
(Louis @ lundi 30 octobre 2006 à 01:26 a écrit : La seule chose dont on soit sur, c'est que les injustices et les discriminations qui touchent en premier une partie de la jeunesse
On est aussi sûr que les incendiaires sont des salopards.L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
a écrit :Lutter contre l’insécurité sociale.
Communiqué de la LCR. Un an après la mort tragique de Zyed et Bouna, rien n’a changé dans les cités et les quartiers populaires. Restriction de crédits aux associations, suppression d’emplois qui touche l’éducation nationale dans le budget 2007, apprentissage à 14 ans dans la loi Borloo qui par ailleurs privilégie l’accession à la propriété plutôt que le logement social. Les zones franches c’est tout bénéfice pour les entreprises sans obligation d’embaucher les jeunes des cités. La plaie du chômage de masse n’est pas prête d’être refermée. Quant à Sarkozy, il met en pratique le traitement policier de la crise sociale avec battage médiatique et caméras à l’appui. Il est temps de retrouver les voies d’une riposte d’ensemble associant l’ensemble des quartiers, des associations et des organisations qui les soutiennent. C’est pourquoi, la LCR soutient les manifestations des 25 octobre en direction de l’Assemblée nationale et du 27 octobre au départ de la mairie de Clichy-sous-Bois, organisées par les associations « Aclefeu » et « Au-delà des mots ». Un an après, la LCR maintient son exigence d’un loi d’amnistie pour les jeunes condamnés lors de la révolte sociale de 2005. Il faut un plan d’urgence social pour les quartiers qui mettent au centre l’emploi, le logement, la formation, le développement et l’extension des services publics, le rétablissement et l’augmentation des subventions aux associations de terrain et aux politiques de prévention. Le 25 octobre 2006.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 2 invité(s)