ça te passera avec l'âge

Message par Valiere » 14 Oct 2006, 15:31

le trotskisme c'est une histoire et une orientation stratégique.
Le reste n'est que tactique
Valiere

Message(s) : 0

Message par Louis » 14 Oct 2006, 15:49

quelques remarques :
a écrit :
toujours prêts à encenser n'importe quel batteur d'estrade mais systématiquement hostile et maveillant pour ceux de la tendance trotskyste voisine.

Je ne vois pas quel batteur d'estrade la lcr aurait "encensé" ! Quand a moi, c'est risible.... Quand a etre "hostile et malveillant pour ceux de la tendance trotskyste voisine" si on prend ma pomme, c'est tout aussi faux ! Par contre, c'est vrai que je ne cache pas plus que ça mes désacord, mais c'est tout aussi vrai (voir meme plus vrai) pour les "batteurs d'estrades" (cela dit je ne voit pas trop l'intéret de dénoncer un fabius par exemple ICI)

a écrit :Enfin j'aimerais savoir quelles erreurs on fait ces trotkystes selon Louis.

Je n'ai pas parlé "d'erreurs" (qui me semblent totalement impossibles a éviter dans la situation d'isolement et de marginalité qu'était celle du trotskysme) mais d'échec par rapport a leur objectifs originels et ce quel que soit le courant d'origine (de mandel, de barta ou de lambert)

a écrit :Mais LO elle ne s'est pas trompée assurant ainsi et démontrant la validité du trotskysme.

La démonstration me semble un peu courte...
Louis

Message par Sterd » 14 Oct 2006, 20:04

(Louis @ samedi 14 octobre 2006 à 16:49 a écrit : Je ne vois pas quel batteur d'estrade la lcr aurait "encensé" !
Liste non exhaustive :
Ho Chi MinhChe GuevaraPiagetMarcosBovéJuquinCastro
J'en oublie surement
Sterd

Message par Louis » 14 Oct 2006, 20:35

il y a a boire et a manger dans la liste que tu propose Déja parce qu'un certain nombre que tu cite ne sont pas "des batteleurs d'estrades" On peut avoir des jugements parfaitement contradictoires sur tous ces personnages, juger juquin a l'aulne de che guevara n'est pas vraiment faire preuve de clairvoyance... L'un a dirigé une révolution, l'autre en est a des années lumiéres
Louis

Message par Ottokar » 14 Oct 2006, 21:05

C'est pas faux ce que dit Louis, sur la différence entre les uns et les autres, mais cela n'excuse pas que la LCR les ait encensé, parfois à tort (Ho Chi Minh), parfois sans retenue (Guévara), parfois sans raison (Juquin ou Piaget).
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Louis » 15 Oct 2006, 10:16

Eh bien, Juquin et Piaget ce n'est pas exactement la meme chose, meme si on est pas au pays des bisounours ! C'est peut etre que j'ai vécu la campagne juquin "de l'intérieur" (ce qui a fait partir ma tension dans des sommets que je n'ai plus jamais retrouvé) :wub: C'est peut etre parce que piaget, depuis 74 appelle assez réguliérement a voter lcr (ce qui n'est pas le cas de juquin :17: ) Mais enfin bon, y'en a un qui est un brav' bureaucrate du parti (redevenu prof d'université depuis) et l'autre le dirigeant ouvrier d'une des principale mobilisation ouvriére des années 70. Y'a pas photo... :harhar:
Louis

Message par Sterd » 15 Oct 2006, 11:09

(Louis @ dimanche 15 octobre 2006 à 11:16 a écrit : Eh bien, Juquin et Piaget ce n'est pas exactement la meme chose, meme si on est pas au pays des bisounours ! C'est peut etre que j'ai vécu la campagne juquin "de l'intérieur" (ce qui a fait partir ma tension dans des sommets que je n'ai plus jamais retrouvé) :wub: C'est peut etre parce que piaget, depuis 74 appelle assez réguliérement a voter lcr (ce qui n'est pas le cas de juquin :17: ) Mais enfin bon, y'en a un qui est un brav' bureaucrate du parti (redevenu prof d'université depuis) et l'autre le dirigeant ouvrier d'une des principale mobilisation ouvriére des années 70. Y'a pas photo... :harhar:
C'est ce que recouvrait l'appelation "batteleur d'estrade", un peu tout et n'importe qui. Mais de préférence totalement étranger au communisme
Sterd

Message par Gaby » 15 Oct 2006, 11:14

(Sterd @ dimanche 15 octobre 2006 à 12:09 a écrit :
(Louis @ dimanche 15 octobre 2006 à 11:16 a écrit : Eh bien, Juquin et Piaget ce n'est pas exactement la meme chose, meme si on est pas au pays des bisounours ! C'est peut etre que j'ai vécu la campagne juquin "de l'intérieur" (ce qui a fait partir ma tension dans des sommets que je n'ai plus jamais retrouvé)  :wub:   C'est peut etre parce que piaget, depuis 74 appelle assez réguliérement a voter lcr (ce qui n'est pas le cas de juquin  :17: )  Mais enfin bon, y'en a un qui est un brav' bureaucrate du parti (redevenu prof d'université depuis) et l'autre le dirigeant ouvrier d'une des principale mobilisation ouvriére des années 70. Y'a pas photo...  :harhar:

C'est ce que recouvrait l'appelation "batteleur d'estrade", un peu tout et n'importe qui. Mais de préférence totalement étranger au communisme
Genre Derrida.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Wapi » 15 Oct 2006, 11:19

Qu'est-ce que Derrida a à voir là-dedans ?

A part soutenir Mitterand en 1988, je ne lui connaissais pas de fait d'armes "politiques". A quoi fais-tu allusion ?
Wapi

Message par Gaby » 15 Oct 2006, 11:36

(Wapi @ dimanche 15 octobre 2006 à 12:19 a écrit : Qu'est-ce que Derrida a à voir là-dedans ?

A part soutenir Mitterand en 1988, je ne lui connaissais pas de fait d'armes "politiques". A quoi fais-tu allusion ?
Oh rien, à l'utilisation fréquente que fait Louis de ce genre de philosophes... Il citait Derrida plus haut, c'était sans doute pour rigoler, mais bon...
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...