement croupion...
anderson

Message(s) : 0

Message par giuseppe » 15 Déc 2006, 18:04

(Gaby @ dimanche 3 décembre 2006 à 21:13 a écrit :
(gévaudan @ dimanche 3 décembre 2006 à 21:09 a écrit : Il y est expliqué le role de l imperialisme US en afrique,pour le reste il n y a rien qui manifeste un quelquonque soutient à l impérialisme français.

Il n'y avait surtout pas de mention de la responsabilité française en Côte d'Ivoire, alors que IO parlait en long et en large d'investissements américains... Alors que c'était bien l'armée Française qui tirait sur la population ! Une diversion ridicule. :altharion:
continue a lire IO gaby c'est toujours ça
giuseppe

Message par giuseppe » 15 Déc 2006, 18:11

(anderson @ vendredi 15 décembre 2006 à 18:03 a écrit : Ne tergiverse pas, dit moi ce que tu penses de la rupture avec l'union européenne et les élus d'extrème gauche qui siègent dans un parlement croupion...
mon camarade anderson
si ton message m'est adressé je suis au pt et au cci comme toi donc pour la rupture avec l'UE
Quand aux élus d'extreme gauche siegeant au PE cest une honte sachant comment certains votent
plus haut j'ai simplement voulu avec un peu d'humour rappeler a certains qu'avant de donner des leçons qu'ils commencent par balayer devant leur porte.
Fraternellement
Giuseppe
giuseppe

Message par anderson » 15 Déc 2006, 18:20

a écrit :pelon  Ecrit le vendredi 15 décembre 2006 à 17:52
QUOTE (anderson @ vendredi 15 décembre 2006 à 17:42)

Le comité que dirige Schivardi qui, je te l'accorde, est soutenu par le PT n'est rien d'autre que la transformation des comités pour le NON (du 29 mai, ndlr) en comité de défense de la démocratie.

Eh bien voilà, le candidat des comités du 29 mai, c'est finalement Schivardi. J'avais du mal à suivre, maintenant c'est clair.

j'ai oublié de citer celui à qui s'adressait ma question.

a écrit :anderson  Ecrit le vendredi 15 décembre 2006 à 18:03
Ne tergiverse pas, dit moi ce que tu penses de la rupture avec l'union européenne et les élus d'extrème gauche qui siègent dans un parlement croupion...

excuses
anderson

Message par Gaby » 15 Déc 2006, 18:23

(giuseppe @ vendredi 15 décembre 2006 à 18:11 a écrit : Quand aux élus d'extreme gauche siegeant au PE cest une honte sachant comment certains votent
LO et la LCR n'ont plus d'élus. A titre utile, rappellons que APRES Maastricht, le PT présentait encore ses listes aux élections européennes (1994). Mais bon, peut-être qu'à force de répêter n'importe quoi, ca deviendra une réalité ? Au moins dans ta tête.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Combat » 15 Déc 2006, 18:27

En 1994, la liste pour l'europe des travailleurs et la democratie a recolte environ 0.40% des voix et etait dirigee par le camarade Daniel Gluckstein.
Combat

Message par anderson » 15 Déc 2006, 18:30

(Gaby @ vendredi 15 décembre 2006 à 18:23 a écrit :
(giuseppe @ vendredi 15 décembre 2006 à 18:11 a écrit : Quand aux élus d'extreme gauche siegeant au PE cest une honte sachant comment certains votent

LO et la LCR n'ont plus d'élus. A titre utile, rappellons que APRES Maastricht, le PT présentait encore ses listes aux élections européennes (1994). Mais bon, peut-être qu'à force de répêter n'importe quoi, ca deviendra une réalité ? Au moins dans ta tête.

Je ne raconte pas n'importe quoi ! Mais vous avez une bonne habitude sur ce forum, c'est de répondre à coté en attaquant sur un autre front. =D>
Mais dites-moi ce que vous pensez de la rupture avec l'union Européenne, pour ou contre ?
anderson

Message par Gaby » 15 Déc 2006, 18:44

(anderson @ vendredi 15 décembre 2006 à 18:30 a écrit : Mais dites-moi ce que vous pensez de la rupture avec l'union Européenne, pour ou contre ?
Je suis pour des objectifs mille fois plus ambitieux que ça. Je suis absolument contre défendre des idées de "défense de la nation", déjà parceque je ne crois pas une seule seconde qu'il faille limiter l'action de la bourgeoisie dans ses propres frontières, ensuite parceque les seuls personnes que je gagnerais seraient des chauvins étrangers à l'internationalisme. Je me fous complètement de la défense du pinard, même si aujourd'hui des petits propriétaires sont ruinés par les plus gros : c'est la marche du capitalisme et si cette couche sociale veut rejoindre les idées communistes, alors elle le fera sur la base des revendications propres aux intérêts ouvriers, pas à partir d'un protectionnisme qui ne sauvegarderait que le modèle d'un capitalisme sous-développé et d'une pseudo-démocratie républicaine qui n'a jamais été autre chose qu'une forme peut-être primitive de la domination de la bourgeoisie sur toutes les autres classes de la société. Ca me ferait mal de distribuer des tracts avec des symboles périmés depuis 1848.
Gaby

Message(s) : 401

Message par anderson » 15 Déc 2006, 19:07

(Gaby @ vendredi 15 décembre 2006 à 18:44 a écrit :
(anderson @ vendredi 15 décembre 2006 à 18:30 a écrit : Mais dites-moi ce que vous pensez de la rupture avec l'union Européenne, pour ou contre ?

Je suis pour des objectifs mille fois plus ambitieux que ça. Je suis absolument contre défendre des idées de "défense de la nation", déjà parceque je ne crois pas une seule seconde qu'il faille limiter l'action de la bourgeoisie dans ses propres frontières, ensuite parceque les seuls personnes que je gagnerais seraient des chauvins étrangers à l'internationalisme. Je me fous complètement de la défense du pinard, même si aujourd'hui des petits propriétaires sont ruinés par les plus gros : c'est la marche du capitalisme et si cette couche sociale veut rejoindre les idées communistes, alors elle le fera sur la base des revendications propres aux intérêts ouvriers, pas à partir d'un protectionnisme qui ne sauvegarderait que le modèle d'un capitalisme sous-développé et d'une pseudo-démocratie républicaine qui n'a jamais été autre chose qu'une forme peut-être primitive de la domination de la bourgeoisie sur toutes les autres classes de la société. Ca me ferait mal de distribuer des tracts avec des symboles périmés depuis 1848.

Mais moi aussi je suis pour des objectifs plus ambitieux et ton explication me convient parfaitement en tant que TK, mais comment tu expliques au travailleur de base que tout ce qui lui arrive peut être combattu ?
S'il ne devient pas TK, tu lui proposes quel cadre pour se battre ?

C'est le cadre que propose les comités de reconquête de la démocratie, sans exclusion. Ce n'est pas encore des soviets, mais comme l'a dit quelqu'un avant moi: Il faut cultiver le terreau... c'est ce que font les militants du PT entre autre!
anderson

Message par logan » 15 Déc 2006, 19:31

Quand on cultive le terreau avec une echarpe bleue blanc rouge, en hurlant vive la souveraineté des nations, on risque d'obtenir des fleurs qui ne sentent pas la rose.
logan

Message(s) : 440

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués