Le PT soutiendra la candidature de Gérard Schivardi

Message par Gaby » 03 Déc 2006, 18:51

(gévaudan @ dimanche 3 décembre 2006 à 18:31 a écrit : il faut rompre avec cela et se tourner vers l avenir,sans renoncer aux bilans!

Ca fait maintenant 158 ans que les communistes ont rompu avec les républicains. Défendre un candidat nationaliste derrière une double astuce qui n'est que fausse pudeur (le CCI n'est pas le PT, le PT n'est pas Schivardi), c'est avoir autant d'années de retard. La "reconquête de la démocratie face à l'ogre Européen", ca n'est bon que pour plaire au petit milieu républicain de gauche, qui aujourd'hui est d'ailleurs certainement moins prolétarien qu'au XIXème siècle. D'une simple stratégie, le CCI fait aujourd'hui son unique discours... sauf auprès de ses membres.

Quand ici des camarades parlent de l'état des trotskystes du PT, ce n'est pas en terme du nombres de militants, c'est sur la base de la politique qu'ils défendent. L'acte de naissance de leur courant, c'est d'avoir refusé l'opportunisme de l'ancêtre de la LCR dans le parti communiste. Aujourd'hui, il s'agit de se regrouper avec des nationalistes qui veulent protéger le vin français face au coca... Non franchement, le protectionnisme, faut pas déconner... :ermm:
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par titi » 03 Déc 2006, 18:59

le PT vend sa presse sur pas mal de marchés, dans des villes où il a du présenter des listes aux municipales de 2001 => regarde les archives de la presse de ta région pour repérer les villes possible

car le mieux pour avoir les réponses à tes questions, c'est d'aller les voir pour en discuter de vive voix

je dis "le mieux", car ma propre expérience montre qu'hélas c'est loin d'être évident

il y a aussi un site du PT/IO : http://www.parti-des-travailleurs.org/index.php
titi
 
Message(s) : 111
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par gévaudan » 03 Déc 2006, 20:52

Bonsoir,
je vais essayer de repondre au camarade EL convidado de la piedra.
1)sur les élections régionales et europeenne:au début,le MPTT puis le PT y participait,sur la
base de simple propagande des positions du Parti;puis,avec la mise en application des directives europeennes,des traités de Maastrich,Nice et Amsterdam,ils y ont renoncé,sauf pour les dernieres élections ,ou la participation a été votée par les instances du parti à une faible majorité
(si mes souvenirs sont exacts).
2)La signature du traité de Maastricht a représenté un bond dans la politique d intégration à l UE
notament avec l entrée en vigueur des critères de convergence monétaire qui sont les outils avec lesquels s opèrent aujourd hui les privatisations,la destruction des services publics,l intercommunalité forcée,etc;c est en s appuyant sur ce traité que les gouvernements de gauche comme de droite,pratiquent cette politique de destruction-privatisation;la seule organisation
qui lutte sur ce mot d ordre:rupture avec l UE,dénonciation des traités de Nice,AMsterdam et Maastricht,c est le PT:d ou la haine,de l extreme droite à l extreme gauche,et le baillon des médias contre lui.
3)En aucun cas,le PT ne soutient la bourgeoisie francaise contre l impérialisme US/il ne fait qu ex
pliquer la question nationale dans le cadre de l imperialisme pourrissant,et c est vrai,ne met pas
en avant le mot d ordre pour les E_U socialistes d Europe:le PT n est ni trotskyste,ni d extreme
gauche;c est un cadre de rassemblement de militants qui rompent avec les appareils,ou d adhérents gagnés localement,et qui peuvent soit rejoindre le CCI,soit un autre courant,soit rester
hors courants
4)la charte de fondation du PT tient en 5 points
-abrogation des institutions de la Veme république
-pour une assemblee constituante élue au suffrage universel;
-pour l indépendance des syndicats-notament vis à vis de l Etat
-défense de la laicité et de la séparation de l Eglise et de l Etat
-reconnaissance de la lutte des classes
ce n est donc pas un programme trotskyste,mais celui d un parti ouvrier démocratique indépendant;Personnellement ,jele qualifierais de centriste de gauche,c est un outil de front unique dans une situation ou la classe ouvriere reste encore dans une posture défensive
Bien entendu,le CCI se construit ouvertement au sein du PT.
N en déplaise aux stéphano-justiens.
A ta disposition,salutations fraternelles
gévaudan
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Nov 2006, 16:33

Message par Jacquemart » 03 Déc 2006, 21:07

a écrit :qui lutte sur ce mot d ordre:rupture avec l UE,dénonciation des traités de Nice,AMsterdam et Maastricht,c est le PT:d ou la haine,de l extreme droite à l extreme gauche,et le baillon des médias contre lui.

Sans blague, vous y croyez vraiment ?
Vous pensez sérieusement que l'extrême-gauche vous hait ?
Que l'extrême-droite vous déteste (que lui avez-vous fait, grand dieux) ?
Et que les média vous "baillonnent" pour une raison autre que vos scores symboliques à toutes les élections précédentes ?
:altharion:
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Combat » 03 Déc 2006, 21:07

a écrit :ce n est donc pas un programme trotskyste,mais celui d un parti ouvrier démocratique indépendant;Personnellement ,jele qualifierais de centriste de gauche,c est un outil de front unique dans une situation ou la classe ouvriere reste encore dans une posture défensive
Bien entendu,le CCI se construit ouvertement au sein du PT.


:33: Tu peux expliquer la contradiction? Qu'est ce que des trotskystes ont a faire au sein d'un parti centriste dont ils representent au moins la moitie des membres?
Combat
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2006, 22:22

Message par gévaudan » 03 Déc 2006, 21:09

Une derniere fois sur la cote- d Ivoire
j ai bien relu les textes d IO mis en exergue par CPS (c est comme ça qu on dit?
Il y est expliqué le role de l imperialisme US en afrique,pour le reste il n y a rien qui manifeste un quelquonque soutient à l impérialisme français.
De toute façon ,ces interpretations outrancieres de la politique du PT,sous-tendue par la haine
de ,,la clique Lambert-Gluckstein,,n ont qu un seul fondement:c est la raison d exister de CPS!
gévaudan
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Nov 2006, 16:33

Message par Gaby » 03 Déc 2006, 21:13

(gévaudan @ dimanche 3 décembre 2006 à 21:09 a écrit : Il y est expliqué le role de l imperialisme US en afrique,pour le reste il n y a rien qui manifeste un quelquonque soutient à l impérialisme français.
Il n'y avait surtout pas de mention de la responsabilité française en Côte d'Ivoire, alors que IO parlait en long et en large d'investissements américains... Alors que c'était bien l'armée Française qui tirait sur la population ! Une diversion ridicule. :altharion:
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Matrok » 03 Déc 2006, 22:34

(Jacquemart @ dimanche 3 décembre 2006 à 21:07 a écrit :
a écrit :qui lutte sur ce mot d ordre:rupture avec l UE,dénonciation des traités de Nice,AMsterdam et Maastricht,c est le PT:d ou la haine,de l extreme droite à l extreme gauche,et le baillon des médias contre lui.

Sans blague, vous y croyez vraiment ?
Vous pensez sérieusement que l'extrême-gauche vous hait ?
Va, l'extrême gauche ne vous hait point ! ;)
(d'autant plus que le PT en vient, historiquement).

a écrit :Que l'extrême-droite vous déteste (que lui avez-vous fait, grand dieux) ?


Contrairement à Jacquemart je pense qu'elle vous hait (et même je vous le souhaite, il vaut mieux être haï par ces gens là), par haine anti-communiste tout simplement, et parce que vous vous appellez "Parti des Travailleurs" et pas "Front National" ou quelque chose dans le genre.

a écrit :Et que les média vous "baillonnent" pour une raison autre que vos scores symboliques à toutes les élections précédentes ?
:altharion:


C'est hélas aussi simple que ça. J'ajouterais que même si vos scores électoraux étaient plus élevés, les médias ne seraient pas prets pour autant à vous laisser la parole aussi librement qu'à n'importe quel parti bourgeois même insignifiant. Il suffit de voir comment ils ont traité Arlette après le deuxième tour des élections présidentielles de 2002... Tiens, puisqu'on en parle, l'attitude de Gluckstein et du PT face à ce concert de calomnies avait été plus que correcte, et c'est pour ça qu'on "ne vous hait point" !
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par Jacquemart » 03 Déc 2006, 23:11

a écrit :Contrairement à Jacquemart je pense qu'elle vous hait (et même je vous le souhaite, il vaut mieux être haï par ces gens là), par haine anti-communiste tout simplement, et parce que vous vous appellez "Parti des Travailleurs" et pas "Front National" ou quelque chose dans le genre.

Juste histoire qu'on ne se méprenne pas, je précise ce que j'entendais par cette petite formule un peu provocatrice.

Qu'à titre individuel, les réactionnaires (de droite pas forcément extrême, d'ailleurs), haïssent ce que nous représentons, LCR, LO, PT, et même PC, nous sommes bien d'accord sur cette évidence. Mais ce que je voulais dire, c'est que cette haine n'a pour le moment, et depuis bien des années, aucune espèce d'impact politique ni même de traduction dans les faits divers.

Nous (révolutionnaires de toutes nuances) militons quotidiennement et publiquement sans rien avoir à craindre des fascistes ou postulants-fascistes... tout simplement parce que notre faiblesse et notre absence d'influence ne vaut même pas la peine qu'ils s'intéressent à nous.

Voilà pourquoi il est aujourd'hui un peu décalé (pour ne pas dire plus) d'affirmer sans autre précisions que "l'extrème-droite nous hait".
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par com_71 » 03 Déc 2006, 23:15

(Matrok @ dimanche 3 décembre 2006 à 22:34 a écrit : c'est pour ça qu'on "ne vous hait point" !
Et pour bien d'autres choses plus anciennes...

pas de haine mais aucune confiance, ca aussi c'est une leçon du passé.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6381
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)