sincèrement

Message par Gaby » 06 Déc 2006, 17:55

(Puig Antich @ mercredi 6 décembre 2006 à 17:47 a écrit : mais ça lui apporte quoi, à lui, comme arme politique, de savoir ça ?

Je ne crois pas qu'il ait jamais été question lors de ces quelques dernières années de donner des armes politiques à un travailleur conscient auquel il manquerait juste un plan d'attaque. Tu as vraiment une vision farfelue des vues de la propagande à cette échelle aujourd'hui.

On en est à dire qu'il existe un camp des travailleurs, même désorganisé. Qui prend les coups en ce moment, et que ca stoppera quand les travailleurs se reconnaitront dans un camp, ensemble, unis par ses intérêts et ses visées.

Les gauchistes qui considèrent que c'est apolitique n'ont pas compris à quel point cette idée est essentielle, et menacée.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Puig Antich » 06 Déc 2006, 17:57

La meilleure façon de défendre une idée, c'est précisément de lui donner un contenu.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Gaby » 06 Déc 2006, 18:00

(Puig Antich @ mercredi 6 décembre 2006 à 17:57 a écrit : La meilleure façon de défendre une idée, c'est précisément de lui donner un contenu.
"dans les luttes et dans les urnes" c'est pas un contenu non plus à une époque où une énorme partie des travailleurs est loin d'avoir connu autant de luttes que la génération précédentes.

De toute façon, il faut être de bien mauvaise foi pour croire que LO va dire autre chose que "il faut une contre-offensive du monde du travail" et sacrément bigleux pour ne pas comprendre que cette affiche dit sensiblement la même chose dans l'oeil du travailleur qui se fout des états-d'âme de l'extrème-gauche.
Gaby

Message par Puig Antich » 06 Déc 2006, 18:02

J'ai pas dit que LO dit pas ça. On parlait de cette affiche, pas de ce que dit LO en général.
Puig Antich

Message par Gaby » 06 Déc 2006, 18:05

(Puig Antich @ mercredi 6 décembre 2006 à 18:02 a écrit : J'ai pas dit que LO dit pas ça. On parlait de cette affiche, pas de ce que dit LO en général.
Et bien moi je te répondrai que non seulement l'affiche le dit en affirmant l'existence d'un "camp des travailleurs", mais qu'en plus il n'y a pas beaucoup d'organisations qui en font la référence principale de leur combat, lui préférant l'antilibéralisme, l'altermondialisme ou le "vraiment à gauche", autant de formules diluées pour mieux y mettre n'importe quoi.
Gaby

Message par Sterd » 06 Déc 2006, 18:17

(Puig Antich @ mercredi 6 décembre 2006 à 17:47 a écrit : [...] Mais surtout parce que le message n'apporte aucune arme dans le combat de classe à ceux qui vont la regarder [...]
:blink:

Comment peut tu ne serais ce qu'imaginer qu'un message électoral dans une période comme nous vivons puisse constituer "une arme dans le combat de classe".
C'est clair que de parler "d'arme dans le combat de classe" ça fait pro, mais crois tu vraiment qu'on puisse en constituer une ou aimes-tu seulement te saouler avec des mots ?

(Puig a écrit :Un truc du genre : "dans les luttes comme dans les urnes : défendons le camp des travailleurs", aurait été plus approprié.

:dead:
Certainement pas ! Ce n'est pas dans les urnes, même en votant AL qu'on ira défendre le camp des travailleurs. Il faut de toute force extirper cette idée des cranes.
Sterd

Message par Puig Antich » 06 Déc 2006, 18:24

Je suis d'accord qu'il faut extirper cette idée, mais justement c'est tout le problème de cette affiche, qui non seulement ne combat pas cette idée totalement, mais même partiellement en parlant des luttes.

a écrit :Comment peut tu ne serais ce qu'imaginer qu'un message électoral dans une période comme nous vivons puisse constituer "une arme dans le combat de classe".
C'est clair que de parler "d'arme dans le combat de classe" ça fait pro, mais crois tu vraiment qu'on puisse en constituer une ou aimes-tu seulement te saouler avec des mots ?

Qu'est-ce qu'elle a la période que nous vivons ? La lutte de classe s'est arrétée et on m'aurait pas prévenu ?
Puig Antich

Message par Sterd » 06 Déc 2006, 18:27

Si a chaque affiche de LO ça nous crée un fil de 12 pages, la campagne risque d'être longue :pendu:
Toutes les critiques n'ont cependant pas été formulées à l'encontre de cette affiche, je signale aux camarades ciseleurs de cheveux en 127 qu'une monstruosité grammaticale se trouve dans cette affiche. L'empêchant par la même de constituer une arme dévastatrice dans le combat de classe (): L'absence de point d'interrogation final !

Quelle honte ! :rofl:
Sterd

Message par Sterd » 06 Déc 2006, 18:29

(Puig Antich @ mercredi 6 décembre 2006 à 18:24 a écrit : Qu'est-ce qu'elle a la période que nous vivons ? La lutte de classe s'est arrétée et on m'aurait pas prévenu ?

Non, c'était juste une formulation gentille pour dire qu'une affiche ne saurait constituer une arme. Je précisais "dans la situation actuelle", parce que dans d'autres occasions, on peut les prendre par trois et les rouler serré-serré pour en constituer des gourdins assez efficaces tant qu'il ne pleut pas.
Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués