Le PC et la gauche de la gauche

Message par Jenlain » 18 Nov 2006, 20:57

je ne suis pas sur que tu m'es compris :ermm:

le sujet initial c'est :

a écrit :Entre nous, ce ne serait pas logique que ce soit MGB la candidate ?Elle est appuyée a 90% par un parti qui représente 90% du rassemblement. Parce que "la minorité de la LCR, les militants de la gauche des Verts, ceux d'Alternative citoyenne, les proches de José Bové et les Alternatifs", combien de divisions ?

Ma réponse portait donc sur la logique du PCF, mais en rien sur mes opinions politiques. Je decris et essaie de comprendre ce qu'il se passe dans ces collectifs, un peu comme tout le monde sur ce fil.
-> j'ai commencé la phrase par "meme en n'étant pas naïf de..." cela voulait dire "meme si j'ai bien compris l'interet du PCF dans ce collectif (rassembler autour de lui pour se redorer le blason)"
-> ensuite j'explique mon "analyse" sur la stratégie que le PCF.
-> enfin, je justifie mon "analyse" par le fait que j'ai l'impression (au dire d'un camarade) que le PCF est justement d'appliquer cette strategie, des militants du PCF soutenant dans les collectifs Clementine Autain (très proche du PCF) et arrive a faire consensus sur cette candidature.
Le "meme" était pour marqué le fait que j'ai bien compris l'interet du PCF mais que je suis pas d'accord avec ce qui c'est dit jusqu'a present, à savoir que l'interet du PCF était uniquement de faire le forcing pour qu'ils aient leur candidature.
Pour l'utilisation du mot "radical", je ne fait que repeter ce qui a été dis et ces propos ne sont pas de moi (c'est grosso modo ce que voulaient dire la plupart des gens). Et puis une candidature radical ne veut pas dire radicalisation donc tu interprete mal doublement sur ce point.

Je ne vois vraiment pas ce qui a dans mon message qui aurait pu etre interprété comme étant une prise de position. Je m'en cogne d'une force de cette candidature... :headonwall:

D'ailleurs la derniere phrase était assez explicite :

a écrit :D'ailleurs, j'ai discuté avec un camarade de l'aile gauche du PCF (pas spécialement pour MGB), et il m'a dis qu'a priori c'etait bien parti pour un consensus pour ... Clementine Autain. Comme par hasard, celle qui n'a pas sa carte au PCF, mais si elle l'avait ca serait pareil.

ca veut bien dire que :
-> je ne fait pas parti de ce collectif.
-> je critique justement que la perspective qu'il risque d'y avoir pour l'instant (meme si rien n'est sur) joue le jeu du PCF.
Jenlain

Message(s) : 4

Message par Valiere » 19 Nov 2006, 00:24

J'avais oublié la candidature du communautariste Brouzec

demarche_PBRAOUEZEC.pdf
Valiere

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Presse et communiqués