La droite ne passera pas

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par zeanticpe » 12 Oct 2006, 18:45

merci pour ces réponses. oui. bien ok.
je posais ces questions, parce que je sais pas vous, mais moi, je rencontre beaucoup de gens de gauche encore qui n'admettent pas bien qu'il ne fallait pas faire barrage à Lepen.
Je sais pas si c est la situation générale, mais là-dessus, on a encore du travail, je pense.
zeanticpe

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 12 Oct 2006, 20:10

a écrit :Je sais pas si c est la situation générale, mais là-dessus, on a encore du travail, je pense.

Salut Zeanticpe :-P
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Louis » 12 Oct 2006, 20:54

a écrit :je rencontre beaucoup de gens de gauche encore qui n'admettent pas bien qu'il ne fallait pas faire barrage à Lepen.

La question ne se situe pas là ! Elle se situe dans la question de "comment fallait il faire barrage a le pen" (parce que j'espére que tout le monde est au moins d'accord sur l'objectif) Moi je dirais que le vote chirac (ou le non vote) n'était qu'un pis aller : c'est pas dans les isoloirs qu'on combat l'extreme droite, c'est dans la rue Et en particulier dans les rues contre le capitalisme et sa collection de mépris, de bassesse, de misére (bon je ne vais pas non plus faire une liste compléte) Effectivement de ce point de vue la, y'a du boulot ! Et j'espére qu'on se retrouvera "tous ensemble" Et tous ensemble ça veux pas dire lcr lo, mais tous ensemble "les travailleurs" (cela dit j'espére aussi qu'il y aura la lcr et lo... )
Louis

Message par Ottokar » 12 Oct 2006, 21:33

(Louis @ jeudi 12 octobre 2006 à 21:54 a écrit : La question ne se situe pas là ! Elle se situe dans la question de "comment fallait il faire barrage a le pen" (parce que j'espére que tout le monde est au moins d'accord sur l'objectif) Moi je dirais que le vote chirac (ou le non vote) n'était qu'un pis aller : c'est pas dans les isoloirs qu'on combat l'extreme droite, c'est dans la rue
Tout à fait le genre d'hypocrisie qui m'a révolté en 2002 ! au lieu de dire franchement aux gens de gauche "merde ! réfléchissez à pourquoi vos partis ont PERDU 4 millions d'électeurs et cessez de vous faire peur avec une baudruche qui pour l'instant, et heureusement plafonne à 20 % et ne sera pas élue", on biaise, on parle du combat contre Le Pen dans la rue et dans les urnes, et gna gna gna, et gna gna gna...

C'était peut être un peu dur de se faire comprendre en 2002, mais aujourd'hui quand un gars de gauche me parle de l'attitude de LO en 2002, je peux lui dire "tu en es encore là mon pôvre... tu ne vois pas les conséquences de ton vote ? tu es si fier d'avoir voté Chirac ? tu ne crois pas qu'on aurait pu se poser des questions sur le bilan du gouvernment Jospin... ne serait-ce que pour ne pas recommencer avec Ségolène ! "
Ottokar

Message(s) : 731

Message par zejarda » 12 Oct 2006, 22:13

a écrit :on parle du combat contre Le Pen dans la rue et dans les urnes, et gna gna gna, et gna gna gna...

et en attendant le clone de Le PEn fait le boulot.
La gauche et une partie de l'extreme gauche a appeler a voter Chirac pour faire barrage à Le Pen, et on a eu Sarko, qui fait pire que Le Pen, car lui il est aux manettes.

On aurait mieux d'avoir 40% de vote blanc, Sarko et Chirac n'aurait pas pu se prévaloir d'un plébiscite pour faire leur politique anti-sociale et anti-immigré.
zejarda

Message(s) : 20

Message par Billie » 12 Oct 2006, 22:17

Quand Louis a commencé comme ça:

(Louis @ jeudi 12 octobre 2006 à 21:54 a écrit :
a écrit :je rencontre beaucoup de gens de gauche encore qui n'admettent pas bien qu'il ne fallait pas faire barrage à Lepen.

La question ne se situe pas là !

je croyais vraiment que c'était bien parti!! Parce qu'effectivment, la question, posée en ces termes, ne se situe pas là! :hinhin:
(Cf post d'Ottokar pour une réponse)
Billie

Message par Crockette » 13 Oct 2006, 13:48

de toute façon en essayant d'être le plus objectif possible, en sachant que ça fait trente ans au moins que le sondages se trompent ds les élections présidentielles, en sachant que depuis 2002 des bataillons entiers de précaires ont rejoint ceux qui y étaient déjà, que même les salariés des couches moyennes commencent à être étouffés par les factures, les crédits etc. le 21 avril 2002 risque d'être pour les sociaux libéraux comme les libéraux atlantistes un sérieux camouflet du moins au premier tour.

Je pense que lors du CPE il faut répéter autour de soi que Le Pen était pour le CPE, c'est que je m'efforce de faire et certains syndicats devraient le répéter plus souvent en dénoncant clairement les politiciens qui veulent mettre les salariés dans la précarité absolue.
Crockette

Précédent

Retour vers Politique française