CPS n°26

Message par lohen » 19 Oct 2006, 20:19

a écrit :D'autre part, pendant que vous y étiez, pourquoi ne pas exiger le retrait des troupes françaises de Cote d'Ivoire ? Bizarre ...


Mon cher camarade,
on a beau être pour "l'émancipation mondiale des travailleurs", il faut des fois expliquer des choses sur la situation internatinale. Ce qui est fait par un camarade qui n'a pas l'heur d'appartenir à une grande organisation pourrait être fait par des camarades qui appartiennent eux à une grande organisation et dans ce cas "l'union sacrée" qui a présidée à l'intervention française au Liban aurait peut être un peu plus de mal à passer.

Nous sommes quand même responsable de ce que nous faisons vis-à-vis de notre propre impérialisme, j'aurai aimé qu'il y ait des milliers de motions contre l'intervention française au Liban, mais comme le dit si bien com_71 :
a écrit :Les positions de LO sont claires : la FINUL défend le statu-quo pour le compte de l'impérialisme. Pour le reste je crois que c'est une question de priorités, de style, de public et d'opportunité...


En poloitique il y a aussi malheureusement pour toi des principes. "L'ennemi est dans notre propre pays".
lohen
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Oct 2002, 16:00

Message par Valiere » 20 Oct 2006, 12:02

Comme si les sections syndicales avaient le temps d'aborder toutes les questions internationales...J'ai l'impression que des militants se font plaisir....
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par lohen » 20 Oct 2006, 13:41

a écrit :Comme si les sections syndicales avaient le temps d'aborder toutes les questions internationales...J'ai l'impression que des militants se font plaisir....


Cher camarade Valière,
il ne s'agit pas d'aborder toutes les questions internationales encore que la projection du reportage vidéo sur les dockers de Liverpool avait suscité de l'enthousiasme, il s'agit d'aborder les questions internationales dans la mesure où elles nous concernent.
La Côte d'Ivoire, l'Afghanistan, les guerres du Golfe, la question du Liban me concerne en tant que syndiqué.

Sinon le risque est grand de n'avoir qu'un syndicalisme réduit aux augmentations de salaires et autres problèmes corporatifs. C'est peut-être ce que tu défends ?

Les ouvriers sont majeurs et la vie ouvrière ne se réduit pas à "moi, dans ma boite..."

Je le répète, il y a des opportunités, mais il y a aussi des principes et quand on peut aborder une question comme le rôle de l'armée française, de l'impérialisme français, je ne crois pas qu'il faille se géner.
lohen
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Oct 2002, 16:00

Message par Pastorius » 20 Oct 2006, 16:09

Quelle fausse candeur que la tienne, TXI.

Pour l'instant, LO ne fait strictement RIEN, et n'affirme même pas que les troupes françaises doivent partir.

Ca ne vous empêche pas de venir chercher des poux dans la tête à ceux qui ont un peu plus de principes que vous.

Quelle honte!
Pastorius
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Juil 2006, 17:40

Message par artza » 20 Oct 2006, 16:26

(Pastorius @ vendredi 20 octobre 2006 à 18:09 a écrit : Quelle fausse candeur que la tienne, TXI.

Pour l'instant, LO ne fait strictement RIEN, et n'affirme même pas que les troupes françaises doivent partir.

Ca ne vous empêche pas de venir chercher des poux dans la tête à ceux qui ont un peu plus de principes que vous.

Quelle honte!

Pour ma part je ne suis pas amateur de la chasse aux poux sur la tête des chauves.

Avec moi toi et tes quelques camarades peuvent aller en paix.

Une remarque vous êtes vraiment sur de faire quelque chose?

Pour ce qui est de dire que les troupes françaises n'ont rien à faire en Côte d'Ivoire LO l'a dit et plus d'une fois. Et même une fois sur le trottoir du ministère de la Défense.
Tout ça vous le savez mais quand on a pris la mauvaise manie de mentir, de bluffer et de calomnier il est bien dur de s'en débarasser.
Certains croient même que c'est le B-A-BA du militantisme

"Souffler n'est pas jouer" et blablatter n'est pas agir.

Et encore merci pour l'annonce régulière de la moindre de vos publications dont j'ignorais l'existence jusqu'à votre venue sur ce forum.

Bonjour chez toi et à l'Oncle O the bad Wolf :hinhin:
artza
 
Message(s) : 2525
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Pastorius » 21 Oct 2006, 13:43

(artza @ vendredi 20 octobre 2006 à 17:26 a écrit : Pour ce qui est de dire que les troupes françaises n'ont rien à faire en Côte d'Ivoire LO l'a dit et plus d'une fois. Et même une fois sur le trottoir du ministère de la Défense.
Tout ça vous le savez mais quand on a pris la mauvaise manie de mentir, de bluffer et de calomnier il est bien dur de s'en débarasser.
Certains croient même que c'est le B-A-BA du militantisme

Lorsqu'on prend la discussion en cours et qu'on ne prend pas la peine de lire ce qui précède, on s'égare...

Personne ne conteste à LO le fait de s'être prononcé pour le retrait des troupes françaises de Côte d'Ivoire - sujet que TXI a lancé comme une peau de banane pour sortir Ottokar et cie du guêpier où ils se sont fourrés en s'imaginant nous donner des leçons. S'il y a "mensonge, bluff et calomnie" en la matière, c'est bien de la part de ceux qui prétendraient que les militants de CPS n'en font pas autant.

Mais le débat concerne bien ces "chercheurs de poux" dont je suis ravi de voir que tu ne veux pas faire partie, qui prétendent se gausser de nos initiatives alors qu'eux-même n'en prennent strictement aucune.

Ceux qui croyaient nous donner des leçons en ont reçu une à leur corps défendant, et pour ma part le débat est clos s'ils ont le bon goût de la tirer jusqu'au bout, en n'y revenant plus.

Quant à notre intervention au sein de la classe ouvrière contre le déploiement des troupes impérialistes au Liban, pour ténue qu'elle soit, le fait est qu'elle a le mérite d'exister, donc de donner l'exemple jusqu'à nouvel ordre. Et il faudrait pour être en droit de la critiquer non seulement la connaître, mais encore agir soi-même sur ce terrain - action que j'appelle de mes voeux, et sans arrière-pensée, de la part de ceux qui à LO méritent le nom de camarades.

On ne pourra rien pour ceux qui s'imaginent que c'est à coup de "blabla" que FO est devenu majoritaire dans plusieurs entreprises métallurgiques de la Loire, ou qui s'estiment en droit de mépriser l'intervention remarquable de militants trotskystes dans cette petite fraction de la classe ouvrière.

Ceci dit, Wolf et l'Oncle O te remercieront de ton salut et merci de recentrer la discussion sur le terrain qu'elle n'aurait pas du quitter. :wavey:
Pastorius
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Juil 2006, 17:40

Message par shadoko » 21 Oct 2006, 14:17

(Pastorius a écrit :
S'il y a "mensonge, bluff et calomnie" en la matière, c'est bien de la part de ceux qui prétendraient que les militants de CPS n'en font pas autant.

Loin de nous cette pensée. :x
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par Valiere » 22 Oct 2006, 08:18

a écrit :Cher camarade Valière,
il ne s'agit pas d'aborder toutes les questions internationales encore que la projection du reportage vidéo sur les dockers de Liverpool avait suscité de l'enthousiasme, il s'agit d'aborder les questions internationales dans la mesure où elles nous concernent.
La Côte d'Ivoire, l'Afghanistan, les guerres du Golfe, la question du Liban me concerne en tant que syndiqué.

Sinon le risque est grand de n'avoir qu'un syndicalisme réduit aux augmentations de salaires et autres problèmes corporatifs. C'est peut-être ce que tu défends ?

Les ouvriers sont majeurs et la vie ouvrière ne se réduit pas à "moi, dans ma boite..."

Je le répète, il y a des opportunités, mais il y a aussi des principes et quand on peut aborder une question comme le rôle de l'armée française, de l'impérialisme français, je ne crois pas qu'il faille se géner.


Les votes des textes de cette nature doivent tenir compte de l'urgence et de l'opportunité ainsi que de l'effet...
Je m'explique : il y a deux écueils à éviter : l'impasse et la motionisme aigü

Il existe et c'est un problème des courants qui n'arrêtent pas de présenter des tas de textes . Ils finissent par fatiguer et même dépolitiser les syndiqués.
Voici ce que j'ai voulu dire- pas plus-pas moins...
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Pastorius » 22 Oct 2006, 15:54

Le problème de ce que tu avances Valière, c'est que le déploiement des troupes d'occupation au Liban, tu t'en fous, quelque soit le moment, et point à la ligne.

Tu as des priorités qui sont celles des syndicalistes "responsables": la motion du CA du collège Adolphe Thiers de Brie-Comte-Robert (au sujet du poste PQ au budget de l'établissement), le passage en force de la préfecture au CTPD de la Côte d'Or (qui constitue une atteinte intolérable au dialogue social), et plus encore l'entrevue prochaine (avec Sarkozy) des représentants du syndicat FSU de la PJJ.

Le reste relève pour toi des "questions internationales". Le fait que l'impérialisme français envoie des militaires armés jusqu'aux dents pour re-coloniser le Moyen-Orient, que les forces spéciales et l'aviation française participent aux massacres quotidiens de civils (pardon, "talibans présumés": on ne sait pas s'ils sont des talibans, mais on les tue quand même), voilà qui n'est pas ton affaire de bureaucrate FSU.

Eh bien figure-toi que c'est celle de la classe ouvrière, de la jeunesse, des enseignants - d'autant plus que le budget consacre simultanément les suppressions de postes et le financement des opérations de guerre coloniale de l'impérialisme français, les cadeaux au patronat et les opérations financières de l'impérialisme.

D'ailleurs, ton patron Aschiéri a été à l'avant-garde de ceux qui ont permis à Chirac de se remettre d'aplomb, en lui écrivant dès cet été pour soutenir sa politique étrangère.

Permets-nous de considérer qu'il ne te revient pas de nous donner des leçons en matière de mobilisation des syndiqués - l'appareil FSU étant spécialiste en matière de démobilisation - et de considérer, contrairement à toi, que le mot d'ordre de retrait des troupes impérialistes doit constituer un aspect essentiel de notre intervention, à l'intérieur comme à l'extérieur du syndicat.

Par exemple à travers l'appel national à voter "Front Unique" que tous les révolutionnaires syndiqués doivent soutenir :

h ttp://www.frontunique.com/
Pastorius
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Juil 2006, 17:40

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)