CPS n°26

Message par Ottokar » 02 Nov 2006, 22:11

(Pastorius @ jeudi 2 novembre 2006 à 19:11 a écrit :
Les militants de LO qui travaillent dans l'enseignement public sont sans aucun doute plus nombreux que nous à le faire, mais leur choix est plutôt de dédaigner l'intervention dans leur milieu. Donc il y a bien une divergence de fond entre nous (CPS et LO), point barre.

Comme les écrits restent, je ne voudrais pas laisser ce morceau-là sans réponse. Je connais nombre de militants de LO enseignants et ils interviennent dans leur milieu. Pour ne prendre que quelques exemples, on en voit dans les manifs enseignants ou Fonction publique, aux derniers mouvements et des militants connus de LO ont été animateurs d'un mouvement important dans le 93. Autre exemple, la camarade de LO de Lyon porte-parole régionale de LO, Nathalie Artaud, s'est fait remarquer pour avoir interpellé un ministre dans un débat télé sur l'enseignement.

Je n'ai pas vu de militants de CPS en faire autant, mais moi, je n'en tire pas de conclusions hâtives...

Comment disais-tu ?
a écrit :La preuve du pudding...
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par quijote » 03 Nov 2006, 00:39

En fait, Meichler , tu te réfères à une autre époque , celle où compte tenu de notre faiblesse numérique , nous n ' avions pas le choix : nous devions concentrer nos faibles ( très faibles ) forces en direction des boîtes , ce qui apparaissait pour cetrtains comme un " dédain" vis -à-vis du milieu enseignant , par exemple ou du " milieu étudiant" comme ils disaient
On nous reprochait de ne "pas faire du travail ce milieu" .

Mais si nous avions agi comme les autres groupes , nous , compte tenu encore de notre faiblesse , nous nous serions noyé dans ce travail "syndical" , genre Snes ou Unef , au point de perdre de vue notre spécificité et de nous convertir comme beaucoup de ceux là même qui nous le reprochaient , en buraucrates unef ( et on sait ce que sont devenu certains qui ont fait ce choix )

Mais aujourd'hui , la situation est différente : dois- je te rappeller le rôle que nous avons joué dans les différentes coordinations étudiantes ou enseignantes et que nous avons animé , voire dirigé un certain nombre de luttes ( sur les retraites par exemple ) , dans le 93 ...

Bien entendu , je parle en tant que LO , même si c 'est pas indiqué près de mon blaze
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Valiere » 03 Nov 2006, 11:34

Meichler ! Je ne t'ai pas attendu pour présenter des motions, manifester.... Mais voilà pour moi si je vote des textes, y compris parfois nationalement des textes que tes camarades proposent à la FSU, je me refuse à la multiplications des motions notamment dans les sections de base ou alors on prends le temps d'en discuter...quant à la question syndicale je préfère une tendance à une fraction fermée ...
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Pastorius » 03 Nov 2006, 23:50

De l'art de noyer le poisson.

Lorsque l'armée française a tiré sur la foule à Abidjan, Lutte Ouvrière s'est prononcée, clairement, pour le retrait des troupes françaises. Et appelé à rassemblement sur cette base. A juste titre.

Aujourd'hui - à l'heure où Bush parle de "troisième front de la guerre contre le terrorisme" au Liban, où Chirac reçoit le "président" fantoche irakien, et qu'en contrepartie de son intervention au Liban sud Chirac voit sa résolution sur la Côte d'Ivoire être adoptée à l'unanimité à l'ONU - LO ne dit rien de tel. Pour tout militant digne de ce nom, venir donner des leçons de militantisme quand on ne mène soi-même AUCUN combat, c'est vraiment lamentable.

Que Gaby revienne donc nous faire la leçon quand il fera sur sa fac ce que nous faisons sur nos lieux de travail. Et qu'en attendant, il suive l'exemple judicieux de ceux qui, chez ses camarades d'idées, ont mieux à faire que de nous chercher noise.

Quant à Valière et à ses "amis" (puisqu'il semble bien que Lucien fasse partie de la même mouvance), leur intervention se limite à exprimer leur mépris et leur ignorance de ce qu'ils appellent "questions internationales". Grand bien leur fasse. Mais alors qu'ils aillent au moins s'occuper de ce qui les intéresse davantage - on ne se mêle pas de notre côté d'aller critiquer la prose d'Emancipation, dont nous n'avons cure.

Et que Lucien - qui clame son "droit" de nous dnner des leçons sur le Liban... mais se garde bien d'en user - se félicité que le ridicule ne tue pas.
Pastorius
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Juil 2006, 17:40

Message par Gaby » 03 Nov 2006, 23:53

(Pastorius @ vendredi 3 novembre 2006 à 23:50 a écrit : Que Gaby revienne donc nous faire la leçon quand il fera sur sa fac ce que nous faisons sur nos lieux de travail. Et qu'en attendant, il suive l'exemple judicieux de ceux qui, chez ses camarades d'idées, ont mieux à faire que de nous chercher noise.

De l'art de retourner les rôles.
Si j'ai bien compris, faut que je m'implique dans l'UNEF pour la motion ?
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Jacquemart » 04 Nov 2006, 09:03

Pastorius, pas Front Unique.
Car si Pastorius est pour le font unique, Front Unique n'est pas forcément un inconditionnel de Pastorius.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Valiere » 04 Nov 2006, 10:10

Pastorius lit-il attentivement les messages?
J'en doute alors je réitère : non à la multiplication des motions très politiques qui reprennent intégralement la position de partis politiques oui à des motions qui peuvent être utiles et reprises par les syndiqués dans les sections....
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Pastorius » 04 Nov 2006, 13:47

[quote=" (Valiere @ samedi 4 novembre 2006 à 10:10"]
Pastorius lit-il attentivement les messages?
J'en doute alors je réitère : non à la multiplication des motions très politiques qui reprennent intégralement la position de partis politiques oui à des motions qui peuvent être utiles et reprises par les syndiqués dans les sections....
Oui bref tu persistes et signe dans le parasitisme.

Ce fil porte sur CPS n°26 et a pour but de permettre à ceux qui le souhaite de prendre connaissance des analyses et des positions défendues par CPS. Si ces dernières ne t'agréent pas, je le répète, va donc créer un fil informant qui de droit des idées défendues par ton courant. Promis, nous n'irons pas parasiter ce fil comme tu pourris celui que j'ai ouvert. Ca n'est pas notre genre.

Quant aux "motions très politiques", c'est du foutage de gueule. Le soutien total porté par Aschiéri à Chirac sur le Liban est "très politique". Le mutisme servile de tes camarades sur le sujet est "très politique". Quant à toi, tu t'en fiches complètement et tu n'as donc rien à dire.

Pour en revenir à CPS n°26, voici le genre d'internationalisme que nous aspirons à prendre pour exemple:

http://socialisme.free.fr/cps26_serge.htm
Pastorius
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Juil 2006, 17:40

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)