(Vérié @ vendredi 20 octobre 2006 à 15:59 a écrit : (shadoko @ vendredi 20 octobre 2006 à 15:47 a écrit : En tout cas, ils font effectivement parfois des tas de promesses (Jospin et Villevorde, etc...). Et ils reviennent dessus. Et je ne crois pas que ça ait modifié des masses le rapport de forces.
Ca dépend des situations. En ce moment, ils ne promettent vraiment rien du tout, sinon la revalorisation du SMIC de Fabius !
Bon, je ne crois pas que nous soyions en désaccord sur le fond. Mais il me semble que c'est mieux de voter pour eux sous conditions - malgré les limites - que de leur apporter nos voix sans conditions. (Façon de parler, vu que nous ne sommes pas maîtres des décisions des électeurs au second tour...)
Voter pur eux , sous certaines " conditions" ; Dans la situation actuelle qui les fixe ces conditions ? Nous ? ou plutôt eux , vu le rapport de force .. Donc ce que dit Vérié est tellement abstrait , tellement général et irréel que cela me paraît peu plausible ..
On n 'en est pas à pouvoir " fair pression" sauf en cas de vote massif au premier tour pour l 'extrème gauche et dans un contexte de luttes sociales
Sera- ce la cas , cette fois ci ?: permet moi d 'en douter , malgré nos cinq pour cent possibles mais nullement assurés ....