a écrit :D'autre part, pendant que vous y étiez, pourquoi ne pas exiger le retrait des troupes françaises de Cote d'Ivoire ? Bizarre ...
Mon cher camarade,
on a beau être pour "l'émancipation mondiale des travailleurs", il faut des fois expliquer des choses sur la situation internatinale. Ce qui est fait par un camarade qui n'a pas l'heur d'appartenir à une grande organisation pourrait être fait par des camarades qui appartiennent eux à une grande organisation et dans ce cas "l'union sacrée" qui a présidée à l'intervention française au Liban aurait peut être un peu plus de mal à passer.
Nous sommes quand même responsable de ce que nous faisons vis-à-vis de notre propre impérialisme, j'aurai aimé qu'il y ait des milliers de motions contre l'intervention française au Liban, mais comme le dit si bien com_71 :
a écrit :Les positions de LO sont claires : la FINUL défend le statu-quo pour le compte de l'impérialisme. Pour le reste je crois que c'est une question de priorités, de style, de public et d'opportunité...
En poloitique il y a aussi malheureusement pour toi des principes. "L'ennemi est dans notre propre pays".