Sur les procès à Cuba

Message par magdalene » 13 Avr 2003, 22:14

a écrit :Votre malhonnêteté intellectuelle s'explique-t-elle par votre incapacité au fil de ces pages à fournir une seule réponse en positif?
(...)
c'est dimanche soir qui vous fait ça? je vous trouve lamentables.

je ne crois pas que l'on puisse imputer à un dimanche soir tout banal les raisons de nos divergences... on n'en serait pas là, un dimanche soir ou un autre jour sinon.

je me demande si finalement le problème n'est pas que vous cherchiez à tout prix des réponses "positives" à tout ce qui bouge ou a bougé... en somme, un art du raccourci (pas dans la formule, mais dans les chemins vers l'Etat ouvrier). :cry:
magdalene

Message(s) : 0

Message par Louis » 13 Avr 2003, 22:15

en plus c'est faux ! les vrais sectaires ne savent distinguer que le noir (ou le blanc, ou le rouge etc etc vous pouvez choisir votre couleur favorite)

en tout cas, celui qui rigole, c'est krivine ! Sa lettre a Fidel a eu un super grand succes ! Chapeau l'artiste !
Louis

Message par Louis » 13 Avr 2003, 23:01

je suis désolé cher jean claude de détruire une fois de plus une de tes illusion, mais le "pillage" des pays du glacis qui paraissait évident a tout le monde (a commencer par ses habitants) a été remis en cause quand le bloc de l'est s'est effondré et qu'on a commencé a connaitre les vrais chiffres (gardés secrets par les bureaucrates). A la surprise de tout le monde, les échanges entre le bloc et l'urss se faisait au détriment de cette dernière, meme si tout le monde pensait que l'urss tondait la laine sur le dos des 'pays amis'
Louis

Message par Louis » 13 Avr 2003, 23:07

certainement pas Mais pas en premier lieu pour pillier les économies de ces pays. Il y avait bien d'autres raisons ; militaires, stratégiques, politiques etc etc etc
Louis

Message par stef » 13 Avr 2003, 23:18

Entre la philantropie et la volonté de pillage, il existe d'autres possibilités, non ?
Lorsque Staline a annexé la Finlande, crois-tu vraiment que c'était pour la piller ?
stef

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués