a écrit :Ce n'était pas aussi bon, et avec la meme idée "Arlette, toute une vie dans le camp des travailleurs"?
(Starlette @ mercredi 6 décembre 2006 à 00:46 a écrit : Mouais, personnellement, j'ai vu des pubs de lessive avec des biens meilleurs slogans que celui-ci. Enfin, je trouve que c'est vraiment beaucoup de fric (je suppose) dépensé en une campagne qui apparemmentn'avance aucun slogan politique.
(Starlette @ mercredi 6 décembre 2006 à 00:46 a écrit : je trouve que c'est vraiment beaucoup de fric (je suppose) dépensé
a écrit :Campagne électorale
La campagne électorale est ouverte le jour de la publication au Journal officiel de la liste des candidats. Elle se termine le vendredi précédant le scrutin, à minuit, qu'il s'agisse du premier ou du second tour de l'élection. L'Etat apporte une aide à chacun des candidats. Il leur garantit un affichage minimum, l'envoi de leur profession de foi et un temps d'antenne sur les ondes des radios et télévisions. La Commission nationale de contrôle de la campagne électorale veille à l'égalité de traitement entre tous les candidats. Elle est composée de hauts magistrats de l'ordre judiciaire et administratif. Avec les lois du 11 mars 1988, du 10 mai 1990 et du 19 janvier 1995, une réglementation du financement de la campagne a été mise en place.
Le compte de campagne du candidat doit être communiqué au Conseil constitutionnel dans les 60 jours qui suivent l'élection pour être publié au Journal officiel. Il doit retracer les recettes et les dépenses des douze mois précédant l'élection. Le plafonnement des dépenses de campagne pour chaque candidat est plafonnée à 13,7 millions d'euros, et 18,3 millions pour les candidats présents lors du second tour. Depuis 1995, les personnes morales ne peuvent plus contribuer au financement de la campagne présidentielle, à l'exception des partis ou groupements politiques.
(txi @ mardi 5 décembre 2006 à 14:21 a écrit : Nous les "ploucs de province" n'avons pas encore vu cette affiche. Puet-être est-il possible d'en mettre la photo en ligne ?
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)