une collégienne agressée

Message par roudoudou » 11 Oct 2006, 19:04

a écrit :Vérié Au passage, je vous signale que la gamine en question n'a pas été blessée.

Bonsoir Vérié ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Louis » 11 Oct 2006, 19:55

a écrit :les faits "rétablis" se transforment en simple "bagarre de cour d'école", assez "banale" finalement. Les détails importent peu.

Moi je trouve au contraire qu'ils importent beaucoup ! C'est vrai que c'est souvent difficile (et meme parfois impossible) d'établir des faits, mais toute la discussion porte la dessus, il me semble !

a écrit : Mais c'est quoi cette hystérie dont tu parles en réponse à mon message ? Nous sommes sur le forum, on discute entre communistes, et pelon a posté son message il y a moins de 24 heures.

Le "forum" n'existe pas indépendamment de la société, de ses média, etc... L'hystérie en question n'a pas été le fait du falo, qui n'a pas repris l'affaire (mais l'a reprise) Et entre nous, le fait que ceux qui ont "lancé l'hystérie" soient tf1, les partisans de de villier et un site d'extreme droite devrait a minima nous inciter a plus de prudence (comme il faut etre prudent pour les accusations de "islamophobie", et pour les meme raisons) n'empéche que l'islamophobie et l'intolérance religieuse ça existe, meme si elle sont instrumentalisées...
Louis

Message(s) : 0

Message par canardos » 11 Oct 2006, 20:21

je lis que "les faits sont rétablis" et qu'il s'agit d'"une simple bagarre de cour d'école" "assez banale".

mais quand on parle de simple bagarre de cour d'école, d'abord on oublie la motivation de l'acte, à savoir le non respect d'une prescription religieuse...

imaginons que dans le temps des eleves catholiques en aient attaqué d'autres qui mangeaient du poisson....c'aurait été une simple bagarre de cour d'école?

non bien sur!

ensuite on oublie qu'il ne s'agit pas d'une bagarre mais d'une agression de garçons contre des filles et avec caillassage....

enfin on dit que c'est insignifiant à coté des femmes lapidées ou brulées vives...

bien sur c'est insignifiant, mais on ne passe jamais en premier aux grosses pierres et aux bidons d'essence, on commence par ce type de pression et de petite terreur quotidienne "insignifiante" par du gravier des crachats des coups de poing des menaces....et quand elle s'est installée dans les moeurs on va plus loin...

l'intolérance religieuse, que les actes de violence de cette nature doivent etre combattus des le début sans attendre qu'ils ne deviennent normaux...que ces petites agressions deviennent "banales"

c'est justement cette "banalité" qu'il ne faut pas laisser s'instaurer si nous voulons aider celles et ceux qui résistent à ces pressions religieuses....

cela fait partie des combats quotidiens que les révolutionnaires doivent mener quand ils le peuvent dans les bahuts et dans les rues....

parce qu'il y a des moments ou la prudence s'appelle aussi lacheté passivité et démission.
canardos

Message(s) : 18

Message par zejarda » 11 Oct 2006, 20:27

-- j'ai modifié le titre du sujet, vu le peu d'info que nous avons --
zejarda

Message(s) : 20

Message par Louis » 11 Oct 2006, 20:31

c'est bizarre chez toi ce mépris des faits ! D'abord, quasiment personne ne dit que "les faits sont établis" sauf toi, justement...

a écrit :on oublie la motivation de l'acte, à savoir le non respect d'une prescription religieuse...

C'est justement ce fait qui n'est pas établi ! Ce qui ne change pas grand chose du point de vue du jugement personnel vis a vis des agresseurs, mais change tout sur l'appréciation politique de l'affaire...
Louis

Message par canardos » 11 Oct 2006, 20:38

non, bien sur, c'est un pur hasard, une totale coincidence si le garçon a lancé des cailloux sur la fille juste apres lui avoir reproché de manger....

tu as raison, je vois le mal partout....
canardos

Message par Louis » 11 Oct 2006, 20:42

ce qu'on sait, c'est que ce n'est pas le garçon qui lui a reproché de manger qui lui a balancé des cailloux...
Louis

Message par canardos » 11 Oct 2006, 20:57

quatre garcons leur ont balancé des cailloux...le premier à lancer les cailloux n'était pas celui qui a interpellé la fille...mais qu'est ce que ça change..
canardos

Message par ianovka » 11 Oct 2006, 21:04

Bon, vous allez continuer longtemps ??

Et LouisCR, ce n'est pas la peine de relancer et de provoquer en permanence, ça commence à bien faire, que ce soit sur ce fil où sur presque tous les fils où tu interviens.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par zeanticpe » 11 Oct 2006, 21:09

Ca change rien Canardos.
J'aime bien la facon de dire de Roudoudou "A bas les curetons".
On est trostkystes, donc on condamne forcément ce genre de gestes.
Mais on sait aussi que aujourd hui ils servent la réaction.
Donc maintenant qu'on a dit qu'on est contre le ramadan, le lapidage des femmes, et toutes les choses nauséabondes qu on retrouve aussi bien dans le discours de Ramadan que du président des USA, on peut parler d'autre chose.
Par exemple. Moi j'aime bien Crockette. Il raconte souvent l'évoltution des luttes dans une boite.
Mais la dessus, on attend plein d'idees. Je sais que c est pas facile. Dans le contexte on n'a pas beaucoup de choses à faire.
Mais peut etre tu as des idees.
Mais c est pas un reproche. j imagine que tu penses que certains ne sont pas nets et defendent la liberte des religions dans notre "democratie".
zeanticpe

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués