Ne s'agit-il pas d'une injonction ?

Message par Front Unique » 06 Déc 2006, 00:58

Ce qui suit ne doit-il pas être appelé une injonction ?

Quel que soit le zèle plus ou moins empressé à appliquer cette recommandation, le gouvernement X, Y, ou Z en place a-t-il le choix ?

Quel est le seul candidat qui propose comme issue aux travailleurs la nécessité de la RUPTURE AVEC L'UNION EUROPEENNE ?.......

...Gérard SCHIVARDI..., qui ne serait pas candidat si un autre candidat prétendant défendre les intérêts des travailleurs proposait cette rupture....

------------------------------------------------------

L'injonction de Bruxelles à la France

Le 4 octobre 2006, Bruxelles publie le communiqué suivant:

"La Commission européenne a adressé aujourd'hui à la France une recommandation proposant de mettre fin à la garantie illimitée dont bénéficie La Poste en tant que personne morale de droit public avant la fin de l'année 2008. Dans le cadre de l'examen permanent des régimes d'aide existants prévus par les règles du traité CE, la Commission européenne a examiné cette garantie, qui impliquerait la responsabilité de l'état pour les obligations encourues par La Poste. La nature illimitée de cette garantie permet à La Poste de se financer à des conditions plus favorables, ce qui place l'entreprise dans une position avantageuse par rapport à ses concurrents et crée ainsi une distorsion de concurrence sur un marché en voie de libéralisation. La France a un mois pour répondre à la recommandation de la Commission. "

Et qu'est-ce que cette garantie illimitée que met en cause la Commission européenne ? Le communiqué précise:

"La garantie illimitée de La Poste découle de son sataut de personne morale de droit public français. Ce statut permet à La Poste de ne pas être soumise aux procédures d'insolvabilité et de faillite de droit commun. Cette situation équivaut à une garantie de l'Etat illimitée dans son montant comme dans sa durée, qui couvre l'ensemble des engagements de La Poste (...). Cette proposition est conforme à la pratique antérieure de la Commission qui a, en particulier, déjà obtenu en décembre 2003 la suppression de la garantie illimitée liée au statut d'EPIC dont bénéficiait EDF."

Ce que la Commission européenne appelle une "garantie illimitée", c'est le principe même du service public, qui ne saurait être géré par des règles de droit privé. Ses conséquences sont immédiates pour le logement social (Livret A) et la retraite des postiers.

Source: IO N° 771 du 29 Novembre 2006
Front Unique

Message(s) : 0

Message par Front Unique » 07 Déc 2006, 22:55

Bientôt 24 heures que ce fil est ouvert.....et il ne semble susciter aucun commentaire fielleux.....

Qui ne dit mot consent, et je suis donc à deux doigts de conclure que NOUS SOMMES BIEN D'ACCORD...Il s'agit bien d'une injonction de Bruxelles !

:drink: :beer: Vive le Front Unique...!
Front Unique

Message par logan » 07 Déc 2006, 22:56

(Front Unique @ jeudi 7 décembre 2006 à 22:55 a écrit : Bientôt 24 heures que ce fil est ouvert.....et il ne semble susciter aucun commentaire fielleux.....

Qui ne dit mot consent, et je suis donc à deux doigts de conclure que NOUS SOMMES BIEN D'ACCORD...Il s'agit bien d'une injonction de Bruxelles !

:drink:   :beer:           Vive le Front Unique...!

:155:

:pendu:
logan

Message(s) : 440

Message par logan » 07 Déc 2006, 23:02

(frontunique a écrit : Ce qui suit ne doit-il pas être appelé une injonction ?
non
a écrit :Quel que soit le zèle plus ou moins empressé à appliquer cette recommandation, le gouvernement X, Y, ou Z en place a-t-il le choix ?
oui
(frontunique a écrit : Quel est le seul candidat qui propose comme issue aux travailleurs la nécessité de la RUPTURE AVEC L'UNION EUROPEENNE ?
Devilliers?
(frontunique a écrit : Gérard SCHIVARDI..., qui ne serait pas candidat si un autre candidat prétendant défendre les intérêts des travailleurs proposait cette rupture
Vu qu'il y a devilliers il peut se désister

D'autres questions ? :hinhin:
logan

Message par logan » 07 Déc 2006, 23:14

Pris sur le site du MPF de Devilliers :
a écrit :
Libéralisation des services postaux...

C'est aujourd'hui que le Commissaire européen chargé du Marché intérieur, Charlie McCreevy, doit proposer un nouveau projet de directive visant à ouvrir à la concurrence le marché du courrier ordinaire et ce à compter du 1er janvier 2009. Après avoir libéralisé celui des colis et des plis supérieurs à 50 grammes, voici maintenant la lettre de moins de 50 g dans le collimateur de Bruxelles. «Concrètement, cela signifie la fin du monopole des opérateurs publics dans de nombreux Etats» (Libération, le Nouvel Observateur, 18.10).

Alors que les contestations contre la concurrence s'amplifient dans tous les domaines, la Commission européenne continue son petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était... Elle va maintenant s'attaquer, soutenue et encouragée par les pays les plus libéraux de l'Europe (Royaume-Uni, Pays-Bas, Suède, Finlande, Allemagne), à un secteur qui n'est pas seulement d'ordre économique mais également social. Car tout l'enjeu ici va consister à ce que tous les Européens puissent continuer à poster et à recevoir du courrier six jours sur sept sur l'ensemble du territoire et surtout à des prix abordables... c'est-à-dire au maintien de ce que nous appelons, nous, en France, un «service public».
Dans un communiqué à l’AFP (18.10), Philippe de Villiers s'élève contre «le nouveau diktat» de la Commission de Bruxelles qui, dit-il, «veut privatiser La Poste». «Le service postal est essentiel notamment pour les zones rurales et pour lutter contre la désertification», rappelle le président du MPF. «La France a un territoire étendu. La desserte de certaines zones ne sera jamais rentable. Ce sont toutes les campagnes françaises qui vont subir un nouveau coup préparé par les Commissaires de Bruxelles.» Philippe de Villiers qui appelle «le gouvernement français a résisté à ce coup de force et à maintenir nos services publics dans nos campagnes».

--- on ne met pas de liens vers les sites d'extrème droite ---
logan

Message par Front Unique » 08 Déc 2006, 00:12

(logan @ vendredi 8 décembre 2006 à 00:02 a écrit :

(frontunique a écrit : Gérard SCHIVARDI..., qui ne serait pas candidat si un autre candidat prétendant défendre les intérêts des travailleurs proposait cette rupture
Vu qu'il y a devilliers il peut se désister

D'autres questions ? :hinhin:

Humm...."...candidat PRETENDANT DEFENDRE LES INTERETS DES TRAVAILLEURS..." disais-je...

a écrit :
Ce sont toutes les campagnes françaises qui vont subir un nouveau coup préparé par les Commissaires de Bruxelles.» Philippe de Villiers qui appelle «le gouvernement français a résisté à ce coup de force et à maintenir nos services publics dans nos campagnes».

"...appelle le gouvernement français (donc l'actuel) à résister à ce coup de force..."

Où est-il écrit dans la citation proposée ci-dessus: RUPTURE AVEC L'UNION EUROPEENNE avec moi candidat aujourd'hui et au pouvoir demain ?....Logan aura beau chercher; il ne trouvera sur aucun site d'extrême droite, ni sur aucun site se prétendant d'extrême gauche, ce qui est très dommageable pour la classe ouvrière, ces quatre simples mots alignés les uns derrière les autres: RUPTURE AVEC L'UNION EUROPEENNE...

Par contre, il me semble bien qu'Olivier Besancenot, face à Olivier Duhamel ce soir à 20h30...a suggéré qu'il fallait "...désobeir à la directive postale européenne... " .....mais point de RUPTURE AVEC L'UNION EUROPEENNE dans son discours.....Pour OB, il s'agit de désobeir (vilain garçon !) à UNE, et une seule directive, (tout en payant rubis sur l'ongle la grosse amende prévue par les règements européens, donc OB accepte les règles bourgeoises, avec sa désobeissance), et même pas à toutes les directives (y en aurait-il de bonnes ?), ET C'EST TOUT.....J'ai attendu, mais je n'ai point entandu: RUPTURE AVEC L'UNION EUROPEENNE...encore un effort OB, et tu seras en adéquation avec le peuple du 29 mai 2005....Courage, ça viendra.....

Puisque Logan perd son temps à fréquenter les sites d'extême-droite à des fins comparatives avec ce pauvre SCHIVARDI (qui n'est que maçon de profession, ne l'oublions pas, ...ce n'est pas un grand intellectuel fréquentant les forums), il peut constater malheureusement que la citation de PdV ci-dessus et ce qu'a dit OB ce soir face à Duhamel ont une petite ressemblance (résistance et désobeissance, mais sans sortir du cadre de l'Union européenne)....alors que SCHIVARDI reste bel et bien le seul (avec ceux qui le soutiennent, bien entendu) à crier: RUPTURE AVEC L'UNION EUROPEENNE....

modération
Front Unique

Message par logan » 08 Déc 2006, 00:32

Ce ne fut pas bien long rassure-toi, tellement ca crève les yeux.

Personnellement ca me ferait mal qu'on puisse confondre mon discours avec celui de DeVilliers, mais si tu n'y vois aucun point commun, tant mieux pour toi.

Bon à part ça si tu cherches cherches tu verras que l'assemblée nationale souveraine de la France est libre d'adhérer ou non à l'Union européenne.

Et toutes ces dénonciations de l'UE par le "candidat des maires" comme il se présente lui-même tombent donc à côté de la plaque et couvrent les vrais responsables de la situation sociale : le gouvernement français et les entreprises bien françaises.
logan

Message par Front Unique » 08 Déc 2006, 01:54

(logan @ vendredi 8 décembre 2006 à 01:32 a écrit :Ce ne fut pas bien long rassure-toi, tellement ca crève les yeux.

Non, non, procureur Vichinsky attention, cela mérite modération, pour des trotskystes...la méthode Coué ne marche pas....Tu auras beau faire, cela ne crève pas les yeux du tout...

a écrit :Personnellement ca me ferait mal qu'on puisse confondre mon discours avec celui de DeVilliers, mais si tu n'y vois aucun point commun, tant mieux pour toi.

Je viens de te démontrer (en appliquant le même type de raisonnement que toi) dans mon précédent message que le discours d'OB était quasiment le même que celui de PdV, et que seul SCHIVARDI prônait la RUPTURE AVEC L'UNION EUROPEENNE, et pourtant je n'en tire pas la conclusion déterministe et malhonnête qu'OB = PdV, mais toi, cela ne te gêne pas de continuer à ressasser ce genre d'égalité très douteuse...(je stoppe là avant modération)....

C'est ton problème, si tu arrives à fonctionner comme cela sans devenir fou, tant mieux pour toi.....(tu vois, je t'imite)....

a écrit :Bon à part ça si tu cherches cherches tu verras que l'assemblée nationale souveraine de la France est libre d'adhérer ou non à l'Union européenne.

Justement, le PT présentera des candidats aux législatives, et une fois élus en ayant obtenu la majorité des sièges à l'assemblée nationale, ils voteront le projet de loi déposé par le gouvernement formé par le premier ministre nommé par le Président de la République Gérard SCHIVARDI dont l'article sera: Article 1: RUPTURE AVEC L'UNION EUROPEENNE, et Article 2: ABROGATION DES INSTITUTIONS DE LA Vème REPUBLIQUE.....

Mais NON, mais NON, je rigole, je rigole.....ce n'est pas comme cela que nous voyons les choses, bien évidemment...

De la lutte de classe permanente, "des luttes", du FRONT UNIQUE, se formeront des Conseils qui éliront leurs délégués qui à leurs tour éliront des délégués de délégués et ainsi de suite, qui se réuniront en Assemblée constituante souveraine....Ces délégués révocables seront mandatés par les Conseils de base pour satisfaire leurs revendications et en tout premier lieu décider la RUPTURE avec L'UNION EUROPEENNE, L'ABROGATION DE LA Vème REPUBLIQUE, la RENATIONALISATION de tous ce qui a été privatisé, le rétablissement de la Sécurité sociale de 1945, la FIN DE LA PROPRIETE PRIVEE DES MOYENS DE PRODUCTION, et toutes les mesures exigées par les Conseils de base..C'est au peuple assemblé à determiner lui-même de quelle manière il veut vivre...même si personnellement je propose l'application du programme de la IVème Internationale.....

PS: j'ai fait une pause et je suis allé faire caca....et j'ai pensé: mince, si ça se trouve, PdV fait caca lui aussi, et Logan aussi....Horrifié j'ai pensé: suis-je un affreux Villieriste ?, comme Logan ?...ou De Villiers est-il Loganiste ?, tout comme moi ? ou Logan est-l, ce traître, Frontuniquiste ?, tout comme De Villiers ?....

Nous avons tous les trois un point commun !!.....Quel cauchemar !!
Front Unique

Message par Gaby » 08 Déc 2006, 02:08

(Front Unique @ vendredi 8 décembre 2006 à 01:54 a écrit : PS: j'ai fait une pause et je suis allé faire caca....et j'ai pensé: mince, si ça se trouve, PdV fait caca lui aussi, et Logan aussi....Horrifié j'ai pensé: suis-je un affreux Villieriste ?, comme Logan ?...ou De Villiers est-il Loganiste ?, tout comme moi ? ou Logan est-l, ce traître, Frontuniquiste ?, tout comme De Villiers ?....
La nation et la merde... C'est vraiment la meilleure analogie que tu aies fait jusque là. =D>

Sinon, SACHE que TU n'es PAS obligé de PARLER comme CA. Même pour nous parler de LUTTE DE CLASSE PERMANENTE et de FRONT UNIQUE derrière le NATIONALISME et la PROTECTION de NOS vitiCULteurs.
Gaby

Message(s) : 401

Message par logan » 08 Déc 2006, 15:29

(Front Unique @ vendredi 8 décembre 2006 à 01:54 a écrit :
(logan @ vendredi  8 décembre 2006 à 01:32 a écrit :Ce ne fut pas bien long rassure-toi, tellement ca crève les yeux.

Non, non, procureur Vichinsky attention, cela mérite modération, pour des trotskystes...la méthode Coué ne marche pas....Tu auras beau faire, cela ne crève pas les yeux du tout...

a écrit :Personnellement ca me ferait mal qu'on puisse confondre mon discours avec celui de DeVilliers, mais si tu n'y vois aucun point commun, tant mieux pour toi.

Je viens de te démontrer (en appliquant le même type de raisonnement que toi) dans mon précédent message que le discours d'OB était quasiment le même que celui de PdV, et que seul SCHIVARDI prônait la RUPTURE AVEC L'UNION EUROPEENNE, et pourtant je n'en tire pas la conclusion déterministe et malhonnête qu'OB = PdV, mais toi, cela ne te gêne pas de continuer à ressasser ce genre d'égalité très douteuse...(je stoppe là avant modération)....

C'est ton problème, si tu arrives à fonctionner comme cela sans devenir fou, tant mieux pour toi.....(tu vois, je t'imite)....

a écrit :Bon à part ça si tu cherches cherches tu verras que l'assemblée nationale souveraine de la France est libre d'adhérer ou non à l'Union européenne.

Justement, le PT présentera des candidats aux législatives, et une fois élus en ayant obtenu la majorité des sièges à l'assemblée nationale, ils voteront le projet de loi déposé par le gouvernement formé par le premier ministre nommé par le Président de la République Gérard SCHIVARDI dont l'article sera: Article 1: RUPTURE AVEC L'UNION EUROPEENNE, et Article 2: ABROGATION DES INSTITUTIONS DE LA Vème REPUBLIQUE.....

Mais NON, mais NON, je rigole, je rigole.....ce n'est pas comme cela que nous voyons les choses, bien évidemment...

De la lutte de classe permanente, "des luttes", du FRONT UNIQUE, se formeront des Conseils qui éliront leurs délégués qui à leurs tour éliront des délégués de délégués et ainsi de suite, qui se réuniront en Assemblée constituante souveraine....Ces délégués révocables seront mandatés par les Conseils de base pour satisfaire leurs revendications et en tout premier lieu décider la RUPTURE avec L'UNION EUROPEENNE, L'ABROGATION DE LA Vème REPUBLIQUE, la RENATIONALISATION de tous ce qui a été privatisé, le rétablissement de la Sécurité sociale de 1945, la FIN DE LA PROPRIETE PRIVEE DES MOYENS DE PRODUCTION, et toutes les mesures exigées par les Conseils de base..C'est au peuple assemblé à determiner lui-même de quelle manière il veut vivre...même si personnellement je propose l'application du programme de la IVème Internationale.....

PS: j'ai fait une pause et je suis allé faire caca....et j'ai pensé: mince, si ça se trouve, PdV fait caca lui aussi, et Logan aussi....Horrifié j'ai pensé: suis-je un affreux Villieriste ?, comme Logan ?...ou De Villiers est-il Loganiste ?, tout comme moi ? ou Logan est-l, ce traître, Frontuniquiste ?, tout comme De Villiers ?....

Nous avons tous les trois un point commun !!.....Quel cauchemar !!

Si moi je suis un Vichynski toi tu es un jésuite.

Chacun peut comparer le discours anti-UE du Pt et le discours anti-UE de Devilliers.

D'autre part je ne reproche pas au Pt d'être devillieriste mais je lui reporche d'avoir un discours nationaliste-républicain dont une bonne partie est reprise par Devilliers.
Là encore chacun peut se faire son opinion.
logan

Suivant

Retour vers Presse et communiqués