une collégienne agressée

Message par Louis » 10 Oct 2006, 21:22

a écrit :les agresseurs aient reproché à l'interessée de manger pendant le ramadan...

C'est justement ce qui ne me semble pas établi d'aprés les messages contradictoires que j'entend ! Vérié ou barikad qui ne peuvent etre susceptible de complaisance envers les barbus semblent partager ma prudence..

Maintenant, cela ne veux pas dire que je ne condamne pas aussi toute complaisance envers ceux qui veulent remettre en cause

a écrit :le droit de dire que l'on ne veut pas suivre un acte prescrit par une quelconque religion et de la violence qui est faite à ceux qui ne veulent pas rester dans le "droit chemin"

Que l'on soit catho, juif, musulman ou croyant aux ovni...
Louis

Message(s) : 0

Message par canardos » 10 Oct 2006, 21:45

ben renseigne toi...les faits sont clairs...

les cailloux ont bien été lancés apres que que les garçons aient reproché à la fille de manger pendant le ramadan...

comme lien de causalité y a pas mieux...
canardos

Message(s) : 18

Message par pelon » 10 Oct 2006, 22:39

Je discutais aujourd'hui avec une copine enseignante dans un collège. Elle me racontait qu'elle avait remarqué plusieurs garçons qui faisaient le ramadan et exerçaient une pression discrète à l'entrée de la cantine faisant des pressions sur ceux qui entraient. Autre exemple, un copain qui vend des sandwiches turcs m'a dit qu'il avait de plus en plus de réflexions. Il ne se laisse pas faire et envoie paitre ceux qu'il dérange. Pour lui, cela fait 2 ans que les réflexions sont plus nombreuses.
Il semble donc qu'il y ait une augmentation de la pression religieuse. A suivre.
pelon

Message(s) : 33

Message par canardos » 11 Oct 2006, 08:01

mais comme le disent irene et pelon, ce genre d'incidents "dérisoires" selon toi se multiplient, se généralisent...

sans compter que pour la gamine prendre des pierres sur la gueule, ça n'avait rien d'insignifiant

et ça, ce n'est pas du tout dérisoire....

:altharion:
canardos

Message(s) : 18

Message par yannalan » 11 Oct 2006, 09:43

(irène @ mardi 10 octobre 2006 à 21:01 a écrit : J'ai discuté hier avec une jeune enseignante d'un lycée technique qui avait prévu et fait les démarches pour organiser un voyage scolaire. Ce projet "tombe" dans les dates du ramadan (fin petit ramadan sauf erreur de ma part). A l'arrivée, plus d'une moitié de classe ne veut pas faire ce voyage (à prix défiant toute concurrence) pour cause de religion ! c'est d'une tristesse incroyable, c'est démoralisant, et ce n'est pas faire preuve d'une espèce de message de droite que de vous raconter cette conversation.
Juste en passant : essaie d'organiser un voyage sur Noel-nouvel an, même dans le public, dèjà tu auras du mal à trouver les profs, et même les élèves.
Même pour un musulmans non pratiquant et non religieux, l'Aid c'est une grosse fête avec repas de famille et autres. Ici il n'y a que les fêtes chrétiennes qui sont férizes, ça gêne personne, OK, mais quand vous bouffez en famille le 24 décembre vous n'avez pas l'impression d'être extrémistes religieux quand même ?
Sur l'agression, si agression il y a, elle doit être sanctionnée, et c'est apparemment ce qui se passe.
yannalan

Message(s) : 303

Message par Sterd » 11 Oct 2006, 09:54

(yannalan @ mercredi 11 octobre 2006 à 10:43 a écrit : OK, mais quand vous bouffez en famille le 24 décembre vous n'avez pas l'impression d'être extrémistes religieux quand même ?

J'ai personnellement arrêté de faire ça depuis des années, comme d'ailleurs de manger du poisson le vendredi, je ne mange jamais de poisson le vendredi. Et oui, je pense que ceux qui font ça sont des extrémistes religieux.
Sterd

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués