OUI IL FAUT BATTRE LA DROITE !
lettre de Gérard Schivardi à un de ses collègues maires
Monsieur le maire et cher collègue
Lors d'une discussion avec un de nos collègues sur les élections présidentielles celui-ci estimait qu'il fallait « tout faire pour battre la droite , que les voix de gauche ne se dispersent pas » afin de ne pas « reproduire la situation de 2002 ».
Monsieur le maire et cher collègue, oui c'est une certitude, il faut « battre la droite »
Les habitants de nos communes disent : « il ne faut pas que ça continue : les licenciements dans l'automobile, les délocalisations, l'arrachage des vignes dans le Languedoc , les fermetures de centres de sécu, la fermetures de lits d'hôpitaux et de maternités ».
Les maires disent : « il faut arrêter la fermeture des bureaux de poste, de perceptions, de service de l'équipement, il faut arrêter le regroupement forcé des communes »
Pour arrêter cela, pour battre la droite, ne faut-il pas expliquer clairement que les difficultés que connaît le pays ont pour origine l'Union européenne et le traité de Maastricht ?
Ainsi, pour arrêter la fermeture des bureaux de poste ne faut-il pas demander l'abrogation des directives européennes n°97/60/CE n°2002/39/CE qui ouvrent l'ensemble du courrier à la concurrence et ferment les bureaux de poste ?
Pour stopper les licenciements ne faut-il pas demander l'abrogation de l'article 87 du traité de Maastricht qui interdit "toutes aides accordées par les Etats ou au moyen de ressources d'Etat sous quelque forme que ce soit qui faussent ou qui menacent de fausser la concurrence en favorisant certaines entreprises ou certaines productions" ?
Si on veut éviter les abstentions traduisant le fait que les électeurs ne voient pas la différence entre la gauche et la droite, la gauche ne devrait-elle pas dire qu'il faut rompre avec l'Union européenne ?
Pour ma part, si Ségolène Royal disait cela, je retirerais avec mes collègues maires qui me soutiennent ma candidature.
Qu'en pensez-vous ?
Soyez assuré cher(e) collègue de mes sentiments républicains les meilleurs.
Gérard Schivardi