Programme du PRCF

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par meichler » 25 Nov 2006, 12:48

Mais mon pauvre ami, ce n'est que la traduction de "STALINIEN" dans la nov-langue du STALINISME.... :altharion:

Il n'y a (hélas!) aucune confusion possible.

À mon avis, tu devrais profiter que tu es sur un Forum qui se réclame du trotskysme pour étudier le combat qui a été celui des trotskystes (combat au sein du mouvement ouvrier !), contre ce cancer du mouvement ouvrier qu'a été le stalinisme, et dont les métastases n'ont appremment pas fini de contaminer les jeunes qui cherchent une voie pour la révolution.

Demande un peu à tes petits camarades ce qu'ils pensent de l'action de Staline dans "la grande URSS" et compare ensuite avec la réalité des faits (pas celle donnée par les bourgeois style "Livre noir", mais celle du combat des militants ouvriers communistes trotskystes, l'opposition de gauche bolchevik-léniniste, contre la bureaucratie stalinienne, à partir de 1923... Militants qui furent les premiers exterminés par la dictature policière de Staline).

La destruction de "la grande URSS", le rétablissement du capitalisme au pays qui fut celui de la révolution d'octobre, c'est la bureaucratie (dont Staline fut le chef) qui en porte la responsabilité première.

Et puis profites-en pour leur demander ce qu'ils pensent de la politique du "grand" Maurice Thorez, et du PCF en 1944-47 (par exemple) : "La grève c'est l'arme des trusts", "une seule police, une seule armée, un seul Etat", le désarmement des milices FTP...

Sans parler de 1936 : Thorez "il faut savoir terminer une grève", et de mai 68, ou de 1981, etc... etc... Hélas les trahisons et les crimes du stalinisme, commis au nom du prétendu "marxisme-léninisme" falsifié dont les partis staliniens se sont toujours drapés sont innombrables.

Le "PRCF" (et malheureusement les "jeunesses" qu'il entraîne) n'est qu'un des ultimes avatars de cette honteuse falsification.
«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
meichler

Message(s) : 0

Message par meichler » 25 Nov 2006, 12:53

(ToMz @ samedi 25 novembre 2006 à 01:12 a écrit : Heuuuuu juste un truc...

Perso je suis au PRCF enfin au JRCF (comme quoi y'a même des jeunes dit!) et pourtant je ne suis pas "stalinien"!!

Bizarre...comme la plus part des camarades du PRCF je suis [I]marxiste-léniniste!!!!!  ;)

Si t'es pas "stalinien", t'as rien à foutre chez ces mecs là, parce que eux ils le sont, STALINIENS !!! :rale2:
«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
meichler

Message par pelon » 25 Nov 2006, 16:59

[quote=" (ToMz @ samedi 25 novembre 2006 à 01:12"]
Heuuuuu juste un truc...

Perso je suis au PRCF enfin au JRCF (comme quoi y'a même des jeunes dit!) et pourtant je ne suis pas "stalinien"!!

Bizarre...comme la plus part des camarades du PRCF je suis [I]marxiste-léniniste!!!!! ;)
Connais-tu l'histoire de ton organisation ?
pelon

Message(s) : 33

Message par Pastorius » 26 Nov 2006, 18:29

Et puis, plus prosaïquement, il y a un problème élémentaire, quelquechose qui, même lorsqu'on ne maîtrise pas les bases du marxisme, devrait choquer dans le PRCF n'importe quel jeune homme ou jeune femme sympathisant avec le communisme: l'association systématique entre le drapeau rouge et le drapeau tricolore.

Déjà, en 1871, c'est au nom du second que les Versaillais ont fait exterminer les prolétaires insurgés de la Commune. Ces derniers pour leur part ont fini par vomir littéralement le drapeau français. Aujourd'hui le drapeau français reste celui de la république bourgeoise, celui du colonialisme - d'Abidjan jusqu'à Beyrouth et de Kaboul à N'Djamena.

Il n'y a pas besoin d'être un docteur ès marxisme pour sentir que ces deux drapeaux sont inconciliables.

Prostituer le drapeau de la Révolution en l'accouplant contre toute logique avec celui de ses pires ennemis, c'est d'ailleurs la marque de fabrique la plus évidente du courant Stalinien et la revendication de son bilan politique - marqué entre autres, en France, par le soutien décisif apporté à la remise sur pieds de la "république" bourgeoise après 1945, ainsi qu'aux massacres perpétrés contre les masses algériennes à Setif.

ToMz, pour ton éducation politique, je t'invite à méditer les paroles de cette chanson inspirée de la Commune - le seul patrimoine "national" que des communistes se doivent de revendiquer:

La Semaine sanglante

Sauf des mouchards et des gendarmes,
On ne voit plus par les chemins,
Que des vieillards tristes en larmes,
Des veuves et des orphelins.
Paris suinte la misère,
Les heureux même sont tremblants,
La mode est au conseil de guerre,
Et les pavés sont tout sanglants.

Refrain :

Oui, mais...
Ça branle dans le manche,
Les mauvais jours finiront,
Et gare à la revanche
Quand tous les pauvres s'y mettront ! (bis)

Les journaux de l'ex-préfecture,
Les flibustiers, les gens tarés,
Les parvenus par aventure,
Les complaisants, les décorés,
Gens de bourse et de coin de rues,
Amants de filles aux rebuts,
Grouillent comme un tas de verrues,
Sur les cadavres des vaincus.

On traque, on enchaîne, on fusille
Tout ce qu'on ramasse au hasard :
La mère à côté de sa fille,
L'enfant dans les bras du vieillard.
Les châtiments du drapeau rouge
Sont remplacés par la terreur
De tous les chenapans de bouge,
Valets de rois et d'empereurs.

Nous voilà rendus aux jésuites,
Aux Mac-Mahon, aux Dupanloup,
II va pleuvoir des eaux bénites,
Les troncs vont faire un argent fou.
Dès demain, en réjouissance
Et Saint-Eustache et l'Opéra
Vont se refaire concurrence,
Et le bagne se peuplera.

Demain, les manons, les lorettes
Et les dames des beaux faubourgs
Porteront sur leurs collerettes
Des chassepots et des tambours.
On mettra tout au tricolore,
Les plats du jour et les rubans,
Pendant que le héros Pandore
Fera fusiller nos enfants.

Demain, les gens de la police
Refleuriront sur le trottoir,
Fiers de leurs états de service,
Et le pistolet en sautoir.
Sans pain, sans travail et sans armes,
Nous allons être gouvernés
Par des mouchards et des gendarmes,
Des sabre-peuple et des curés.

Le peuple au collier de misère
Sera-t-il donc toujours rivé ?...
Jusques à quand les gens de guerre
Tiendront-ils le haut du pavé ?
Jusques à quand la sainte clique
Nous croira-t-elle un vil bétail ?...
A quand enfin, la République
De la justice et du travail ?
--------------------------------------------------------------------------------
1871
paroles : Jean-Baptiste Clément
musique : Air du Chant des Paysans (1849) de Pierre Dupont
Pastorius

Message par zeanticpe » 26 Nov 2006, 20:31

Pastorius, ce que je t'aime bien quand on n'est plus dans la polémique entre trostkystes.
tu as une grande culture et tu m'as appris plein de choses sur le Liban.
On est sur un forum de trostkystes et pour moi tu es le bienvenu.
et j'espère que les différents sur les origines s'att&énueront pour laisser place à des débats constructifs entre nous.
Amitiés.
zeanticpe

Message par Gaby » 26 Nov 2006, 20:46

(zeanticpe @ dimanche 26 novembre 2006 à 20:31 a écrit : Pastorius, ce que je t'aime bien quand on n'est plus dans la polémique entre trostkystes.
tu as une grande culture et tu m'as appris plein de choses sur le Liban.
On est sur un forum de trostkystes et pour moi tu es le bienvenu.
et j'espère que les différents sur les origines s'att&énueront pour laisser place à des débats constructifs entre nous.
Amitiés.
Gaby

Message(s) : 401

Message par zeanticpe » 28 Nov 2006, 21:11

J'ai écris un long post. Puis copier/coller perdu, bref vive le crayon et à bas l'informatique.
En 2 mots, ce que je voulais dire, même si la blague de Gaby me fait beaucoup rire, c'est que les différents entre LO et le CCI devraient être réservées ailleurs dans d'autre formes de correspondances.
Par contre, on n'est pas de trop, sur un forum ouvert à plein de gens, plus ou moins politisés pour apporter des réponses communes. Celles des communistes trostkystes.
et on n'est pas si nombreux alors autant se serrer les coudes.
zeanticpe

Message par olydays » 02 Déc 2006, 16:58

et oui les fameux trotskistes ne comprennent jamais que le PRCF n'ai pas stalinien, mais franchement communistes, donc marxiste et léniniste !
comprendra qui voudra ! :boxing:
olydays

Message par olydays » 02 Déc 2006, 17:02

l'histoire du drapeau tricolore et du drapeau rouge provient du FRONT POPULAIRE , de la résistance, de la libération et du PARTI COMMUNISTE FRANCAIS qui as adopté l'union des 2 drapeaux.
nous PRCF revendiquons cet héritage et la continuons dans les conditions de notre temps.

Anticapitaliste - Unitaire - Moderne - Révolutionnaire
olydays

Message par Louis » 02 Déc 2006, 17:21

Et patriotes ! :hinhin:

Enfin, comme le disais l'ami thorez "Mais le peuple de France a toujours su « rebon-dir » dans l’épreuve. " Rebondissez donc ! dong, dong :altharion:
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française