a écrit :Quelle opportunisme ! Tu dis n'importe quoi sur Barta (et on reconnait la formation de l'OCI), Barnabé t'éclaircit sur 4 points. Au lieu de cette réponse qui te discrédite tu aurais du dire :
- Merci de m'avoir informé. Je m'excuse d'avoir dit n'importe quoi sur Barta. Je n'étais pas informé.
"La composition petite-bourgeoise des groupements de la IVe Internationale en France a été prouvée par l'attitude qu'ils ont prise après Juin 1940 devant l'occupation impérialiste du pays. La grande majorité de ces éléments groupés dans les "Comités français de la IVe Internationale" (*) (actuellement POI) ont alors abandonné la position internationaliste en faveur d'un "front commun avec tous les éléments pensant français". D'autre part certains membres en vue sont passés à des positions nettement fascistes. Ainsi se justifie définitivement la rupture avec tous ces éléments, rupture que nous avons accomplie en octobre 1939 pour nous délimiter d'un milieu petit bourgeois, dont les pratiques organisationnelles étaient social-démocratiques et non communistes. "
Barta, Rapport sur l'organisation, juillet 1943
Ceux qui savent lire consulteront le texte intégral ici
Il est lamentable d'avoir à rappeler à des militants qui se réclament de lui ce qu'ont été ses véritables positions. Alors,merci de ne plus m'insulter à l'avenir quand vous écrirez des sottises.