par Harpo » 11 Déc 2006, 01:20
J'ai trouvé Arlette en grande forme et très pugnace =D> . Elle a eu peu la parole mais l'aurait eue encore moins si elle s'était laissée faire. Elle a réussi à dire bien plus que ce qu'on voulait la laisser dire.
Le représentant de l'UMP était lamentable et n'a eu pour seule réponse face à la divulgation du salaire du patron d'Alsthom que de dire que c'était de la jalousie : "Les cons ça ose tout, c'est même à celà qu'on les reconnait".
Chérèque était mielleux comme d'habitude, il donnait l'impression (juste) de défendre sa boutique et pas du tout les travailleurs.
A ma grande surprise, le "spécialiste" invité a dit des choses intéressantes et justes sur la dégradation du niveau de vie des "classes moyennes"; un constat, sans plus, mais pas inutile.
Les téléspectateurs, qui j'espère étaient nombreux malgré l'heure tardive, s'ils l'avaient oublié, ont dû se rendre à l'évidence : personne d'autre qu'Arlette, parmi les candidats aux présidentielles, ne peut se dire sincèrement dans le camp des travailleurs.
(Tout ce qu'on peut espérer, même sans trop y croire, c'est qu'Olivier Besancenot soit aussi candidat et la rejoigne sur le même terrain, sans déraper inutilement sur des terrains annexes et plus où moins glissants où une partie de nos camarades de la LCR voudrait l'emmener).