ça te passera avec l'âge

Message par Sterd » 13 Oct 2006, 07:19

Non, je ne découvre rien, j'ai jamais eu beaucoup d'illusion sur la LCR. C'est juste irritant de voir Raymond, essayer de nous prendre pour des imbéciles en faisant passer ça pour du radicalismen alors que c'est du contraire qu'il s'agit.
Sterd

Message(s) : 0

Message par Louis » 13 Oct 2006, 07:25

je ne vois pas en quoi c'est du "radicalisme" de se prétendre trotskyste. Aprés tout, je connais pas des forces qui se prétendent trotskystes et qui ne le sont pour le moins pas plus que la ligue...

Sinon, il y a aussi bien d'autre raison de préférer "marxiste révolutionnaires" a "trotskystes", mais cette discussion nous entrainerais assez loin. Cela dit, je ne pense pas que pour le pékin moyen ça fasse une grosse différence...
Louis

Message par canardos » 13 Oct 2006, 07:31

tu veux dire que ces renoncements à l'affirmation de l'identité communiste ne sont pas nouveaux, louis?

et bien, je suis d'accord....

:sygus:
canardos

Message(s) : 18

Message par Louis » 13 Oct 2006, 07:37

dire "renoncement a l'identité communiste" me semble faux (et polémique dans le contexte) Mais évidemment que ce n'est pas spécialement nouveau ! Si LO devenait violemment pro altermondialiste, "tout ce qui bouge est dans lutte ouvriere" etc, là ça serait un scoop ! :17: Sinon, tout le monde se souvient de l'affaire du changement de nom dans la ligue (moi j'étais pour qu'on sabre "ligue", qui fait secte, mais ce n'est pas ce mot là qui était le plus contesté)
Louis

Message par Raymond » 13 Oct 2006, 10:41

J'ai jamais compris ce fétichisme de l'étiquette. A croire qu'il suffit de s'écrire trotskyste sur le front pour être un révolutionnaire. Surtout quand on voit sur ce forum des gens qui affichent si fièrement leur étiquette pour ensuite nous préconiser la politique de la IIIème période...
Raymond

Message par Raymond » 13 Oct 2006, 11:00

a écrit :Il se trouve que militer, ça ne consiste pas à prendre des poses et à claquer des concepts comme Front Unique Ouvrier ou Troisième Période ou Centriste, pour faire savant et montrer qu'on a lu Trotsky.

Donc OK en fait être trotskiste c'est juste avoir l'étiquette. Par contre on s'en fout de pas l'avoir lu ça c'est un truc de gens "dans le move". Mea culpa.
Raymond

Message par canardos » 13 Oct 2006, 11:01

désespérant... :altharion:
canardos

Message(s) : 18

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...