a écrit :A part critiquer le Pt qu'ont ils d'autre a proposer?
Combattre sur le terrain de classe justement! :hinhin:
(El convidado de piedra @ jeudi 7 décembre 2006 à 21:42 a écrit :???a écrit :Il est totalement impossible de discuter avec quelqu'un du PT/CCI.
Sterd ne sait pas faire autre chose que de montrer son incapacité à discuter sans invectives avec quelqu'un du PT/CCI peut-être.
Comment peut-il dire une telle chose, tout en discutant avec un membre du PT?
Si ce qu'il dit est vraiil confond totalement la ligne politique d'un parti defini ici meme comme "de centre gauche" par eux memes, et des camarades que viennent discuter au FALO (et qui ne devent pas avoir envie de se faire traiter de tous les noms) et qui se sentent sincerèment communistes.a écrit :Le plus drôle malgré tout c'est que si dans la méthode le PT et le SU ont des approches très différentes. La finalité est la même : La construction d'un parti centriste flou et sans contours définis, sans référence ni au communisme, ni au trotskysme.
Si un communiste adopte cete "methode" avec des personnes qu'il considére (à tort ou à raison) comme égarés mais des camarades (parce que je ne vois pas comment peut on nier que les membres du PT, pour la plus grande majorité pour ne pas dire tous, sont des camarades) autant qu'il abandonne la discusion et l'agitation parce qu'il lui fait un tort incroyable.
Au lieu d'essayer d'écouter et de comprendre les arguments de ces camarades, ouvrir une discusion fraternelle et preparer les conditions d'una rapprochement plus que necessaire des divers mouvements des travailleurs ("opportunistes" ou "toujours corrects") Sterd crée les "conditions" de la continuation de l'excellente politique de "ne nous parlons plus, ça ira mieux comme cela; d'ailleurs on n'a rien à se dire ,vous etes tous des oportunistes indecrotables" lancé de tous les cotés pour le plus grand bénéfice de quelques "leaders" et ce qui est la quitessence meme de l'opportunisme et du sectarisme politique.
Et Sterd ne voit que la poutre dans l'oeil des autres mais il ne voit pas ses propres contradictions. Quand il écritil ne pense pas un seul minute que LO (dont il se reclame) cela fait des années qu'il fait des alliances avec une de ces "branches" et que de la meme manière elle pourrait passer des accords avec l'autre "branche". Lui, il établi sa propre "barrière de haine" qui n'est qu'une prise de position pour une des "branches" sans qu'on comprenne pourquoi il est aussi prevenant avec une "branche" et aussi virulent avec l'autre "branche"a écrit : C'est amusant devoir les barrière de haines qui séparent ces deux branches aux politiques finalement très voisines.
Ou l'est peut-etre avec toutes les "branches"? Cela ne m'étonnerait guère...A que est ce que c'est beau l'esplendide isolement de ceux qui ont toujouts raison! Cela fait chaud au coeur (ou mal au coeur?)et c'est très bon pour La Morale, mais je ne sais pas si cela sert à autre chose qu'à liquider toute possible construction d'une alternative politique pour les travailleurs.
(Ottokar @ jeudi 7 décembre 2006 à 23:06 a écrit : Ce n'est pas pour défendre le ton de Sterd, qui est assez grand pour se défendre tout seul, mais il faut avouer qu'il y a quelque chose d'énervant. On a droit à des éditos entiers qui flirtent avec le nationalisme ou le réformisme quand ce n'est pas la défense des pinardiers (de l'Aude), et quand on leur en fait reproche, oups ! ces camarades changent de casquette pour nous dire qu'ils sont trostkystes, plus trotskystes que les trotskystes. C'est cela qui énerve, un double jeu dans la discussion. Sinon, le convidado a raison, faut se parler. Et s'écouter. Mais parler à des sourds, c'est plus difficile.
Tout ca c'est du n'importe quoi.
Vos interventions n'ont aucun sens
Mais la lutte des classes vous connaissez?????????
Une bonne fois pour toutes
Le PT n'est pas un parti trtskyste
Le PT est un parti avec un courant trotskyte
Point
(giuseppe @ dimanche 10 décembre 2006 à 18:06 a écrit : Ce matin au marché je me battais pour la defense des logements HLM.
(com_71 @ dimanche 10 décembre 2006 à 18:13 a écrit :(giuseppe @ dimanche 10 décembre 2006 à 18:06 a écrit : Ce matin au marché je me battais pour la defense des logements HLM.
(giuseppe @ dimanche 10 décembre 2006 à 18:11 a écrit : Une bonne fois pour toutes
Le PT n'est pas un parti trotskyste
Le PT est un parti avec un courant trotskyte
Point
Alors il existe des écrits où le CCI prend position (même fraternellement, pédagogiquement, comme il sied à des membres d'un même parti) par rapport aux positions cocardières, radicale-socialistes... du PT ?L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
a écrit :Par exemple, I.O. oserait-il publier un article historique sur Clémenceau, Gambetta ou autres ennemis de la classe ouvrière ? Je crains bien que non ... et s'il en faisait un, je crains encore plus le résultat.
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)