(canardos @ lundi 23 octobre 2006 à 20:21 a écrit :100% d'accord avec Gaby.
la question des mesures à inclure dans un programme d'urgence à présenter aux travailleurs à l'occasion d'une élection présidentielle est une question purement tactique qui doit tenir compte de la conscience des gens à ce moment la, de ce qu'ils considerent comme possible et prioritaire.....
discutons en en fonction de ça sans traiter de petit bourge quelqu'un parce qu'il pense que le le mot d'ordre réquisition des entreprises qui licencient utilisé lors des campagnes précédente reste à adapter à la campagne actuelle.
Je n'ai pas traité Txi de "peti-bourge" ce n'était pas mon intention.
Si ça a été compris comme ça, c'est que je me suis mal exprimé.
Pour revenir un peu à la discussion.
Peut-on penser que les électeurs iront aux urnes l'an prochain dans le même état d'esprit qu'en 2002?
Déjà ce n'est pas la même configuration politique.
En 2002 nous sortions d'un gouvernement de gauche cohabitant avec un président de droite.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce gouvernement avait déçu ses électeurs sans séduire ses adversaires.
Ca ne profitait pas à la droite qui à travers Chirac participait à cette politique.
Le résultat est connu.
Aujourd'hui nous avons subi près de cinq ans de pouvoir exclusif de la droite. Ses attaques contre le droit du travail, tous les acquis sociaux, ses provocations, ses discriminations etc...
Nombreux seront peut-être les travailleurs, les jeunes, les gens de gauche pour qui la priorité sera de virer Sarkozy, de lui barrer la route dans les urnes.
C'est un sentiment juste que je partage.
Comment exprimer pleinement ce sentiment.
Pour moi c'est simple en votant Arlette Laguiller encore faut-il montrer sa validité.
Oui en votant Arlette on vote contre Sarkozy, contre sa politique aussi et on contribue à le renvoyer à sa mairie de Neuilly. On vote contre sa politique et ceux qui ne pourront que la prolonger qui ne disent pas qu'il faut revenir dessus.