(El convidado de piedra @ jeudi 7 décembre 2006 à 21:42 a écrit : Il ne pense pas un seul minute que LO (dont il se réclame) cela fait des années qu'il fait des alliances avec une de ces "branches" et que de la même manière elle pourrait passer des accords avec l'autre "branche". Lui, il établi sa propre "barrière de haine" qui n'est qu'une prise de position pour une des "branches" sans qu'on comprenne pourquoi il est aussi prévenant avec une "branche" et aussi virulent avec l'autre "branche"
Ou l'est peut-être avec toutes les "branches" ? Cela ne m'étonnerait guère... A que est ce que c'est beau l'esplendide isolement de ceux qui ont toujouts raison! Cela fait chaud au coeur (ou mal au coeur ?) et c'est très bon pour La Morale, mais je ne sais pas si cela sert à autre chose qu'à liquider toute possible construction d'une alternative politique pour les travailleurs.
a écrit :liquider toute possible construction d'une alternative politique pour les travailleurs
Au stade actuel les progrès possibles dans cette voie sont plus à rechercher dans l'implantation des révolutionnaires parmi les travailleurs que dans les accords entre groupes très minoritaires et isolés...
a écrit : LO cela fait des années qu'il fait des alliances avec une de ces "branches" et que de la même manière elle pourrait passer des accords avec l'autre "branche"
Oui, il y a là quelque chose d'incompréhensible, à première vue.
D'autant que dans le passé (certes lointain) on voyait le contraire, une certaine collaboration entre les ancêtres du PT et les ancêtres de LO, collaboration regardée avec dédain par les ancêtres de la LCR.
Et pourtant Arlette, récemment interrogée sur ce point, a répondu, sans s'attarder, quelque chose comme :"nous n'avons aucune relation avec le PT".
Outre que la politique du PT n'est pas, depuis des dizaines d'années, d'envisager une quelconque collaboration entre groupes d'extrême-gauche (qualificatif qu'ils n'acceptent d'ailleurs pas pour eux), il y a le fait que la direction du PT a eu à plusieurs reprises une attitude peu propice à une quelconque activité commune.
Que ce soit dommageable c'est certain mais Convivado pourrait-il songer à donner un coup de main à un pôte de boulot qui l'aurait, par bêtise mais avec insistance, traité de mouchard du patron ?