ça te passera avec l'âge

Message par Barikad » 09 Oct 2006, 13:57

Je suis pas Zelda, mais c'est vrai que demander à quoi sert d'avoir des idées, c'est assez etrange...
Il est vrai qu'il est certainement mieux, de notre point de vue, de militer pour les defendres, mais ca n'enleve rien à tous ceux qui ne le font pas... et qui peuvent egalement avoir des convictions.
Barikad

Message(s) : 0

Message par canardos » 09 Oct 2006, 14:09

c'est sur, barikad, il vaut mieux avoir des idées que pas du tout....

mais enfin quand on a la conviction que la société est injuste et que le monde va à la catastrophe et que non seulement on ne fait rien, mais qu'on se félicite de ne pas faire partie de ceux qui ont voulu faire quelques chose, parce que certains d'entre eux ont mal tourné ensuite, c'est quand meme un peu poussé....
canardos

Message(s) : 18

Message par Jacquemart » 09 Oct 2006, 14:15

a écrit :mais enfin quand on a la conviction que la société est injuste et que le monde va à la catastrophe et que non seulement on ne fait rien, mais qu'on se félicite de ne pas faire partie de ceux qui ont voulu faire quelques chose, parce que certains d'entre eux ont mal tourné ensuite, c'est quand meme un peu poussé....

Absolument. Mais dans ce cas, mieux vaut formuler la chose autrement. En résumé : c'est le droit de chacun de militer ou non, et bien des gens ont des idées sans forcément militer pour elles (en tout cas, sans passer l'essentiel de leurs préoccupations à cela). Ce n'est ni un crime, ni répréhensible. En revanche, il est un peu stupide d'être fier de ne rien faire, et d'avoir l'air d'en vouloir à ceux qui font.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Crockette » 09 Oct 2006, 17:13

je suis sympathisant Lo-Lcr et pas militant.

Je voulais juste dire que c'est toujours mieux que d'avoir été militant LCR puis passé la trentaine, devenir militant du PS.

Canardos avoir des convictions c'est bien, moi ça me permet de me regarder dans la glace le matin quand je me lève et c'est déjà pas si mal, mais tu ne peux nier qu'aujourd'hui, en tous cas en france, c'est vraiment difficile de les diffuser ces idées, car les gens dans leur grande majorité ou ils sont détournés des vrais débats par des discours lénifiants ou ils en ont carrément rien à faire...l'individualisme débordant de tous les cotés à cause du système scolaire et du management, la peur du chomage etc, les vecteurs préférés du capitalisme.

Je suis un sympathisant LO-lcr parfois déprimé mais parfois combatif, ça dépend de mon humeur et de l'actualité. En ce moment je suis déprimé...
Crockette

Message par pelon » 09 Oct 2006, 17:28

(Crockette @ lundi 9 octobre 2006 à 18:13 a écrit : je suis sympathisant Lo-Lcr et pas militant.

Je voulais juste dire que c'est toujours mieux que d'avoir été militant LCR puis passé la trentaine, devenir militant du PS.

D'accord. Disons que tu l'avais mal exprimé et que l'on pouvait croire que tu disais qu'il valait mieux ne pas militer pour ne pas devenir un rénégat.
Bien sûr, tu as toute ma sympathie (ne pas militer aujourd'hui, c'est ton choix; tu peux d'ailleurs évoluer) alors que je n'ai que mépris pour Dray, Weber et cie.
pelon

Message(s) : 33

Message par Barikad » 09 Oct 2006, 17:30

(Crockette @ lundi 9 octobre 2006 à 18:13 a écrit : je suis sympathisant Lo-Lcr et pas militant.

Canardos avoir des convictions c'est bien, moi ça me permet de me regarder dans la glace le matin quand je me lève et c'est déjà pas si mal, mais tu ne peux nier qu'aujourd'hui, en tous cas en france, c'est vraiment difficile de les diffuser ces idées, car les gens dans leur grande majorité ou ils sont détournés des vrais débats par des discours lénifiants ou ils en ont carrément rien à faire...l'individualisme débordant de tous les cotés à cause du système scolaire et du management, la peur du chomage etc, les vecteurs préférés du capitalisme.

Je suis un sympathisant LO-lcr parfois déprimé mais parfois combatif, ça dépend de mon humeur et de l'actualité. En ce moment je suis déprimé...
Ben tu vois, etre militant, ca permet justemment de ne pas etre (trop) sensible à l'air du temps, surtout quand le temps est a la deprime. Etre militant, c'est ne pas etre isolé, pouvoir compter sur l'experience des autres, pouvoir s'appuyer sur une organisation pour surmonter des periodes où ce n'est pas facile.
Et en plus, en se regardant dans la glace le matin ;) tu sens que tu fais oeuvre utile, et ce n'est pas rien...
Mais bon, chacun a son rythme...
Barikad

Message par Louis » 09 Oct 2006, 18:18

a écrit :
Je voulais juste dire que c'est toujours mieux que d'avoir été militant LCR puis passé la trentaine, devenir militant du PS

Personnellement, je suis a la ligue depuis 21 ans. Et les gens "passés de l'autre coté" (au ps) sont véritablement une poignée (fortement médiatisée, il est vrai) Quand j'ai connu la ligue, j'ai plus particuliérement fréquenté deux dirigeants de celle ci, qui ont abandonné le combat dans notre organisation depuis pas mal de temps : .......... (aka .........) est correcteur a l'équipe et toujours militant a la cgt ....... est retraité, ancien magasinier ............. très actif dans les luttes sur le scandale de l'amiante La plupart de ceux qui ont abandonné l'orga ne se sont pas retrouvé au ps, mais plutot dans l'action syndicale ou associative, pour les sans papiers, dans l'action sociale, etc. Et la dedans, la formation qu'ils ont reçue leur a été trés utile...

modération : des indications personnelles (patronymes, etc...) n'ont pas a être révélées sur le forum par des tiers, même bien intentionnés.
Louis

Message par derjinsko » 10 Oct 2006, 23:02

:wavey: je suis assez d'accort avec Pouchtaxi sur ses critiques des passages cités, mais moi ce qui me frappe c'est la complaisance pour ne pas dire plus de AK avec des responsables du PS dont notamment les ex-lcr pour lui le fait de conserver de très bonnes relations avec tous ce petit monde là et même d'avoir eu des relation avec "le pouvoir " Ps est une fierté, une chose à mettre à l'actif de la LCR. Il semble que pour lui le PS c'est un peu la famille, certes avec laquelle on est un fâchée mais bon la famille quand même. J'ai aussi eu le sentiment que l'expérience de député Européen
, Les nombreuses délégations, ses rencontres avec bien des brigands comme Kofi Anan dans la cavernes des brigands l'ONU, loin de lui déplaire furent pour lui des moments d'intenses satisfactions comme si là il accomplissait quelque chose. On ne peut aussi que s'énerver sur son trotskisme par la négative "il n'est trotskiste que comme il se dirait juif face à un antisémite " pour à peine caricaturer ...et dans de nombreux passage , il insiste pour dire désinvolte que bon les références au anciens :trotsky: :marx: :luxemburg: :lenine: :engels: c'était bon à la rigeur pour sa génération mais qu'aujourd'hui ce n'était plus là desus que la ligue voulait se construire...
Moins grave mais agaçant certains oublis concernant LO , pas un mot de l'appel à voter Krivine en 1969 et encore moins de la rupture unilatéral des discussions entamées par la lcr et lo , avant que la lcr mette Lo devant le fait accompli et présente Ak , Lo appelant à votez AK . sUR la campagne Juquin "c'était juste et conforme au profil unitaire de la ligue " dit Ak :halalala: puis méa culpa sur 1995 pour ne pas avoir appeler à voter AL . eN revanche pas un mot sur les forums préparatoire à la future gauche plurielle aux quels la ligue à participé avant de se faire claquer la porte au nez ( au sens propre ) , une photo du meeting final à Bercy avec Jospin , Hue , Chevènement , Voynet et AK MAIS SANS EXPLICATIONS ...sur la IV ok avec pouchtaxi Bref tous ce que j'ai dit est aussi subjectif que mal écrit mais bon mon sentiment après la lecture du bouquin c'est que certes AK à 65 ans reste fidèle à ses convictions , cependant si je suis convaincus qu'être révolutionnaire c'est se réclamer de l'héritage bolchevique , vouloir construire un parti :lenine: soit être :trotsky: , qu'en est il pour la ligue ? Ce livre ne va pas dans ce sens c'est le moins que l'on puisse dire .
derjinsko

Message par derjinsko » 11 Oct 2006, 22:49

:emb: :wavey: je n'avais pas lu jusqu'au bout le livre de AK , à la fin du livre il évoque bieN le meeting de Bercy , mais là aussi un passage me semble hallucinant à propos de Jospin il dit , je cite AK" je dois dire que hormis des dessacords politiques fondamentaux qui nous séparent , j'aprécie chez l'homme son refus des comédies médiatiques :exta:son authentique culture politique et sa grande connaissance du mouvement ouvrier " :headonwall: et a propos d'un Jospin qui dit "Non , Alain on [lui et la ligue (ndj] à jamais était dans le même camps que les staliniens " Krivine conclut la vérité est que sa remarque ne manquait pas de perti" :wall :headonwall: et a propos d'un Jospin qui dit "Non , Alain on [lui et la ligue (ndj] à jamais était dans le même camps que les staliniens " Krivine conclut la vérité est que sa remarque ne manquait pas de perti[/FONT]" :headonwall: et a propos d'un Jospin qui dit "Non , Alain on [lui et la ligue (ndj] à jamais était dans le même camps que les staliniens " Krivine conclut la vérité est que sa remarque ne manquait pas de pertinence ...Mais bon :marx: non ce ne sont pas des divergences d'idées , des désacords politques qui nous opposent à des Jospin et tous les dirigeants du PS ce sont des choix de classe , ces gens là( de Mélanchon à Fabius et autres Royal , DSK , Rocard , BRéf tous ) ont trés consciemment choisis de servir la bourgeoisie ce sont des énemies de classe , nous sommes de deux camps opposés , pour AK cela ne semble pas tu tout évident ......
derjinsko

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...