par quijote » 06 Nov 2006, 15:09
On peut se contenter de dire que cette société de merde engendre tout un tas de comportements intolérables dans toutes les couches de la société , mais une fois qu 'on a dit cela , on n 'est guère avancés .
Car que faire ? que faire dans une bôite ou ailleurs quand on a affaire à des briiseurs de grève , à des racistes , à des actes répréhensibles ?
Se montrer compréhensifs , espérer rallier ces éléments égaré dans le cadre de la lutte de classe ?
C 'est vrai certes dans l ' absolu .
Mais a-t-on le temps ? et puis est-ce toujours possble?
A mon avis ., certains sont définitivement perdus . La seule chose au minimum étant de les neutraliser , voire plus .
Et en cas d 'urgence , réagir d 'une manière vigoureuse , en usant si possible du rapport de force quand il n ' y a pas moyen d 'agir autrement .
Et cela vaut pour tous les comportements asociaux depuis le voleur de portefeuille , d 'auto radios , en passant par les voyous criminels et inconscients qui brûlent des bus ( une tentative a eu lieu encore hier en Seine Saint denis , à Tremblay )
Alors , bien sûr , il n 'est pas question de "créer une milice de beaufs " . Comme si c 'était ça notre objectif ..
Comme si on pouvait confondre ce que nous voulons avec ce que réclament tout un tas de suppôts de Sarkosi et le Pen .
C 'est un amalgame que je n ' accepte pas
PS : quand je suis la victime d' un pick pocket surtout s 'il est adulte je n' ai pas envie de faire de la philosophie marxiste , ni d 'avoir trop pitié , plutôt envie de lui foutre sur la gueule ..
, Mon angélisme ne va pas jusque là