besancenot2007.org

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 22 Oct 2006, 16:44

(Raymond @ dimanche 22 octobre 2006 à 17:36 a écrit : C'est vrai les sans-paps ou la Palestine qu'est ce qu'on en a foutre. Non décidément là j'ai du mal avec certains militants de LO. :halalala:
Sans forcément reprendre pour moi ce que dit jedi69, il ne parle pas de la gravité de ces problèmes, mais plus particulièrement de l'investissement dans ces "comités"...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Raymond » 22 Oct 2006, 16:49

Ce que tu apelles de façon méprisante des "comités" ce sont aussi les acteurs permanent de la lutte des classes au quotidien. Les collectifs RESF où les militants de la LCR sont très impliqués (en compagnie de militants de LO qui ne pensent fort heureusement pas tous comme jedi69) ce sont ceux qui gagnent des batailles depuis des mois pour la défense des sans-papiers, contre l'expulsion des jeunes scolarisés. Un révolutionnaire qui n'est pas capable de s'investir dans ces petits combats quotidiens, au côté de tout ceux qui se sentent concernés par la question, ne l'est que sur le papier pour moi...
Raymond

Message(s) : 0

Message par Gaby » 22 Oct 2006, 16:54

(Raymond @ dimanche 22 octobre 2006 à 17:49 a écrit : Ce que tu apelles de façon méprisante des "comités" ce sont aussi les acteurs permanent de la lutte des classes au quotidien. Les collectifs RESF où les militants de la LCR sont très impliqués (en compagnie de militants de LO qui ne pensent fort heureusement pas tous comme jedi69) ce sont ceux qui gagnent des batailles depuis des mois pour la défense des sans-papiers, contre l'expulsion des jeunes scolarisés. Un révolutionnaire qui n'est pas capable de s'investir dans ces petits combats quotidiens, au côté de tout ceux qui se sentent concernés par la question, ne l'est que sur le papier pour moi...
Je n'ai pas de mépris. Arrête le café.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Raymond » 22 Oct 2006, 16:57

Utilisé le terme "comité" est pour moi péjoratif tout simplement parce qu'un comité ce n'est qu'une poignée de personnes en général..
Raymond

Message par canardos » 22 Oct 2006, 17:14

ben, moi j'ai trouvé l'intervention de jedi69 tres marrante dans le style et tres juste dans le fond....

faudrait pas que l'oecumenisme amene à défendre la langue de bois et le language boy scout, style "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

la camaraderie ne doit pas empecher de dire qu'une politique meme dans l'impasse et conduits aux déceptions et aux abandons...au contraire...
canardos

Message(s) : 18

Message par Combat » 22 Oct 2006, 17:18

a écrit :Voilà "une Extrème gauche qui s'applatit", qui prend la pression ... on était même pas dans "une situation révolutionnaire ou pré-révolutionnaire" ... on était loin de ce que disait le terrorisme médiatique :"Le fascisme est à nos portes !" ... ils nous l'ont servis à l'echelle de la planète avec Saddam Hussein, Ben Laden ...

Je pense qu'au dela de l'histoire des comites ou il peut y avoir debat, le camarade fait une remarque de fond essentielle. Ce qu'il fallait voir ici c'est la social democratisation de la ligue. Le site de campagne avec des couleurs fluos n'est pas la pour rassurer.
Combat

Message par canardos » 22 Oct 2006, 17:27

non, zelda, mais ça, je n'ai pas lu que jedi69 l'avait dit, zelda...

en fait la seule personne qui a employé cette formule, c'est toi...
canardos

Message(s) : 18

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française